Tinychris Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Merci du tuyau Fantomex! Va y a voir des choses à leur dire ^^
lauriem Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Je n'ai pas fait du tout de production d'écrit encore avec les CE1 et vous? (pas facile à caler entre l'orthoraphe, l'EDL et la lecture ...et de trouver du temps sans qu'ils soient en autonomie totale !) Vous faites quoi et comment?
laflo03 Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Il y a 8 heures, lauriem a dit : Je n'ai pas fait du tout de production d'écrit encore avec les CE1 et vous? (pas facile à caler entre l'orthoraphe, l'EDL et la lecture ...et de trouver du temps sans qu'ils soient en autonomie totale !) Vous faites quoi et comment? Je fais 15/20 minutes de calendrier d'écriture les lundis, mardis, jeudis et vendredis en début d'après-midi.
barbotinne Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 il y a 21 minutes, laflo03 a dit : Je fais 15/20 minutes de calendrier d'écriture les lundis, mardis, jeudis et vendredis en début d'après-midi. C’est quoi que tu appelles « calendrier d’ecriture ? »
Lady Oscar Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Bonjour, J'ai commencé les évaluations par le livret de maths hier, l'exercice 1 (facile pour mes cp car on a bien travaillé la notion les deux premières semaines) prend bien plus de temps que prévu car il faut vérifier que chaque enfant est bien rendu à la bonne ligne, a bien tourner une seule page (j'ai 28 cp-ce1...). J'ai lu les réponses du concepteur (cf lien plus haut) et il ne se rend pas compte de la galère qu'on nous impose dans nos classes: il dit qu'il faut de a bienveillance, que ça nous sera utile à nous enseignants car on nous proposera des pistes de travail, que le temps à noter toutes les réponses des élèves est compensé par le fait qu'on n'a pas à corriger ou à calculer les résultats (qui "calcule" des résultats?), et surtout qu'il est normal d'avoir une partie des élèves qui se plantent car c'est pour mieux voir les difficultés: les pièges sont volontaires... et bien sur il se dédouanent complètement de nos situations de classes chargées, avec enfants handicapés sans AVS... bref je n'ai aucune estime pour ce type de personne qui prennent les enfants pour des robots, mes élèves n'étant pas des robots je vais faire ce qui me semble humainement normal pour eux comme par exemple leur faire faire une croix là ou ils sont rendus au bout d'une minute pour l'exercice chronométré et les laisser finir l'exercice tranquillement ect... -Pour l'expression écrite ce1: j'ai fait une séquence "le portrait" de l'ouvrage Retz, et pour les Cp j'avais proposé des étiquettes "Nina est une fille, Ludo est un garçon" et ils devaient compléter deux phrases: "je suis ..." "je m'appelle...". Pas d'expression écrite cette semaine à cause des évaluations...
asoni Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Il y a 9 heures, lauriem a dit : Je n'ai pas fait du tout de production d'écrit encore avec les CE1 et vous? (pas facile à caler entre l'orthoraphe, l'EDL et la lecture ...et de trouver du temps sans qu'ils soient en autonomie totale !) Vous faites quoi et comment? J’ai fait une séance mais elle n’a pas abouti car ils ne comprennent pas comment « écrire une histoire » d’après l’image.
Melle Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Aujourd'hui, à 16h10, je me suis rendue compte que j'avais zappé le cahier de texte... Nous finissons à 16h15😱😱😱
Gianna Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Pfiouf, je suis rincée ! Je trouve ma classe particulièrement dure cette année : enfin mon groupe CP ! Ils m'éépuisent, me mettent sur les nerfs, m'agacent... Je suis bien contente d'être en mini weekend, le mercredi va me faire du bien ! Désolée, ça n'a rien à voir mais il fallait que je le dise à quelqu'un !
Alex'Sandra Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 il y a une heure, Gianna a dit : Pfiouf, je suis rincée ! Tout pareil !! J'ai fait le cahier de français 1 des évaluations pour les CP aujourd'hui...euh...on est loin des 20 minutes prévues, hein ? "Maîtresse, c'est trop long...maîtresse, y'a trop de pages...maîtresse, c'est quand que c'est fini ?" Heureusement que j'ai un groupe de CE1 calmes, gentils et autonomes parce qu'ils ont beaucoup été seuls. Même chose pour vous ?
Lady Oscar Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Hyper longggggggggg rien que pour les cp! Livret CP Français: 1h... Celui de maths : 45 minutes... heureusement que ma collègue s'occupe de faire passer tous mes ce1 dans une autre salle.
barbotinne Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 vous faites plusieurs fichiers par jour ? Nous un maximum et ça suffit largement....
asoni Posté(e) 18 septembre 2018 Posté(e) 18 septembre 2018 Ici j’ai eu l’aide d’un remplaçant et de la maitresse du RASED pour faire passer les évals donc je n’ai rien fait passer encore mais ça a été long aussi. Les CE1 ont passé le livret 1 de français et une bonne partie des maths sur la matinée et début d’après-midi. Les CP ont fait le livret 1 en environ 1h30-45 récré comprise.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant