sev95 Posté(e) 8 juillet 2018 Posté(e) 8 juillet 2018 Bonsoir avez vous un exemple d emploi du temps merci
Chansonnette Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 2eme année avec ce niveau et cette année je récupère phono. Combien de temps et à quelle fréquence en faire? Je n'arrive pas bien à voir quand je vais caler ça dans mon emploi du temps puisque dans ma tête c'était ateliers autour de projet puis atelier individuel/graphisme/écriture et après-midi décloisonnement (je ne peux pas le mettre là car on melange nos élèves)
doudours Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Le 22/06/2018 à 07:22, vasilov a dit : Pour celles et ceux qui ont déjà eu des MS/Gs. Qu'est ce que vous commandez comme quantité de feutres ? J'aurai 15GS et 13MS. Je voulais des feutres de graphismes pointe fine pour les GS et des feutres de graphisme pointe moyenne pour les MS. Puis des feutres pointes larges pour tous les élèves. Mais quelle quantité? Merci pour vos éclaircissements Je prévois une boîte de feutres de graphisme pour l'année pour chaque table de 4 élèves. Par contre je compte 2 à 3 boîtes de gros feutres par table de 4 car les élèves détestent colorier avec des feutres vieillissants
Manuespawn Posté(e) 11 juillet 2018 Posté(e) 11 juillet 2018 Pour suivre j’aurais des ms/Gs à la rentrée
Mimipouce Posté(e) 12 juillet 2018 Posté(e) 12 juillet 2018 Pour la phono, j"en fais tous les après-midis avec les GS (30 min). Pour l'emploi du temps, dans ma classe, ça donne : accueil, rituels, motricité, ateliers, récré, ateliers, chant l'après-midi, on décloisonne j'ai tous les GS en début d'ap', je fais lecture d'histoire, graphisme-écriture, phono, ensuite je récupère mes MS, avec le retour à 16h30, je ne sais pas encore comment m'organiser sûrement, un atelier, récré, ateliers.
HappyPomme Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Potentiellement que (ça reste à confirmer sur la durée et sur le fait d'être sur cette classe tout court)... alors je viens lire ici Dans l'idée, l'EDT serait celui-ci (ci joint). J'ai un doute sur la phono, le temps horaire, surtout quand je lis Mimipouce avec ses 30 min tous les jours pour les GS. Tu inclus phono avec toi et sur fiche ? Tu n'en fais pas en MS ? Et donc, par la même occasion, doute sur le temps consacré à la musique. Même si, concrètement, ce ne sera jamais aussi long que l'idéal d'un EDT EDT MS-GS 2018-19.docx
maikresse Caro Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Bonjour. Je m'ajoute à la conversation car je vais avoir également MS/GS à la rentrée (proportion à peu près égale) mais surtout un premier rendez-vous de carrière annoncé. Il me faudra donc être au top cette année et toutes les bonnes idées du fil de discussion pourront m'aider à cela!
vasilov Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Le 11/07/2018 à 16:13, doudours a dit : Je prévois une boîte de feutres de graphisme pour l'année pour chaque table de 4 élèves. Par contre je compte 2 à 3 boîtes de gros feutres par table de 4 car les élèves détestent colorier avec des feutres vieillissants Merci pour tes infos. J'ai pris 2 boîtes de 36 feutres fins pour le travail et 2 boîtes de gros feutres (je ne veux pas de coloriage aux feutres donc ca devrait aller...)
vasilov Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Le 12/07/2018 à 15:37, Mimipouce a dit : Pour la phono, j"en fais tous les après-midis avec les GS (30 min). Pour l'emploi du temps, dans ma classe, ça donne : accueil, rituels, motricité, ateliers, récré, ateliers, chant l'après-midi, on décloisonne j'ai tous les GS en début d'ap', je fais lecture d'histoire, graphisme-écriture, phono, ensuite je récupère mes MS, avec le retour à 16h30, je ne sais pas encore comment m'organiser sûrement, un atelier, récré, ateliers. Whaou 30min de phono par jours. Je suis à mi temps. Et jai en charge la phono. Ils feront donc phono 2 fois par semaine et mon complètement fera des petits rituels en phono. On verra ce que ça donne.
Mimipouce Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 Je suis à 75 % donc ça fait en gros 1h30 de phono par semaine. On décloisonne, donc je fais avec tous les GS l'après midi. C'est 30 min en comptant installation et rangement ! Ca fait trop, vous pensez ? En général, j'ai trois groupes qui tournent sur la semaine, il y a un atelier avec moi, j'utilise le guide Phono de Hatier en début d'anée puis les alphas. Mon ATSEM a un groupe avec un jeu de phono. Et le dernier groupe a un travail sur fiche à faire (une notion qu'on a travaillée la semaine avant). J'ai acheté Vers la phono de Access mais je vais le laisser à mon complément.
Didoudidoula Posté(e) 13 juillet 2018 Posté(e) 13 juillet 2018 J'ai des MS/GS Je fais entre 20 et 30 mn de phono tous les jours en début d'aprem avec le groupe de GS complet ( j'ai entre 12 et 18 GS selon les années). Je fais Venot puis les Alphas. Ensuite j'embraye avec 20 à 30 mn de graphisme ou d'écriture. Mon atsem prend les MS à l'écart pendant ce temps pour de la phono ou des jeux autour des lettres, des nombres etc ... . emploi du temps MSGS 2017 2018.xls
bartinette59 Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Bonjour à tous Ca y est, je vois le bout de mes progs. Il me reste la phono… Et j'aurai fini (je crois) Du coup, je vais m'attaquer à l'edt sauf que je ne connais pas les créneaux motricité et récré ni quand j'aurai un bout d'atsem… J'aurai 27 élèves avec 11 MS et 16 GS. A votre avis, combien de "groupes"? En ms, c'est assez simple, 2 groupes mais les gs? 2 ou 3? Cette année, il y avait 2 groupes de 8, cela me semble beaucoup, non?
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