poucinette36 Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 J'ai rendu le livre à ma collègue... 😕 Il y a 1 heure, Avel a dit : Tu trouveras tout dans la partie Matériel du site.
matsanpat Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Il y a 1 heure, Avel a dit : Tu trouveras tout dans la partie Matériel du site. Merci !! Moi qui croyais m'en être bien sortie en ayant imprimé le guide du maitre, les fichiers , les fiches d'activités, préparé mon coin maths et acheté le fichier de jeux ! Je vois que j'ai encore pas mal de pain sur la planche
matsanpat Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 il y a 30 minutes, poucinette36 a dit : Rassure moi, tu parles du cycle 2! Oui pour le cycle 2 !
cookie1511 Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Sur cette page tu as le matériel à fabriquer : https://methodeheuristique.com/materiel/materiel-indiv/ En haut, c'est le matériel classe, et en bas le matériel individuel
Drinkette Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Bonjour, Je suis de loin les messages depuis quelques jours. Est-ce que des enseignants puisent des activités de cette méthode mais ne la suivent pas à 100% ? Je découvre la méthode et je vais découvrir le CM1.
miln Posté(e) 20 juillet 2018 Posté(e) 20 juillet 2018 Bonjour à tous, je vous rejoins, j'ai des CE1 CE2 CM1 CM2. Je me lance à la rentrée, enfin une méthode qui pense aux multiniveaux et qui axe sur la manipulation... tout ce que je recherche depuis pas mal de temps, sans succès ! j'espère avoir trouvé enfin ce qui me convient et surtout qui conviendra à mes élèves !
mélodie28 Posté(e) 22 juillet 2018 Posté(e) 22 juillet 2018 Je me joins à vous également. Lecture du guide terminée. Je me lance demain dans la préparation du matériel. Hâte de tester cette méthode en classe avec les élèves.
Gwenaële Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Plus je consulte le forum et lit votre site, et plus je me suis impatiente de tester en classe avec mes CM1/CM2 très hétérogènes (niveau fin CP à CM2 ++). Guide du maitre et matériel cycle 3 commandés. En début de carrière avec des CP et bien qu'ayant un DEUG de math, je trouvais difficile d'enseigner les mathématiques car je n'arrivais pas à comprendre comment aider ces élèves bloqués. Après avoir testé Picbille et le sans fichier, j'ai aimé travailler avec Cap Math pour le côté recherche et surtout appropriation par les élèves de la méthode qui leur convenait le mieux mais il était compliqué pour mes élèves. De plus en double niveau avec 6 CP, peu de stratégies émergeaient. Je retrouve comme l'an dernier des élèves que j'ai eu au CP l'an prochain. Je vais abandonner mon fonctionnement en plan de travail qui me permettait de différencier mais pas assez de manipuler.
LG16 Posté(e) 23 juillet 2018 Posté(e) 23 juillet 2018 Bonjour, Moi je me lance avec les CP mais j'ai aussi des GS et je me dis "pourquoi pas ?". Quelqu'un a-t-il un témoignage en GS/CP ? Comment l'organiser dans l'emploi du temps ? J'ai une ATSEM qui participer.
Juno Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Le 20/07/2018 à 10:59, miln a dit : Bonjour à tous, je vous rejoins, j'ai des CE1 CE2 CM1 CM2. Je me lance à la rentrée, enfin une méthode qui pense aux multiniveaux et qui axe sur la manipulation... tout ce que je recherche depuis pas mal de temps, sans succès ! j'espère avoir trouvé enfin ce qui me convient et surtout qui conviendra à mes élèves ! C'est vraiment possible en CE1/CE2/CM1/CM2? Jusqu'à présent je tournais un peu comme je pouvais avec Cap Maths, mais c'était vraiment pas parfait. Si MHM est une meilleure solution, j'adopte illico!
miln Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 @Juno je me lance dedans cette année, je compte coupler les CE1 avec les CE2, et les CM1 avec les CM2. Je ne l'ai pas encore pratiquée, il va sûrement falloir plus jongler mais de toute façon c'est le cas avec n'importe quelle autre méthode qui différencie chaque niveau... Et Cap Maths c'est compliqué avec plusieurs niveaux, du coup ce ne sera peut-être pas forcément plus difficile ?
Messages recommandés