Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 14 heures, celoche a dit :

La chance pour le nombre d’élèves!!!!

Il est prévu pour l’instant pour ma classe de GS CP 31 élèves pour septembre! 😱( 13 GS et 18 CP) avec 2 CP en attente d’inscription ( des soucis de parents divorces qui refuse le changement d’ecole)

Ecole 4 classes de la ps au cm2: 

ps/MS: 25 (10 ps et 15 MS)

gs CP: 31(13 et 18)

ce1ce2: 27 (12 ce1 et 15 ce2)

cm1/cm2: 29 (17 cm1 et 12 cm2)

Je rajoute qu’on a beaucoup d’enfants du voyage qui vont et viennent et beaucoup de nouveaux logements dans le village.....😠

pas facile la répartition!!!!!!

C’est la directrice qui a les mater et on a du mal à lui faire admettre qu’il faudra qu’elle prenne des GS.....

J’ai une atsem a 3/4temps donc ça va avec le double niveau.... mais bon 31 en septembre ça fait beaucoup!!!!

 

Bref, je t’envie!!!!

Au vu de tes effectifs, je proposerais une PS/CP  à 28 avec du coup que tes CP pendant la sieste et une ATSEM !!!

Et une MS/GS à 28, comme ça égalité des effectifs !

Vous n'êtes pas en ouverture conditionnelle avec de tels chiffres ?

Nous on va fermer d'ici deux ans. 74 élèves pour 4 classes à la rentrée (7 départs surprises pour septembre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau ce jour: là directrice doit demain ( jour de décharge) inscrire 2 nouveaux PS!!!

Elle semble se bouger : elle a demander l’avis des CP pour nous aider. Et elle réfléchit à des solutions......Normal qu’elle se bouge : c’est elle qui est impacter ..... lorsqu’elle n’est pas touchée elle ne bouge pas le petit doigt!!!!!

nanestef : il semble que ta proposition soit dans les tuyaux mais avec les 2 inscriptions ça bug...... on a aussi une question de locaux certaines salles de classe étant petites.

 

Mes autres collègues m’ont réaffirmer qu’il fallait qu’on soit solidaires. Ça me rassure: je ne serait pas seule face à la directrice. 

Affaire a suivre🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celoche,

vu tes effectifs c'est quand même bizarre qu'il n'y ait pas de propositions d'ouverture - qu'en disent les syndicats ? l'inspectrice qui parle de 30 par classe pour une ouverture, y'a un soucis quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien une ouverture mais on n’a pas encore les locaux!!!!

Il y a une extension en cours de construction mais livraison prévue début 2020.... 

En attendant on n’a que 4 classes : une grande ( la mienne) 2 normales disons et 1 prefa minuscule. L’extension est pour 2 classes afin d’enlever le prefa. 

Ah et j’oubliais , beaucoup de maisons à vendre dans le village donc des arrivées prochaines a prévoir!!!!!😱

Je suis découragée là ce soir. Je vois bien un GS CP à 30 ou plus pour moi l’année prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, celoche a dit :

Ça serait bien une ouverture mais on n’a pas encore les locaux!!!!

Il y a une extension en cours de construction mais livraison prévue début 2020.... 

En attendant on n’a que 4 classes : une grande ( la mienne) 2 normales disons et 1 prefa minuscule. L’extension est pour 2 classes afin d’enlever le prefa. 

Ah et j’oubliais , beaucoup de maisons à vendre dans le village donc des arrivées prochaines a prévoir!!!!!😱

Je suis découragée là ce soir. Je vois bien un GS CP à 30 ou plus pour moi l’année prochaine....

Et pas de possibilité pour la mairie d'installer un nouveau préfa ? si 10 élèves arrivent en cours d'année, vous faites comment ? Il n'y a pas une seule salle municipale qui pourrait accueillir une classe pour le début d'année scolaire avant l’emménagement dans les nouveaux locaux ? Si vous devez bénéficier d'une ouverture de classe, ce n'est pas normal qu'elle ne puisse se faire faute de locaux.

Si ta classe est grande, pas possible d'y accueillir 2 classes en début d'année puis déménagement dans les nouveaux locaux début 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année ma collègue avait fait classe dans la petite salle des fêtes de la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Et pas de possibilité pour la mairie d'installer un nouveau préfa ? si 10 élèves arrivent en cours d'année, vous faites comment ? Il n'y a pas une seule salle municipale qui pourrait accueillir une classe pour le début d'année scolaire avant l’emménagement dans les nouveaux locaux ? Si vous devez bénéficier d'une ouverture de classe, ce n'est pas normal qu'elle ne puisse se faire faute de locaux.

Si ta classe est grande, pas possible d'y accueillir 2 classes en début d'année puis déménagement dans les nouveaux locaux début 2020 ?

Alors les salles communales ne sont pas disponibles ( associations diverses) et pas de taille à accueillir une classe et pas de possibilité d’un autre prefa : avec les travaux la cour est déjà divisée pas 2 donc si on y met un prefa .....

J’ai déjà dit que j’acceptais d’être avec un autre prof en attendant les locaux mais pas de nouvelles....

c’est en standby pour l’instant....

On stress tous pour ça 😒

Merci de vos idées.😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Vous le remplissez comment votre LSU ou livréval en fin de CP ? Je veux dire, ça ressemble à quoi une fois les cases cochées ou renommées ?

Je le trouve pas toujours lisible...........

si qqn veut bien partager le sien, ça m'aiderait bcp je crois.......

merci d'avance !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 22:56, nellou a dit :

Si vous pouvez pensez à faire un CP/CE2. On a abandonné le CP/CE1 depuis longtemps chez nous... J’ai eu cette classe 4 ans et y a pas photo...

Bon l’an prochain ça sera GS/CP pour moi... Jamais eu de mater en plus de 20 ans... Ça va me changer 😕

Pareil pour moi. Une gs/cp, après 10 ans d'arrêt de maternelle....ça me paraît tellement loin...je veux bien échanger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: J'ai commencé à travailler de façon plus intensive la lecture expressive à voix haute + fluence... et sur un texte assez simple travaillé en classe, ils sont tous à plus de 50 mots /minutes avec 5/6 autour de 76/70  (sauf 1 qui relève de la MDHP avec troubles du langage). Les 2 plus fortes sont à plus de 100 mots / minute et essayent de mettre le ton. [rappel, je n'ai que 11 élèves, dont 1 "disparu" depuis 1 semaine et 1/2 - soit disant malade... ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fluffy a dit :

Super Nävis :thumbsup:  

Moi j'ai travaillé sur ces textes-là: http://www.grainesdelivres.fr/2015/07/26/fluence-cp/ 

Et j'étais contente car mon groupe de faibles a bien progressé depuis janvier. Ils sont passés de moins de 10 à presque 30. Et il nous reste plus d'un mois pour continuer à travailler :) 

 

Moi aussi j ai pris ces textes (2 etoiles) + 1 ou 2 pour completer les feuilles (mode livret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...