Floredelouest Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Effectivement. elle peut arguer d'un travail supplémentaire de direction, mais quand même, l'intérêt des élèves et apprentissages passent avant son confort. A débattre en conseil de maîtres.
sancach Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 La méthode Buli nous a été présentée directement à l'école par un représentant.
celoche Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Oui. Le prochain conseil de maître va être corse: elle a déjà essayer avec un autre collègue de voir si on accepte de changer les niveaux de classes : de faire cp cm2 par exemple!!!!!😠 Mais nous on ne veut pas : on a déjà des doubles niveaux alors on aimerai rester dans la même configuration qui me semble là meilleur pour les élèves. On va demander à ce que l’inspection nous donne des idées car la c’est dur!!!! Il faut savoir qu’une extension de l'école est en cours de construction avec la cantine et une classe en plus. ( enfin 2 classes mais on a un prefa qui sera détruit).Normalement livraison premier trimestre 2020. Du coup à terme on peut avoir une ouverture..... Vous avez à peu près toutes les données alors si vous avez des idées je suis preneuse🙂
Nävis Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 il y a 51 minutes, celoche a dit : si vous avez des idées je suis preneuse Lui rappeller la "tendance" actuelle qui est aux effectifs reduits en cp, et depuis peu les gs (et aussi les ce1).
Floredelouest Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Il y a 2 heures, celoche a dit : Oui. Le prochain conseil de maître va être corse: elle a déjà essayer avec un autre collègue de voir si on accepte de changer les niveaux de classes : de faire cp cm2 par exemple!!!!!😠Ce n'est pas un niveau idiot , mais il faut être volontaire Mais nous on ne veut pas : on a déjà des doubles niveaux alors on aimerai rester dans la même configuration qui me semble là meilleur pour les élèves. On va demander à ce que l’inspection nous donne des idées car la c’est dur!!!! Attention à ne pas faire entrer le loup dans la bergerie. Les répartitions ne sont pas du ressort de l'inspection. Mais bo,n en cas de blocage, pourquoi pas (peut-être plus le/la CP alors) Il faut savoir qu’une extension de l'école est en cours de construction avec la cantine et une classe en plus. ( enfin 2 classes mais on a un prefa qui sera détruit).Normalement livraison premier trimestre 2020. Du coup à terme on peut avoir une ouverture..... Les ouvertures/fermetures ne dépendent pas des locaux, mais des effectifs 😉 Vous avez à peu près toutes les données alors si vous avez des idées je suis preneuse🙂 Restez soudé.es avec des propositions de répartitions plus judicieuses et des arguments uniquement centrés sur les élèves et les apprentissages.
fred301 Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 CP CE2 pas trop possible chez nous, en effet, il y a 3 classes dans une école (2 CP et 1 CP CE1) et 9 dans l'autre. On a un CM mardi prochain, on devrait en savoir + sur les répartitions.
celoche Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 il y a 7 minutes, flore49 a dit : C’est ce qu’on fait. On est soudé mais c’est dur de lui faire entendre les choses. Changer les niveaux est difficile car classes avec élèves en difficultés dans tous les niveaux, 2 élèves avec avs, 1 non lecteur en ce1qu’on a essayer de faire redoubler sans y réussir (il y aura décloisonnement en français et maths) et beaucoup d’enfants du voyage qui ne travaillent pas. Les futurs CP sont difficiles aussi !! C’est une école où tout le monde se connait et donc les élèves sont très bavards.... Les futurs CP sont particulièrement inattentifs ( je le sais cette année et c’est dur parfois). De plus cela fait plusieurs années qu’on change tous les ans et on en a marre : charge de travail++++, effectifs en hausse continuelle ( ma collègue de ce est passée de 26 en septembre à 31 en janvier!!!!) On préfèrerai demander de l’aide à une CP c’est sur par rapport à l’inspectrice ! La directrice nous menace de ça tous les ans pour avoir ce qu’elle veut alors on veut la devancer!!!!! On verra lundi au conseil des maîtres.....
