Aller au contenu

MS/GS rentrée 2018-2019


Etoile1

Messages recommandés

Hello

Suis encore en vacances mais je zieute par ici (ne dites rien à mon mari) 🤐

Une fois les 1eres habitudes et la rentrée passées. Que comptez vous faire faire en autonomie à vos élèves ? 

Pour rappel j'ai prévu un plan de travail avec des activités de motricité etc (mais pas que) 

Mais le plan ne pourra pas servir tout le temps toute la journée... Des idées? 

Est ce que vous avez l'accès vers l'autonomie ? Vaut il le coût /coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question du jour... Que font vos élèves si ils finissent leur atelier avant les autres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bartinette59 a dit :

Autre question du jour... Que font vos élèves si ils finissent leur atelier avant les autres ? 

Puzzle, ordinateur, jeux smartgames, pâte à modeler, pupitre à dessin,coloriage,  coin écoute, coin bibliothèque, perles, attrimaths, playmobils, jeux de construction...les activités ne manquent pas et évoluent tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ils savent ce qu'ils ont le droit de faire ou alors tu leur dis juste avant "quand vous avez fini vous pouvez..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est rangé dans des casiers ou disponibles à des endroits à l'écart des tables de travail.

Ils savent ce qu'ils ont le droit de choisir en fonction du temps qu'il leur reste et de leur comportement (en cas de mauvais comportement le choix se réduit)

Pour plus de précisions tu as toutes les explications sur mon blog www.lamaternelledenina.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bartinette59 a dit :

Autre question du jour... Que font vos élèves si ils finissent leur atelier avant les autres ? 

Comme doudours: perles kappla attrimaths cahier de coloriage cahier de dessin coin écoute (ancienne ecole) perles à repasser .....

Cette année je vais faire des photos de ces diverses possibilités et ils seront quoi faire en regardant la photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bartinette59 a dit :

Hello

Suis encore en vacances mais je zieute par ici (ne dites rien à mon mari) 🤐

Une fois les 1eres habitudes et la rentrée passées. Que comptez vous faire faire en autonomie à vos élèves ? 

Pour rappel j'ai prévu un plan de travail avec des activités de motricité etc (mais pas que) 

Mais le plan ne pourra pas servir tout le temps toute la journée... Des idées? 

Est ce que vous avez l'accès vers l'autonomie ? Vaut il le coût /coup ? 

Ils seront en brevet pour la plupart du temps Je pense pouvoir mettre un adulte pour "2 groupes  voire 3" et ils seront en brevet. J'aime assez ce fonctionnement. Je cours partout dans la classe et les enfants avancent à  leur rythme. 

En revanche si cest autonomie autonomie et que je suis en atelier et mon atsem aussi là c'est plus fiches (les quelques  fiches) , brevet et ils laissent sur la table et je viens valider quand j'ai un moment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je suis entrain de bosser sur les règles de vie. 

Faites vous quelque chose du style météo du comportement ou autre? 

Faites vous un retour aux parents? Si oui quel genre?

Merci. Je narrive pas à faire quelque chose de satisfaisant. 

Je pensais reprendre l'idée de doudours mais non pas avec des étiquettes mais des gommettes de couleurs (je n'ai pad les étiquettes 😉). Mais je ne sais pas encore. 

Merci pour votre retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, vasilov a dit :

Bonjour. 

Je suis entrain de bosser sur les règles de vie. 

Faites vous quelque chose du style météo du comportement ou autre? 

Faites vous un retour aux parents? Si oui quel genre?

Merci. Je narrive pas à faire quelque chose de satisfaisant. 

Je pensais reprendre l'idée de doudours mais non pas avec des étiquettes mais des gommettes de couleurs (je n'ai pad les étiquettes 😉). Mais je ne sais pas encore. 

Merci pour votre retour. 

si tu veux les étiquettes je peux les mettre en ligne assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doudours, quand je parlais des étiquettes, je parlais des étiquettes autocollantes. Mais oui je veux bien les étiquettes si tu les as :)

SInon as tu un document qui explique le fonctionnement aux parents?

est-ce bien percu par les parents les 2 étiquettes qui correspondent au rouge et au orange? expliques tu la raison si ils sont dans le orange ou le rouge?

Je recherche qque chose facile à mettre en place et qui ne prenne pas trop de temps à faire le vendredi.

Merci beaucoup pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vasilov a dit :

Merci Doudours, quand je parlais des étiquettes, je parlais des étiquettes autocollantes. Mais oui je veux bien les étiquettes si tu les as :)

SInon as tu un document qui explique le fonctionnement aux parents?

est-ce bien percu par les parents les 2 étiquettes qui correspondent au rouge et au orange? expliques tu la raison si ils sont dans le orange ou le rouge?

Je recherche qque chose facile à mettre en place et qui ne prenne pas trop de temps à faire le vendredi.

Merci beaucoup pour ces renseignements

J'ai un document pour les parents qui est en permanence dans le cahier de vie, une grille où coller rapidement l'étiquette en fin de semaine.J'avais testé un autre système de fusée avec hublots à colorier (un par jour) l'année d'avant mais c'était trop long et compliqué à remplir.

Pas de souci avec les parents. Je ne précise pas ce qui s'est passé sauf si demande (ce qui ne s'est jamais produit)

Les étiquettes ne sont pas très agressives donc pas de souci non plus avec ça.

Je me propose de tout mettre en ligne ce WE car je ne serai pas dispo avant cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci doudours pour tes explications. 🤗

Merci pour ta proposition de mettre en ligne. Aurais tu aussi le document à destination des parents? 

Merci beaucoup 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...