Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Mes 3 meilleurs cp tout mimis ont pleuré sur la dernière épreuve de maths (la droite numérique) car ils ne comprenaient pas :cry: J'ai eu beau essayé de leur dire que ce n'était pas grave, ils étaient bien tristes : je suis dégoûtée :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les maths aujourd'hui en 50 min (14 élèves et un vidéo projecteur pour montrer les pages, ce qui aide). Pas de surprises particulières, sauf pour le dernier exercice : ils n'ont pas compris et la forme de l'exercice les a déstabilisés je pense. On verra celle de français. Avant de commencer, j'ai bien dédramatiser en expliquant qu'il fallait faire de son mieuxet que si on se trompait ce n'était pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le cahier 1 de français: 1h (coupée de 15 minutes de récré!)

de mes voyages dans la classe, pas de grosses erreurs mais ils sont tombés dans les pièges. Et puis mettre l'exercie j'entends à la fin juste apr-s j'entends au début, ben ils ont tous eu de grosses erreurs pour le j'entends à la fin!

Et puis c'est d'un chiant à faire passer ces éval, c'est redondant, pas attractif pour les gamins.

Ils ont eu l'air contents quand même, rebelote demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le livret 1 de français (le livret 2 est terminé). Je n'ai fait que 3 exercices en 3/4 d'heure. 1er exercice sur le son, la lettre : consigne incompréhensible pour les élèves, même avec l'exemple.

Alors, comme le guide m'y invite, j'ai explicité la consigne : il faut juste entourer la première lettre du mot. Là, ils sont tous compris…. et certains sont tombés à pieds joints dans le piège des lettres en miroir.

Demain, je leur fiche la paix. Poursuite des évals lundi et mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, vous les faites tous passer les évals?

J'ai fait passer certains items...je ne sais pas si je vais faire passer les autres...

Ma collègue de CE1 n'a pas envie de les faire passer du tout...

On pense se servir de ce que proposent les syndicats ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pfiou... je suis en sous marin surtout en ce moment... je ne vois plus le jour ! ahahahha !

J'interviens juste pour raconter une anecdote liée aux évaluations du livret 1... avec les images et cette consigne : "Entoure l'image de "le chien n'est pas dans la niche""... L'élève devant moi réfléchit au problème, commence à regarder le chien qui est en train de rentrer dans la niche (souvenez vous, la tête est déjà presque rentrée entièrement, vicieusement dessiné pour tromper les élèves), se ravise et entoure l'image avec le chat dans la niche... je lui demande pourquoi : "Ben sur cette image, il y a un chat... donc c'est sûr, il n'y a pas de chien, donc le chien n'est pas dans la niche".

Voilà, je remonte ça à Blanquer ??? ahahahah !

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RififiHype a dit :

Coucou !

Pfiou... je suis en sous marin surtout en ce moment... je ne vois plus le jour ! ahahahha !

J'interviens juste pour raconter une anecdote liée aux évaluations du livret 1... avec les images et cette consigne : "Entoure l'image de "le chien n'est pas dans la niche""... L'élève devant moi réfléchit au problème, commence à regarder le chien qui est en train de rentrer dans la niche (souvenez vous, la tête est déjà presque rentrée entièrement, vicieusement dessiné pour tromper les élèves), se ravise et entoure l'image avec le chat dans la niche... je lui demande pourquoi : "Ben sur cette image, il y a un chat... donc c'est sûr, il n'y a pas de chien, donc le chien n'est pas dans la niche".

Voilà, je remonte ça à Blanquer ??? ahahahah !

Tellement juste. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vivilafusée a dit :

Mais du coup, vous les faites tous passer les évals?

J'ai fait passer certains items...je ne sais pas si je vais faire passer les autres...

Ma collègue de CE1 n'a pas envie de les faire passer du tout...

On pense se servir de ce que proposent les syndicats ... 

Que proposent les syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, steph50 a dit :

Que proposent les syndicats ?

Ici, de ne pas les faire passer tout simplement ou de le faire sans remonter des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

Mes 3 meilleurs cp tout mimis ont pleuré sur la dernière épreuve de maths (la droite numérique) car ils ne comprenaient pas :cry: J'ai eu beau essayé de leur dire que ce n'était pas grave, ils étaient bien tristes : je suis dégoûtée :( 

Ouais ils ont rien compris mais c'est normal... J'ai fini les maths (donc 1h en gros pour les faire passer). 

J'ai toujours pas fini le livret 1 (j'en suis à plus d'1h il me reste 2 exos je crois). Bon il faisait 32° dans la classe aujourd'hui, les gouttes de sueur tombaient sur les cahiers :unsure: j'ai laissé tomber... 

Faut quand même que je le finisse demain et que je commence le 2. 

Une élève m'a dit : "J'aime pas travailler sur le cahier blanc maîtresse, j'aime mieux quand on fait les autres "travails que tu nous fais" :D "

J'ai bien réexpliqué : C'est pas moi qui décide, c'est le ministre ! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RififiHype a dit :

Coucou !

Pfiou... je suis en sous marin surtout en ce moment... je ne vois plus le jour ! ahahahha !

J'interviens juste pour raconter une anecdote liée aux évaluations du livret 1... avec les images et cette consigne : "Entoure l'image de "le chien n'est pas dans la niche""... L'élève devant moi réfléchit au problème, commence à regarder le chien qui est en train de rentrer dans la niche (souvenez vous, la tête est déjà presque rentrée entièrement, vicieusement dessiné pour tromper les élèves), se ravise et entoure l'image avec le chat dans la niche... je lui demande pourquoi : "Ben sur cette image, il y a un chat... donc c'est sûr, il n'y a pas de chien, donc le chien n'est pas dans la niche".

Voilà, je remonte ça à Blanquer ??? ahahahah !

Si cela se trouve, c'est peut-être cette image là qui est juste.:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stefan a dit :

Ici, de ne pas les faire passer tout simplement ou de le faire sans remonter des résultats

Même chose...

Et du coup, chez vous, vous les faites passer ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...