steph50 Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 L'après midi, les PS sont à la sieste? File lui tes GS! 31 en GS-CP c'est lourd! Tu apprécierais d'avoir uniquement les CP l'après midi. Dis lui aussi que c'est pour préparer les années suivantes. Tu ne peux pas travailler convenablement avec cet effectif et sans être allégée l'après midi, elle est gonflée ta directrice ! Sinon tu lui proposes de prendre les PS-MS et elle le GS-CP 😈 en disant que toi tu accepterais de prendre les GS l'après midi
celoche Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Il y a 2 heures, steph50 a dit : L'après midi, les PS sont à la sieste? File lui tes GS! 31 en GS-CP c'est lourd! Tu apprécierais d'avoir uniquement les CP l'après midi. Dis lui aussi que c'est pour préparer les années suivantes. Tu ne peux pas travailler convenablement avec cet effectif et sans être allégée l'après midi, elle est gonflée ta directrice ! Sinon tu lui proposes de prendre les PS-MS et elle le GS-CP 😈 en disant que toi tu accepterais de prendre les GS l'après midi On bataille tous les ans pour ça!!!! Je ne m’en fait pas, mes collègues sont d’accord..... on est à 3 contre 1 mais c’est la directrice, elle a donc le dernier mot....😒
Alex'Sandra Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 Il y a 12 heures, celoche a dit : La chance pour le nombre d’élèves!!!! Il est prévu pour l’instant pour ma classe de GS CP 31 élèves pour septembre! 😱( 13 GS et 18 CP) avec 2 CP en attente d’inscription ( des soucis de parents divorces qui refuse le changement d’ecole) Ecole 4 classes de la ps au cm2: ps/MS: 25 (10 ps et 15 MS) gs CP: 31(13 et 18) ce1ce2: 27 (12 ce1 et 15 ce2) cm1/cm2: 29 (17 cm1 et 12 cm2) Je rajoute qu’on a beaucoup d’enfants du voyage qui vont et viennent et beaucoup de nouveaux logements dans le village.....😠 pas facile la répartition!!!!!! C’est la directrice qui a les mater et on a du mal à lui faire admettre qu’il faudra qu’elle prenne des GS..... J’ai une atsem a 3/4temps donc ça va avec le double niveau.... mais bon 31 en septembre ça fait beaucoup!!!! Bref, je t’envie!!!! et les préconisations GS / CP et CE1 à 24 élèves maximum du ministre ?? je sors...
cath056 Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 N'empêche que ça serait une question à poser à l'inspecteur : "Comment fait-on pour suivre l'annonce du Ministre avec ces effectifs ? Y a-t-il une ouverture de classe prévue ?" Je me demande ce qu'il pourrait trouver à répondre...
celoche Posté(e) 22 mai 2019 Posté(e) 22 mai 2019 il y a 15 minutes, cath056 a dit : N'empêche que ça serait une question à poser à l'inspecteur : "Comment fait-on pour suivre l'annonce du Ministre avec ces effectifs ? Y a-t-il une ouverture de classe prévue ?" Je me demande ce qu'il pourrait trouver à répondre... Pas d’ouverture de classe : l’inspectrice nous a dit que pour une ouverture, il faut avoir 30 élèves min dans CHAQUE classe!!!! Maintenant j’attend les résultats du mouvement (77) qui n'arrête pas d'être repoussés......😰 Mais je ne me fais pas d’illusions je ne demande que des postes archi-sèches demandes......et n’ai que 6 ans d'ancienneté. 😢 Revenons au sujet principal: si j’ai les CP l’année prochaine: - taoki (je rempile car c’est une méthode qui marche bien je trouve et je m’y suis habitué et commence à faire à ma sauce) - je pense passe à la méthode mhm en maths: j’en ai essayer plusieurs mais ne suis pas convaincue. Je réfléchi à une méthode avec ateliers et celle-là me tente - j’ajoute Ludo en production d’écrits pour le reste je ne sais pas encore....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant