matsanpat Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Attention, aux enveloppes plastiques. Mon fils en a une pour "la liaison", on ne peut pas mettre beaucoup de choses dedans... Je pense qu'on ne pourrait même pas y mettre un fichier ...
dodie Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Mes élèves ont déjà un trieur pour ranger les feuilles volantes en cours. Je pense y mettre les fichiers aussi.
Kissajo Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Pour les abaques, Lutin bazar avait mis un tuto: http://lutinbazar.fr/fabriquer-des-abaques-mode-demploi/
marie1725 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Bonjour, J’avais prévu de me lancer dans la méthode à la rentrée avec un ce1/ce2 mais la répartition prévue initialement pourrait bien changer et je risque de prendre des cp/ce2. Pensez-vous que la méthode soit utilisable tout de même ? Dans ce cas, que serait-il plus judicieux de faire pour l’emploi du temps : 2 créneaux maths distincts ou ça serait faisable les 2 niveaux en même temps ? Merci d’avance pour votre aide.
Ninkilim Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 3 heures, loca84 a dit : Livre reçu, y a plus qu'à le lire +1 je l'ai feuilleté rapidos, la mise en page est claire et agréable.... c'est bête comme remarque mais c'est important pour moi qu'un ouvrage de "boulot" ne soit pas indigeste 2
sabt Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Pour ranger les fichier j'ai vu des cahier à rabats chez Majuscule. Si j'ai bien compris il y a une pochette à la fin du cahier... je vais tenter ça !
Didoudidoula Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Sur le catalogue Pichon, p 400 : Abaques de 0 à 9. 3 supports de 3 tiges chacun (accrochables entre eux) 81 jetons 22.15€ On met effectivement pile 9 jetons par tiges, le 10ème dépasse edit : ce sont celles-là : https://www.planet-eveil.com/jeux-educatifs/apprendre-a-compter/abaque-de-0-a-9-en-pvc-p-26651.html
Nicolas Pinel Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Posté(e) 1 juin 2018 Toutes les façons de commander le guide:
Nicolas Pinel Posté(e) 1 juin 2018 Auteur Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 1 heure, Ninkilim a dit : +1 je l'ai feuilleté rapidos, la mise en page est claire et agréable.... c'est bête comme remarque mais c'est important pour moi qu'un ouvrage de "boulot" ne soit pas indigeste Merci, et ce n'est pas un hasard...Sans rire, j'ai consacré du temps à la lisibilité et au fait d'en dire le maximum sans tourner autour du pot pendant 50 lignes.. les livres pédas sont parfois intéressants sur le fond mais la forme les rend inaccessibles ! 1
Ninkilim Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 il y a 13 minutes, Nicolas Pinel a dit : Merci, et ce n'est pas un hasard...Sans rire, j'ai consacré du temps à la lisibilité et au fait d'en dire le maximum sans tourner autour du pot pendant 50 lignes.. les livres pédas sont parfois intéressants sur le fond mais la forme les rend inaccessibles ! Mission accomplie 😉
Messages recommandés