Didoudidoula Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Je vais avoir le même nombre de GS et j'hésite aussi. Je vais partir sur 2 groupes de 8 en subdivisant en 4 groupes de 4 quand ce sera nécéssaire ... J'avais cette année 2 groupes de MS et 2 groupes de GS et cela me permettait de faire tourner tout le monde sur une journée. Donc en 1 journée, la peinture était bouclée ! toues les jours tous les ateliers étaient nouveaux j'ai trouvé cela génial !
azerty Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Avec 19gs cette année, j'avais fait 3 groupes mais parfois je coupais un groupe en 2 pour le répartir sur les 2 autres, ce qui me faisait un groupe de 9 , un groupe de 10 ( donc plutot des activités semi collectives : bibliotheque, travail sur fiche, travail dirigé, aim ) cette année avec 14 ms, je pense également faire 3 groupes ( 5/5/4) et le groupe de 4 sera parfois coupée pour faire 7/7 selon les activités. Bref le contraire de Delfff 🙃. Mais une année , avec 30 ms, j'avais des groupes de 8 et effectivement quand le matériel n'était pas en nombre suffisant je coupais mes groupes en 4 et 4. Je prefere ma solution actuelle car nous avons souvent des arrivées en cours d'année ( de façon temporaire ou définitive) je prefere donc me retrouver avec des groupes de 6 ou 7 en cas d'arrivée que de monter à 9 ou de devoir refaire mes groupes en cours d'année.
vasilov Posté(e) 17 juillet 2018 Posté(e) 17 juillet 2018 Pareil ici je vais avoir pour l'instant 12 MS et 15GS. Je vais partir sur 2 groupes de MS et 3 groupes de GS. Mais en fonction d'activités je ferai 2 groupes de GS.
bartinette59 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Merci pour vos réflexions. Je pense aussi du coup partir sur 3 groupes et lorsque cela sera possible, avoir 2 groupes
Coquelicot01 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour, Certains travailleraient ils en mettant les 2 niveaux ensemble et en différenciant dans l'atelier?
eramü Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour, après quelques années en élémentaire, puis deux ans en gs-cp me voilà avec une classe de ms-gs ! Ravie de n'avoir que des maternelles (je n'aurai pas dit cela il y a quelques années, tellement ça me paraissait flou !) @Coquelicot01 j'aimerais proposer effectivement des ateliers sans différence de niveau (ms ou gs) mais en fonction des besoin de chacun. Je suis justement en pleine réflexion sur les maths 😉
Coquelicot01 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 je réfléchis personnellement aux programmations.......c'est compliqué... Penses tu que ça soit possible dans les autres domaines? (écrit, phono)
sev95 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Bonjour moi j'ai 15 ms et 7 gs, je penses partir sur 3 groupes de MS et 1 groupe de de GS,qu'en pensez vous.
bartinette59 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Sev95, je dirai oui avec possibilité de dédoubler les gs comme dit avant en 2 groupes si besoin? Avez vous des exemples d'edt sur 4 jours svp?
Didoudidoula Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 le mien : emploi du temps MSGS 2017 2018.xls
bartinette59 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 Merci delffff , je vais étudier tout ca
bartinette59 Posté(e) 18 juillet 2018 Posté(e) 18 juillet 2018 il y a 20 minutes, delffff a dit : le mien : emploi du temps MSGS 2017 2018.xls A quoi correspond tes fiches de réussite stp?
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