Aller au contenu

MS/GS rentrée 2018-2019


Etoile1

Messages recommandés

2eme année avec ce niveau et cette année je récupère phono. Combien de temps et à quelle fréquence en faire? Je n'arrive pas bien à voir quand je vais caler ça dans mon emploi du temps puisque dans ma tête c'était ateliers autour de projet puis atelier individuel/graphisme/écriture et après-midi décloisonnement (je ne peux pas le mettre là car on melange nos élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 07:22, vasilov a dit :

Pour celles et ceux qui ont déjà eu des MS/Gs. Qu'est ce que vous commandez comme quantité de feutres ? J'aurai 15GS et 13MS.

Je voulais des feutres de graphismes pointe fine  pour les GS et des feutres de graphisme pointe moyenne pour les MS. 

Puis des feutres pointes larges pour tous les élèves. 

Mais quelle quantité?

Merci pour vos éclaircissements 

Je prévois une boîte de feutres de graphisme pour l'année pour chaque table de 4 élèves.
Par contre je compte 2 à 3 boîtes de gros feutres par table de 4 car les élèves détestent colorier avec des feutres vieillissants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phono, j"en fais tous les après-midis avec les GS (30 min).

Pour l'emploi du temps, dans ma classe, ça donne :

accueil, rituels, motricité, ateliers, récré, ateliers, chant

l'après-midi, on décloisonne j'ai tous les GS en début d'ap', je fais lecture d'histoire, graphisme-écriture, phono, ensuite je récupère mes MS, avec le retour à 16h30, je ne sais pas encore comment m'organiser sûrement, un atelier, récré, ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement que (ça reste à confirmer sur la durée et sur le fait d'être sur cette classe tout court)... alors je viens lire ici :)

Dans l'idée, l'EDT serait celui-ci (ci joint). J'ai un doute sur la phono, le temps horaire, surtout quand je lis Mimipouce avec ses 30 min tous les jours pour les GS. Tu inclus phono avec toi et sur fiche ? Tu n'en fais pas en MS ?

Et donc, par la même occasion, doute sur le temps consacré à la musique. Même si, concrètement, ce ne sera jamais aussi long que l'idéal d'un EDT :D

 

 

 

EDT MS-GS 2018-19.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je m'ajoute à la conversation car je vais avoir également MS/GS à la rentrée (proportion à peu près égale) mais surtout un premier rendez-vous de carrière annoncé. Il me faudra donc être au top cette année et toutes les bonnes idées du fil de discussion pourront m'aider à cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 16:13, doudours a dit :

Je prévois une boîte de feutres de graphisme pour l'année pour chaque table de 4 élèves.
Par contre je compte 2 à 3 boîtes de gros feutres par table de 4 car les élèves détestent colorier avec des feutres vieillissants

Merci pour tes infos. 

J'ai pris 2 boîtes de 36 feutres fins pour le travail et 2 boîtes de gros feutres (je ne veux pas de coloriage aux feutres donc ca devrait aller...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 15:37, Mimipouce a dit :

Pour la phono, j"en fais tous les après-midis avec les GS (30 min).

Pour l'emploi du temps, dans ma classe, ça donne :

accueil, rituels, motricité, ateliers, récré, ateliers, chant

l'après-midi, on décloisonne j'ai tous les GS en début d'ap', je fais lecture d'histoire, graphisme-écriture, phono, ensuite je récupère mes MS, avec le retour à 16h30, je ne sais pas encore comment m'organiser sûrement, un atelier, récré, ateliers.

Whaou 30min de phono par jours. 

Je suis à mi temps. Et jai en charge la phono. Ils feront donc phono 2 fois par semaine et mon complètement fera des petits rituels en phono. On verra ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 75 % donc ça fait en gros 1h30 de phono par semaine.

On décloisonne, donc je fais avec tous les GS l'après midi. C'est 30 min en comptant installation et rangement ! Ca fait trop, vous pensez ?

En général, j'ai trois groupes qui tournent sur la semaine, il y a un atelier avec moi, j'utilise le guide Phono de Hatier en début d'anée puis les alphas. Mon ATSEM a un groupe avec un jeu de phono.  Et le dernier groupe a un travail sur fiche à faire (une notion qu'on a travaillée la semaine avant).

J'ai acheté Vers la phono de Access mais je vais le laisser à mon complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des MS/GS

Je fais entre 20 et 30 mn de phono tous les jours en début d'aprem avec le groupe de GS complet ( j'ai entre 12 et 18 GS selon les années).

Je fais Venot puis les Alphas.

Ensuite j'embraye avec 20 à 30 mn de graphisme ou d'écriture.

 

Mon atsem prend les MS à l'écart pendant ce temps pour de la phono ou des jeux autour des lettres, des nombres etc ... .

emploi du temps MSGS 2017 2018.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ca y est, je vois le bout de mes progs. Il me reste la phono… Et j'aurai fini (je crois)

Du coup, je vais m'attaquer à l'edt sauf que je ne connais pas les créneaux motricité et récré ni quand j'aurai un bout d'atsem…  

J'aurai 27 élèves avec 11 MS et 16 GS. A votre avis, combien de "groupes"? En ms, c'est assez simple, 2 groupes mais les gs? 2 ou 3? Cette année, il y avait 2 groupes de 8, cela me semble beaucoup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...