Aller au contenu

Se lancer dans la Méthode Heuristique de Maths (MHM)

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je te rassure! Je pense le faire en demi-classe, une partie avance le cahier des nombres en autonomie, et l'autre moitié de classe est avec moi sur le fichier géomètre. Au bout de 10/15 min on change.

Posté(e)

Je pensais sinon proposer 30 différentes mesures ( des bandes de papiers, leur table , le tableau etc..)  ce qui ferait qu'ils auraient tous quelque chose à mesurer et ils font tourner les "objets" ... :idontno:

Posté(e)

je pense utiliser les très bonnes activités de cap maths pour les bandes...

Posté(e)

HELP !!

Dans le module 3 séance 2 "apprentissage" du livre "CE1 / CE2", il faut présenter la fiche de suivi des tables : c'est quoi ? c'est où ? j'ai fouillé le site de long en large et … rien !  (en tous cas, perso, je n'ai pas trouvé :(

Et j'en ai besoin pour lundi prochain (24/09)

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Holiday a dit :

HELP !!

Dans le module 3 séance 2 "apprentissage" du livre "CE1 / CE2", il faut présenter la fiche de suivi des tables : c'est quoi ? c'est où ? j'ai fouillé le site de long en large et … rien !  (en tous cas, perso, je n'ai pas trouvé :(

Et j'en ai besoin pour lundi prochain (24/09)

Merci d'avance pour votre aide !

Elle est dans le dossier du Module 3 pour le CE1 pur .

Posté(e)
il y a 20 minutes, Carli a dit :

Elle est dans le dossier du Module 3 pour le CE1 pur .

Attention car il y avait une erreur (2 fois la table de 8 et pas la table  de 9), donc à moins qu’elle n’ait été corrigée entre temps, il faut la modifier ;) 

Posté(e)

Merci beaucoup !

En fait, je viens de constater que cette fiche est aussi dans la partie CE1 / CE2 mais dans la version en ligne actuelle. Or moi, je l'avais téléchargée il y a plusieurs mois (en mars !) et elle n'y figurait pas à l'époque !

Et oui, il y a tjs une coquille à modifier. Cette fois ci il y a toujours 2 fois la table de 8, mais la table de 9 est bien présente. Donc perso, plutôt que de laisser une place blanche, je vais mettre la table de 10 même si elle n'est pas très utile pour bcp des élèves.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Holiday a dit :

Merci beaucoup !

En fait, je viens de constater que cette fiche est aussi dans la partie CE1 / CE2 mais dans la version en ligne actuelle. Or moi, je l'avais téléchargée il y a plusieurs mois (en mars !) et elle n'y figurait pas à l'époque !

Et oui, il y a tjs une coquille à modifier. Cette fois ci il y a toujours 2 fois la table de 8, mais la table de 9 est bien présente. Donc perso, plutôt que de laisser une place blanche, je vais mettre la table de 10 même si elle n'est pas très utile pour bcp des élèves.

Finalement, je ne trouve pas cette fiche de suivi des tables de multiplications pour les ce2 (module 3).

Posté(e)
il y a 30 minutes, Clym a dit :

Finalement, je ne trouve pas cette fiche de suivi des tables de multiplications pour les ce2 (module 3).

Je crois qu'il n'y en a pas. Pas à ce stade en tout cas.

Posté(e)

En effet , c'est le suivi des tables d'additions pour les CE1 seulement à ce moment là .