Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Il y a 3 heures, yogaunjour a dit :

Bonjour @Minha63 et bonjour à tous

Ton message m interpelle car je suis fonctionnaire et je n arrive pas à  saisir les conditions d inscription au second concours interne. 

Faut il faire partie de l education nationale ou est ce que n importe quel ministere convient?  Quel est l intérêt de le passer sous cette forme puisque ce sont les mêmes épreuves  (je crois) ? 

Bref, je suis preneuse des renseignements que tu pourras me donner. Et si tu le souhaites, je suis partante pour qu'on se suive car ça ne me semble pas une mince affaire ce concours en bossant et en gérant la vie de famille en même temps  !!

 

A bientôt 

Audrey

Hello Audrey,

le second concours interne il faut 3 ans d’ancienneté dans n’importe quel ministère et avoir un bac+3. L’intérêt c’est que nos années de service comptent et que l’on est pas obligé d’avoir un Master. L’inconvénient c’est qu’il n’est pas ouvert tous les ans et qu’il y a très peu de postes (3 cette année dans mon académie). 

Je ne sais pas si je le passe en interne cette année mais je me suis inscrite en M1 afin de pouvoir candidater en externe. Je suis admise dans une formation à distance et j’attends avec impatience la rentrée ! Pas de souci pour se suivre je suis assez active sauf pour les mois de juillet août où je rentre me ressourcer dans mon île ! À bientôt !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  Je me présente, moi c'est Clotilde, j'ai 24 ans et je me présente pour la première fois au CRPE 2019 !  Je sors d'une licence Sciences du langage, de l'information et de la communication à Limoges et je suis acceptée à la rentrée en master MEEF 1er degré dans l'académie de Limoges au site de Guéret ! Je vous avoue que je ne sais absolument à quel endroit je veux passer le concours, c'est tellement important comme choix à faire je ne veux pas le regretter ! Prête pour une année riche en émotions ! 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nuageroux a dit :

Bonjour à tous !  Je me présente, moi c'est Clotilde, j'ai 24 ans et je me présente pour la première fois au CRPE 2019 !  Je sors d'une licence Sciences du langage, de l'information et de la communication à Limoges et je suis acceptée à la rentrée en master MEEF 1er degré dans l'académie de Limoges au site de Guéret ! Je vous avoue que je ne sais absolument à quel endroit je veux passer le concours, c'est tellement important comme choix à faire je ne veux pas le regretter ! Prête pour une année riche en émotions ! 😁😁

Bienvenu à toi! 

Effectivement c'est une grosse décision mais tu as encore un peu de temps pour y réfléchir et puis, si tu n'as toujours pas fait ton choix au moment des inscrirons, tu peux toujours t'inscrire dans plusieurs académies si tu es mobile et choisir en où tu le passes en fonction des postes à pourvoir lorsqu'ils seront publiés 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Effectivement, le choix de l'académie est important mais si tu peux bouger, tes chances seront multipliées car certaines académies sont plus difficiles que d'autres !

Comme le dit Caroclem, tu as encore du temps pour réfléchir. Bonnes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est Hélène, en reconversion pro, 2 enfants, et je le prépare avec une Espe à distance (EAD Cergy Pontoise) en externe. J'ai choisi cette Espe au hasard, n'ai trouvé aucun avis sur Internet (à part que c'était la moins chère…), j'espère que je ne serai pas déçue, que les cours sont bien, et que je serai bien guidée car aucune idée de comment m'y prendre, par où commencer. J'essaie pour l'instant de comprendre ce qui est demandé dans les épreuves...encore du chemin à faire, donc ! :) Mon point faible : les maths. Je me suis acheté un cahier de vacances pour le collège pour me remettre dans le bain. Je m'y mets lundi ! 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2018 à 09:17, juliette8188 a dit :

Bonjour je m'appelle Clémence, j'ai 30 ans. Je vis avec mon compagnon et notre garçon de 16 mois dans un petit village à côté de Montpellier. Je suis actuellement auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche à Montpellier. J'ai déjà eu la chance d'enseigner il y a quelques années, mais auprès d'adolescents. Aujourd'hui ma vocation me rattrape et ayant le plaisir de travailler déjà avec des enfants, j'ai choisi de m'orienter vers le CRPE en 2019.

Je révise depuis début janvier le matin avant d'aller au boulot et suis en négociation avec mon employeur pour me laisser prendre quelques jours de congé sans solde tous les mois à partir de septembre pour me rendre aux cours à distance du M1 MEEF. Ce sera ma première tentative au concours. Je révise seule avec des livres :). 

Je serai ravie d'échanger avec vous durant ces mois à venir !

Bonjour à tous,

 

Comme toi Clémence je suis auxiliaire de puériculture, mais mon rêve est de devenir professeur des écoles. J'ai tenté le concours en 2012 j'ai eu l'écrit (en septembre à l'époque) et j'ai échoué aux oraux en juin 2013...je n'ai pas eu le courage de recommencer. J'avais fait la préparation avec Forprof également , en présentiel mais honnêtement je n'ai pas aimé...par contre grâce à eux j'ai réussi les écrits (cette année là au concours on passait 4 matières à l'écrit...) j'ai acquis une méthodologie avec eux mais je n'ai pas apprécié l'obligation de travailler en groupe en dehors des heures de présence avec forprof, j'aime le travail en groupe mais faut pouvoir avoir les mêmes horaires que les autres...la plupart ne travaillaient pas et se voyaient en journée...j'aimerai vraiment me relancer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2018 à 20:08, Klenne a dit :

Bonjour, moi c'est Hélène, en reconversion pro, 2 enfants, et je le prépare avec une Espe à distance (EAD Cergy Pontoise) en externe. J'ai choisi cette Espe au hasard, n'ai trouvé aucun avis sur Internet (à part que c'était la moins chère…), j'espère que je ne serai pas déçue, que les cours sont bien, et que je serai bien guidée car aucune idée de comment m'y prendre, par où commencer. J'essaie pour l'instant de comprendre ce qui est demandé dans les épreuves...encore du chemin à faire, donc ! :) Mon point faible : les maths. Je me suis acheté un cahier de vacances pour le collège pour me remettre dans le bain. Je m'y mets lundi ! 

A bientôt !

Hello ! 

Bienvenue à toi ! Moi aussi j’ai été admise à la préparation à distance à Cergy Pontoise. Comme toi, je suis tombée par hasard sur cet ESPE qui effectivement est abordable 😉. Cette année ce qui m’a manqué ce sont des exercices car les notions ne m’ont pas posés soucis mais les appliquer c’est autre chose ... Bon courage à toi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je vous souhaite d'avance bon courage pour l'année à venir. 

Je me présente Anaïs, maman de 2 enfants, qui après 10 ans dans le privé à pu bénéficier d'un congé de reclassement pour reprendre ses études. 

J'ai donc repris mes études en septembre 2017 pour passer une licence en Sciences de l'éducation, et j'ai la chance d'être admise pour intégrer l'ESPE de Rouen à la rentrée. 

Voilà voilà. Et comme dirait un joli proverbe chinois "le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...