Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Stefan a dit :

Est-ce que chez vous les syndicats appellent au boycott des évals CP ?

Ça dépend des syndicats. Cependant ils sont unanimes pour ne pas les faire remonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi rien n'est "juste" dans notre métier : certains ont 12 élèves, d'autres plus de 30, certains ont 1 niveau d'autres 4 ou plus, certains ont un public difficile d'autres non, du matériel ou non... La liste est longue !... 

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je suis à la recherche de jeux d'autonomie pour les CP: construction, puzzles, logico au autres... Quels sont vos préférés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, babylou a dit :

Bonsoir.

Je suis à la recherche de jeux d'autonomie pour les CP: construction, puzzles, logico au autres... Quels sont vos préférés? 

je suis ce sujet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne recevrai les parents qu'avec la remise des livrets du 1er trimestre, surtout pour annoncer des évals trop lourdes et ratées...

De plus, j'ai "seulement" 15 cp mais avec 12 ce2 et notre circ nous impose des évaluations départementales pour le ce2. Donc les 5 heures engloberont les 2 saisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluations ou pas, l'ien exige que l'on rencontre tous les parents 2 fois dans l'année en rep. 

 

Et sinon, je regrette de lire tous ces commentaires qui semblent envier les cp dédoublés. Alors déjà, la place n'est pas une planque parce que bonjour les réunions à pétaouchnok qu'on doit se coltiner, et bien souvent sur notre temps perso. Alors certes, moins d'élèves, c'est moins de corrections, mais ça a toujours existé les différences d'effectifs, non? Je veux dire, oui, j'ai un cp "dédoublé", mais j'ai 16 élèves, et ma voisine a une classe qui n'est pas dédoublée et n'en a que 15. C'est comme ça. Je trouve regrettable ces regards envieux. Je n'ai rien demandé à personne et l'année dernière, j'avais 18 élèves, moins de travail (oui parce que ce n'est plus une classe que j'ai, mais un labo de recherche) et pourtant pas l'impression de susciter les jalousies... :( Je crois qu'on se trompe de cible, là :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien français d'être jaloux de ce qu'ont les autres plutôt que de se réjouir pour eux.

Je suis en cours double et ma collègue en cours simple a moins d'élèves que moi... Bah, c'est la vie, tant mieux pour elle. Je serai plus "chanceuse" une autre année.

Vaut mieux être zen dans ce boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin !

C'est comme de râler après les "autres" qui n'en fichent pas lourd, psy, CPC, directeur, zil... si leur sort parait si enviable, on postule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait avec le bon sens: 15 minutes par élèves (enfin ce qu'ils disent) multiplier par son effectif, ou encore plus simple on prend le temps qu'on a effectivement passé à rentrer ces résultats et on le déduit. Si je mets 8 h, j'enlève 8 h ! Avec un minimum parce su'il faut compter aussi le temps passé à lire le guide, les différents liens, la plnification et queque soit la taille de sa classe.

Finalement j'ai une collègue que cela arrange, elle souhaite faire moins d'APC en fin d'année. J'espère que cela ne sera pas un cadeau empoisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fluffy a dit :

Evaluations ou pas, l'ien exige que l'on rencontre tous les parents 2 fois dans l'année en rep. 

 

Et sinon, je regrette de lire tous ces commentaires qui semblent envier les cp dédoublés. Alors déjà, la place n'est pas une planque parce que bonjour les réunions à pétaouchnok qu'on doit se coltiner, et bien souvent sur notre temps perso. Alors certes, moins d'élèves, c'est moins de corrections, mais ça a toujours existé les différences d'effectifs, non? Je veux dire, oui, j'ai un cp "dédoublé", mais j'ai 16 élèves, et ma voisine a une classe qui n'est pas dédoublée et n'en a que 15. C'est comme ça. Je trouve regrettable ces regards envieux. Je n'ai rien demandé à personne et l'année dernière, j'avais 18 élèves, moins de travail (oui parce que ce n'est plus une classe que j'ai, mais un labo de recherche) et pourtant pas l'impression de susciter les jalousies... :( Je crois qu'on se trompe de cible, là :( 

+1

J'ai un CP dédoublé à 14. alors oui moins d'élèves mais du coup plus de Rased car on doit pouvoir adapter avec un effectif faible. En Conseil des maitres, le directeurs a donné 3 dates de mercredi matin travaillé et il y en avait un 4ème pour les CP donc des réunions en plus. Et on doit rendre des comptes et 3 visites d'IEN dans l'année pour voir comment ça roule. Et sur mon école, 8 CP dédoublé, 4 ouvertures et aucun collègue présent sur l'école ne s'est positionné sur un CP à 14 ... Donc effectivement je crois qu'on se trompe de cible. On en parle des CE2 avec leurs éval' départementales qui eux n'ont pas d'heures en moins d'APC (enfin ici c'est comme ça) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...