Aller au contenu

MS/GS rentrée 2018-2019


Etoile1

Messages recommandés

Je vais avoir le même nombre de GS et j'hésite aussi.

Je vais partir sur 2 groupes de 8 en subdivisant en 4 groupes de 4 quand ce sera nécéssaire ...

J'avais cette année 2 groupes de MS et 2 groupes de GS et cela me permettait de faire tourner tout le monde sur une journée. Donc en 1 journée, la peinture était bouclée ! toues les jours tous les ateliers étaient nouveaux j'ai trouvé cela génial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 19gs cette année, j'avais fait 3 groupes mais parfois je coupais un groupe en 2 pour le répartir sur les 2 autres, ce qui me faisait un groupe de 9 , un groupe de 10 ( donc plutot des activités semi collectives : bibliotheque, travail sur fiche, travail dirigé, aim ) 

cette année avec 14 ms, je pense également faire 3 groupes ( 5/5/4) et le groupe de 4 sera parfois coupée pour faire 7/7 selon les activités. 

Bref le contraire de Delfff 🙃. Mais une année , avec 30 ms, j'avais des groupes de 8 et effectivement quand le matériel n'était pas en nombre suffisant je coupais mes groupes en 4 et 4. 

 

Je prefere ma solution actuelle car nous avons souvent des arrivées en cours d'année ( de façon temporaire ou définitive) je prefere donc me retrouver avec des groupes de 6 ou 7 en cas d'arrivée que de monter à 9 ou de devoir refaire mes groupes en cours d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici je vais avoir pour l'instant 12 MS et 15GS. 

Je vais partir sur 2 groupes de MS et 3 groupes de GS. Mais en fonction d'activités je ferai 2 groupes de GS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réflexions. Je pense aussi du coup partir sur 3 groupes et lorsque cela sera possible, avoir 2 groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques années en élémentaire, puis deux ans en gs-cp me voilà avec une classe de ms-gs ! Ravie de n'avoir que des maternelles (je n'aurai pas dit cela il y a quelques années, tellement ça me paraissait flou !)

@Coquelicot01 j'aimerais proposer effectivement des ateliers sans différence de niveau (ms ou gs) mais en fonction des besoin de chacun. Je suis justement en pleine réflexion sur les maths 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchis personnellement aux programmations.......c'est compliqué...

Penses tu que ça soit possible dans les autres domaines? (écrit, phono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sev95, je dirai oui avec possibilité de dédoubler les gs comme dit avant en 2 groupes si besoin?

Avez vous des exemples d'edt sur 4 jours svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...