Aller au contenu

Se lancer dans la Méthode Heuristique de Maths (MHM)


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai rendu le livre à ma collègue... 😕

Il y a 1 heure, Avel a dit :

Tu trouveras tout dans la partie Matériel du site.

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Avel a dit :

Tu trouveras tout dans la partie Matériel du site.

 

Merci !!

Moi qui croyais m'en être bien sortie en ayant imprimé le guide du maitre, les fichiers , les fiches d'activités, préparé mon coin maths et acheté le fichier de jeux !

Je vois que j'ai encore pas mal de pain sur la planche :sweatingbullets:

Posté(e)
il y a 30 minutes, poucinette36 a dit :

Rassure moi, tu parles du cycle 2!

Oui pour le cycle 2 !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de loin les messages depuis quelques jours. Est-ce que des enseignants puisent des activités de cette méthode mais ne la suivent pas à 100% ? Je découvre la méthode et je vais découvrir le CM1.

Posté(e)

Séduite!!!

Posté(e)

Bonjour à tous, je vous rejoins, j'ai des CE1 CE2 CM1 CM2. Je me lance à la rentrée, enfin une méthode qui pense aux multiniveaux et qui axe sur la manipulation... tout ce que je recherche depuis pas mal de temps, sans succès ! j'espère avoir trouvé enfin ce qui me convient et surtout qui conviendra à mes élèves !

Posté(e)

Je me joins à vous également. Lecture du guide terminée. Je me lance demain dans la préparation du matériel. Hâte de tester cette méthode en classe avec les élèves.

Posté(e)

Plus je consulte le forum et lit votre site, et plus je me suis impatiente de tester en classe avec mes CM1/CM2 très hétérogènes (niveau fin CP à CM2 ++).

Guide du maitre et matériel cycle 3 commandés.

En début de carrière avec des CP et bien qu'ayant un DEUG de math, je trouvais difficile d'enseigner les mathématiques car je n'arrivais pas à comprendre comment aider ces élèves bloqués. Après avoir testé Picbille et le sans fichier, j'ai aimé travailler avec Cap Math pour le côté recherche et surtout appropriation par les élèves de la méthode qui leur convenait le mieux mais il était compliqué pour mes élèves. De plus en double niveau avec 6 CP, peu de stratégies émergeaient. Je retrouve comme l'an dernier des élèves que j'ai eu au CP l'an prochain. Je vais abandonner mon fonctionnement en plan de travail qui me permettait de différencier mais pas assez de manipuler.

Posté(e)

Bonjour,

Moi je me lance avec les CP mais j'ai aussi des GS et je me dis "pourquoi pas ?".

Quelqu'un a-t-il un témoignage en GS/CP ? Comment l'organiser dans l'emploi du temps ? J'ai une ATSEM qui participer.

Posté(e)
Le 20/07/2018 à 10:59, miln a dit :

Bonjour à tous, je vous rejoins, j'ai des CE1 CE2 CM1 CM2. Je me lance à la rentrée, enfin une méthode qui pense aux multiniveaux et qui axe sur la manipulation... tout ce que je recherche depuis pas mal de temps, sans succès ! j'espère avoir trouvé enfin ce qui me convient et surtout qui conviendra à mes élèves !

C'est vraiment possible en CE1/CE2/CM1/CM2? Jusqu'à présent je tournais un peu comme je pouvais avec Cap Maths, mais c'était vraiment pas parfait. Si MHM est une meilleure solution, j'adopte illico!

Posté(e)

@Juno je me lance dedans cette année, je compte coupler les CE1 avec les CE2, et les CM1 avec les CM2. Je ne l'ai pas encore pratiquée, il va sûrement falloir plus jongler mais de toute façon c'est le cas avec n'importe quelle autre méthode qui différencie chaque niveau... Et Cap Maths c'est compliqué avec plusieurs niveaux, du coup ce ne sera peut-être pas forcément plus difficile ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...