Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci! Connaissez-vous "Vivre les maths": retour vraiment positifs visiblement...

Citation

En maths pour les CP je suis fan de compter calculer (SLECC).

Merci pour l'info!

Posté(e)
Citation

En maths pour les CP je suis fan de compter calculer (SLECC).

Pas disponible sur le site sur lequel nous devons commander apparemment... :unsure:

Posté(e)

Si l'ancienne version n'est pas dispo, la nouvelle est dispo sur Grip (même si j'ai commandé ailleurs cet aprem car vu mon nombre cela me faisait beaucoup en FDP!)

Posté(e)
il y a 13 minutes, DOCA a dit :

Merci! Connaissez-vous "Vivre les maths": retour vraiment positifs visiblement...

Je l'ai utilisé en CE1 et CE2 l'an dernier, et vraiment pas accroché. Je pensais me simplifier la tâche avec le double niveau, et en fait les enfants n'étaient pas autonomes sur le fichier, j'ai pas mal complété à côté donc pas forcément gagné du temps. Et j'ai à peine réussi à faire la moitié du fichier avec les CE2. :sweatingbullets:

Bref, je préfère les Jocatop, avec des consignes plus ritualisées, des exercices plus répétitifs. Mes élèves ont besoin de ça.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Gribouillette a dit :

Bon, voilà mon début de commencement d'emploi du temps. Qui ne me satisfait pas vraiment mais c'est une première ébauche... je prends tous les avis! (Pour une fois je suis à peu près dans les clous concernant les horaires...)

Emploi du temps V1.pdf

Voici mon avis (ce n'est que le mien) : Je trouve difficile pour les CE1 de rester 1 heure le matin en autonomie (je préfère faire des petites séances), je préfère aussi faire l'EPS, arts visuels et QLM en début d'après-midi (les élèves redeviennent disponibles vers 15h30 l'après-midi).

Bon je dis ça mais je n'ai toujours pas fait le mien, je fais, j'efface, je recommence...

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gribouillette a dit :

Je l'ai utilisé en CE1 et CE2 l'an dernier, et vraiment pas accroché. Je pensais me simplifier la tâche avec le double niveau, et en fait les enfants n'étaient pas autonomes sur le fichier, j'ai pas mal complété à côté donc pas forcément gagné du temps. Et j'ai à peine réussi à faire la moitié du fichier avec les CE2. :sweatingbullets:

Bref, je préfère les Jocatop, avec des consignes plus ritualisées, des exercices plus répétitifs. Mes élèves ont besoin de ça.

Est ce que tu suivais les activités manipulatoires du guide du maitre ?

j ai utilisé vivre les maths en CP et j ai  suivi le guide pédagogique, j ai beaucoup aimé, tout est bien pensé et j ai été épatée par les capacités des élèves en fin d année.

Posté(e)
Citation

j ai utilisé vivre les maths en CP et j ai  suivi le guide pédagogique, j ai beaucoup aimé, tout est bien pensé et j ai été épatée par les capacités des élèves en fin d année. 

Mince, un peu perdue de ce fait car j'avais lu ce retour positif... Le but étant de me simplifier et de permettre à mes élèves d'être à l'aise!...

Posté(e)
il y a 28 minutes, cara a dit :

Voici mon avis (ce n'est que le mien) : Je trouve difficile pour les CE1 de rester 1 heure le matin en autonomie (je préfère faire des petites séances), je préfère aussi faire l'EPS, arts visuels et QLM en début d'après-midi (les élèves redeviennent disponibles vers 15h30 l'après-midi).

Bon je dis ça mais je n'ai toujours pas fait le mien, je fais, j'efface, je recommence...

Moi aussi, je mets EPS, arts visuels et QLM en début d'AM, depuis que nous avons eu l'animation péda sur la chronobiologie. Et la récré 1h après être rentrés et très franchement, ça roule mieux.

Posté(e)
Il y a 10 heures, DOCA a dit :

Me voici parmi vous! ;)

J'hésite entre 3 fichiers de maths pour les CP: "Maths tout terrain", "Outils pour les maths" ou "la clé des maths"... Puis-je avoir vos avis? (je débute en CP/CE1). Sinon, si vous avez une autre référence incontournable, n'hésitez pas!... Merci pour votre aide!

En maths depuis cette année, j'utilise la Méthode Heuristique (MHM) et j'en rempile l'an prochain. Les élèves manipulent, ils sont davantage en posture réflexive qu'en posture scolaire. Ils sont pleinement rentrés dans l'organisation et la méthode, j'ai vu des progrès durables. 

Posté(e)
Citation

En maths depuis cette année, j'utilise la Méthode Heuristique (MHM) et j'en rempile l'an prochain.

Fonctionne avec fichier? Je ne le vois pas sur le site sur lequel nous devons commander... Merci

Posté(e)
Citation

non ce n'est pas un fichier. C'est une méthode, voici le lien: https://methodeheuristique.com/

Donc les élèves travaillent ensuite sur un cahier? Désolée, je découvre et peu de temps pour me décider...:blush: