Bida95 Posté(e) 12 octobre 2018 Posté(e) 12 octobre 2018 Bonsoir, pour info, le site Cyclades sera indisponible également les mercredi 17 et jeudi 18 octobre prochains (maintenance). Bonne soirée !
artsamie Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 bonjour ! pour ma part je me suis inscrite à Dijon et Créteil. Je me déciderai le moment venu. Pour mon dossier j'ai choisi arts visuels. Je suis en stage actuellement dans une école élémentaire et ça me plait vraiment. Force et courage !
keppit Posté(e) 13 octobre 2018 Posté(e) 13 octobre 2018 Bon eh bien il le fallait le boulet, vous le cherchiez, la bonne nouvelle c'est que C'EST MOI 😂 Vous devinez pas ce que j'ai fait ? Ou plutôt ce que j'ai PAS fait ? J'AI OUBLIE DE M"INSCRIRE AU CONCOURS 😂 Voilà, la débilos est partie pour une réforme de 2020.
caroclem13 Posté(e) 14 octobre 2018 Auteur Posté(e) 14 octobre 2018 Le 11/10/2018 à 19:37, Vanessa JM a dit : Savez vous quand nous aurons le nombre d inscrits par académie ? Généralement cette info est publiée en janvier
artsamie Posté(e) 15 octobre 2018 Posté(e) 15 octobre 2018 Le 13/10/2018 à 19:37, keppit a dit : Bon eh bien il le fallait le boulet, vous le cherchiez, la bonne nouvelle c'est que C'EST MOI 😂 Vous devinez pas ce que j'ai fait ? Ou plutôt ce que j'ai PAS fait ? J'AI OUBLIE DE M"INSCRIRE AU CONCOURS 😂 Voilà, la débilos est partie pour une réforme de 2020. Tu dois avoir grave les boules... après il reste le concours supplémentaire de Créteil, mais il faut pouvoir aller là bas (je compte le passer).
Jenny3376 Posté(e) 15 octobre 2018 Posté(e) 15 octobre 2018 Le 13/10/2018 à 19:37, keppit a dit : Bon eh bien il le fallait le boulet, vous le cherchiez, la bonne nouvelle c'est que C'EST MOI 😂 Vous devinez pas ce que j'ai fait ? Ou plutôt ce que j'ai PAS fait ? J'AI OUBLIE DE M"INSCRIRE AU CONCOURS 😂 Voilà, la débilos est partie pour une réforme de 2020. Là, je ne sais quoi te dire....je compatis...
fagyj Posté(e) 16 octobre 2018 Posté(e) 16 octobre 2018 Le 13/10/2018 à 19:37, keppit a dit : Bon eh bien il le fallait le boulet, vous le cherchiez, la bonne nouvelle c'est que C'EST MOI 😂 Vous devinez pas ce que j'ai fait ? Ou plutôt ce que j'ai PAS fait ? J'AI OUBLIE DE M"INSCRIRE AU CONCOURS 😂 Voilà, la débilos est partie pour une réforme de 2020. Je suis désolée mais ton message m'a fait rire... Si tu peux passer le concours supplémentaire de Créteil ou Versailles, ça te donneras une idée des attendus. Et pour l'année prochaine, n'attends pas le dernier moment pour t'inscrire 😉 Bonne journée.
Damien Verhee Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 (modifié) Pour ma part, je suis cadre dirigeant, mais je ne veux plus de ce métier de fou......Je suis en train de finaliser ma sortie avec mon employeur. En attendant, je suis à la maison, et pour la première fois, je peux m'occuper de mes 4 filles, préparer à manger, m'occuper de la maison, etc......Je m'intéresse à mon rêve de gosse: devenir enseignant avec les plus petits. Je travaille sur le CRPE depuis trois semaines, et mon dieu que cela est compliqué et ambiguë pour trouver les infos, même si les livres VUIBERT sont bien fichus. Dur de s'y remettre, à 44 ans, surtout en Maths, Diablement compliquées. On se sent vite décourager quand on travaille les sujets N-1 par exemple. Tant de questions se posent vite.....Comment choisit-on le sujet de l'oral d'Histoire? Méthodologie du dossier? etc... Enfin, habitant les Deux Sèvres, n'y a t-il pas des personnes désireuses de travailler à plusieurs en one-team? (Aca Poitiers, entre Niort et la Rochelle) Merci à celles ou ceux que cela pourrait intéresser Modifié 17 octobre 2018 par Damien Verhee
Jenny3376 Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 il y a 33 minutes, Damien Verhee a dit : Pour ma part, je suis cadre dirigeant, mais je ne veux plus de ce métier de fou......Je suis en train de finaliser ma sortie avec mon employeur. En attendant, je suis à la maison, et pour la première fois, je peux m'occuper de mes 4 filles, préparer à manger, m'occuper de la maison, etc......Je m'intéresse à mon rêve de gosse: devenir enseignant avec les plus petits. Je travaille sur le CRPE depuis trois semaines, et mon dieu que cela est compliqué et ambiguë pour trouver les infos, même si les livres VUIBERT sont bien fichus. Dur de s'y remettre, à 44 ans, surtout en Maths, Diablement compliquées. On se sent vite décourager quand on travaille les sujets N-1 par exemple. Tant de questions se posent vite.....Comment choisit-on le sujet de l'oral d'Histoire? Méthodologie du dossier? etc... Enfin, habitant les Deux Sèvres, n'y a t-il pas des personnes désireuses de travailler à plusieurs en one-team? (Aca Poitiers, entre Niort et la Rochelle) Merci à celles ou ceux que cela pourrait intéresser Bonjour ! Essaye de regarder sur le site Eduscol, pour t'aider à trouver des idées sur un thème d'histoire qui peut te plaire, regardes aussi les livrs hatier ou nathan sur la préparation dossier, il y a des corrigés, çà te permet de te donner une idée de la trame !
Damien Verhee Posté(e) 17 octobre 2018 Posté(e) 17 octobre 2018 Merci Jenny3376. Je vais filer chez Cultura acheter le manuel. Merci
Jenny3376 Posté(e) 19 octobre 2018 Posté(e) 19 octobre 2018 Bo Coucou à tous ! Ce soir, c'est les vacances, donc 15 jours à peu réviser avec mes loulous à la maison 😂 Sinon, je suis satisfaite, j'ai avancé sur mon dossier pro, je pense avoir une bonne trame, du coup, je m'y repencherais plus tard, et maintenant, je vais retourner au français et aux maths 😱 Et vous, vous avancez comment ?
fagyj Posté(e) 19 octobre 2018 Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 13 minutes, Jenny3376 a dit : Bo Coucou à tous ! Ce soir, c'est les vacances, donc 15 jours à peu réviser avec mes loulous à la maison 😂 Sinon, je suis satisfaite, j'ai avancé sur mon dossier pro, je pense avoir une bonne trame, du coup, je m'y repencherais plus tard, et maintenant, je vais retourner au français et aux maths 😱 Et vous, vous avancez comment ? Bonjour, Les révisions avancent bien, je suis le rythme d'Objectif CRPE. Mon dossier est terminé. Je l'ai envoyé à mon tuteur pour lecture. J'attends ses remarques. La semaine prochaine, je continue l'étude des programmes et je fais les concours blancs de maths et de français. Bon courage à tous.
Messages recommandés