Aller au contenu

GS-CP 2018/2019


Olympe

Messages recommandés

Il y a 3 heures, roro33 a dit :

Tu n'as pas une petite photo ? 

Nan, je suis en vacances :lol: (du coup je ne sais pas pourquoi je traine par ici... :secret:) et je ne remets pas les pieds à l'école avant la semaine prochaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner un exemple de sa 1ère journée, je patauge un peu... :closedeyes:

Je pars sur Timothée va à l'école comme premier album pour les GS. Ensuite notre thème de l'année est la nature (alimentation, environnement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon cahier journal. Les CP sont mes anciens GS donc ils connaissent mon fonctionnement et cette année j'ai mon atsem, très compétente,  de 9h à 10h30 et de 14h15 à 16h30, presque à plein temps (sauf 30/45 minutes à chaque accueil et pendant la motricité, où elle est en PS/MS).

lundi 02-09 OK - Copie.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances je me remets au boulot! 

Finalement ce sera Pilotis pour la méthode de lecture, et opération maths.

Atsem pendant la 1ère heure, et décloisonnement pour les gs tous les aprems: phono, graphisme, maths et eps/bibliothèque.  Je galère pour mon edt, n ayant jamais eu de cp ça me prends la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 10:15, Thalie33 a dit :

  Je galère pour mon edt, n ayant jamais eu de cp ça me prends la tête !

Même phrase en remplaçant CP par GS ! :lol:

Merci @titousu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question étiquettes de présence. En faites-vous uniquement pour les GS ou aussi pour les élémentaires (j'aurai des CE1, pas de CP)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cath056 a dit :

Je n'en fais ni pour les GS, ni pour les CP ! ;)

 

Il y a 4 heures, Tinsel a dit :

+1

Ah bein d'accord 😉 Je débarque en maternelle alors j'avoue que certains points me semblaient incontournables, notamment les étiquettes présence. Mais finalement, la norme est peut être finalement de ne pas en faire? Je m'interroge du coup.... Les autres collègues, vous n'en faites pas non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 19:33, titousu a dit :

Voici mon cahier journal. Les CP sont mes anciens GS donc ils connaissent mon fonctionnement et cette année j'ai mon atsem, très compétente,  de 9h à 10h30 et de 14h15 à 16h30, presque à plein temps (sauf 30/45 minutes à chaque accueil et pendant la motricité, où elle est en PS/MS).

lundi 02-09 OK - Copie.odt 38 Ko · 14 downloads

Merci de nous avoir partagé le cahier journal de ta première journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dauphelie a dit :

 

Ah bein d'accord 😉 Je débarque en maternelle alors j'avoue que certains points me semblaient incontournables, notamment les étiquettes présence. Mais finalement, la norme est peut être finalement de ne pas en faire? Je m'interroge du coup.... Les autres collègues, vous n'en faites pas non plus?

C'est qu'une classe de GS-CP ne fonctionne pas comme une classe maternelle. Il faut réussir à en faire une classe à double niveaux, et pas 2 classes différentes. Les rituels sont plus ou moins communs, le fonctionnement général aussi. 

Pourquoi pas des étiquettes mais dans ce cas il pourrait être intéressant qu'un élève se charge de les mettre pour tous les présents (même l'autre niveau). Parce qu'en GS reconnaitre son propre prénom c'est acquis déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des étiquettes prénoms pour toute la classe, étiquettes assez grandes que j'utilise pour plein de choses en fait... le jour de la rentrée, je les mets au tableau pour vérifier que chacun sait reconnaître son prénom (et non pas toujours acquis en CP chez moi en cursive) .... et ensuite je les utilise au quotidien pour différentes activités surtout en début d'année mais les présences, je fais rapidement en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...