mariew Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 il y a 4 minutes, cezile a dit : L'une d'entre vous attelle déjà vu des imagiers avec les différentes parties de l'arbre? J'en ai vu autour de l'automne, de différents arbres mais rien branche/racine/feuille/bourgeon/tronc/fleur http://crapouillot-montessori.blogspot.com/2015/03/cartes-nomenclature-larbre-edit.html http://montessorietcie.eklablog.com/nomenclatures-les-differentes-parties-de-l-arbre-a139824186
zomina Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 sinon il y en a un sur le site de 1,2,3 ma classe à moi projet mon ami l'arbre
Auxanne Posté(e) 19 avril 2019 Posté(e) 19 avril 2019 Bonjour: J'ai beaucoup hésité mais pour les prochaines semaines, je vais partir sur "les dangers de la maison", je ne sais pas encore si on réalise un jeu ou un livre. Et vous?
Etoile1 Posté(e) 26 avril 2019 Auteur Posté(e) 26 avril 2019 Le petit chaperon rouge, avec un travail sur la compréhension et le langage, la lecture d'images, de phrases et la comparaison entre les différentes versions du conte, des contes détournés, des contes codés. Si on avance un peu, on travaillera sur le codage et j'ai aussi prévu pas mal d'arts visuels. C'est un projet que je n'ai jamais fait, j'ai passé du temps à préparer et à chercher des documents, des versions. Je suis contente de l'avoir fait, quelque part, ça m'a reboostée. Et c'est pas gagné avec ma classe. Et si ça aussi ça cafouille, ben je serai certaine cette fois fois que tout ne vient pas de mon travail "trop planplan", ou "trop simpliste" (oui, ça aussi je l'ai entendu) ou "trop démodé" ou pas assez dans ce qui se fait maintenant pour les enfants... Oui, j'ai aussi des parents très agréables dans ma classe. Pas tous, ils doivent être 2 ou 3 seulement, mais rien que ceux là, ça te plombe une année scolaire...
gwenadroop Posté(e) 2 mai 2019 Posté(e) 2 mai 2019 😢 Etoile! J'ai fait faire à des GS il y a quelques années un livre codé du petit chaperon rouge c'était très riche.
Etoile1 Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Posté(e) 4 mai 2019 Merci Gwen. En fait, c'est pas grave tout ça. J'ai au moins appris ça, cette année : je ne suis pas pour grand chose dans (tout) ce qui se passe mal dans ma classe. Je me répète chaque jour que je ne suis ni assistante sociale, ni psychologue, ni orthophoniste, ni infirmière, ni éducatrice, ni nounou, ni animatrice centre de loisir, ni le parent de mes élèves... et j'en oublie certainement. Et quand je quitte ma classe chaque fin de journée, je laisse tout ça derrière moi parce que sinon, ça me plomberait vraiment.
gwenadroop Posté(e) 4 mai 2019 Posté(e) 4 mai 2019 courage ! pas facile mais ta façon de faire est la bonne : laissez cela une fois que tu rentres chez toi
Etoile1 Posté(e) 5 mai 2019 Auteur Posté(e) 5 mai 2019 Oui, mais même comme ça, des fois, c'est pas facile... C'est la première année que je me dis que ça sera pas possible de continuer comme ça jusqu'à la fin de ma carrière. Mais je dévie du sujet initial du fil. On a commencé cette semaine le petit chaperon rouge et c'est pas mal finalement. Au moins, ça les fait parler et réfléchir un peu. Je m’accroche au positif et je laisse de côté les quelques uns qui me fichent ma classe en l'air tous les jours, je sors du groupe ceux qui n'écoutent pas ou dérangent les autres et finalement, ça va le faire je crois.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant