Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Le 30/08/2020 à 16:37, matsanpat a dit :

Je n'ai toujours pas reçu ni guide du maitre, ni fichiers élèves :( J'espère que cela ne va pas trop trainer...

J'ai un peu de mal à rentrer dans la méthode... Est-ce que qu'un aurait un tableau de synthèse svp avec :

jour  -  numéro de séance  -  matériel nécessaire  -  fiche à photocopier  -  numéro de page du fichier

J'ai trouvé ça mais il n'y a pas les fiches à photocopier ou les pages de fichiers à faire faire ...

Merci pour votre aide :)

période 1 ACCES.pdf 125 Ko · 9 downloads

+1 beaucoup beaucoup de mal à rentrer dedans :( 

Le 30/08/2020 à 18:26, matsanpat a dit :

Je me réponds à moi même :) J'ai trouvé sur le groupe facebook !

Tu peux mettre le lien ou me l'envoyer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mamiebrossard a dit :

+1 beaucoup beaucoup de mal à rentrer dedans :( 

Tu peux mettre le lien ou me l'envoyer stp ?

Bein sur ! Je te fais ça dès que j'allume l'ordi. Ça m'a bien aidé. Au final, entre al manip, les pages de fichiers et les fiches en plus, il y avait pas mal de choses à faire cette semaine. J'ai réussi à me mettre en retard. 

 Je n'ai toujours pas été livrée. J'ai appelé acces qui m'ont envoyé la 1ere période avec les flash maths et calcul mental sous forme de fichier zip. C'était sympa de leur part mais je n'ai pas réussi à les ouvrir... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre son rythme ... il ne FAUT pas TOUT faire je pense... c'est une méthode assez ouverte. Qd les manips se passent bien et que les ex du fichier sont réussis je ne donne pas les ex complémentaires... ou seulement pour qques uns en remediation  Je ne fais pas non plus toutes les activités de toutes les séances mais je peux aussi prolonger certaines séances qui passent moins bien. 

En me relisant je crois que je ne vous aide pas 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis et relis le GDM mais j'ai qqs questions:

- Calcul mental. Je ne comprends pas comment répartir toutes les séances des différents objectifs de la même page. Vous "découpez" la page sur 4 jours ? même si parfois le nombre de séances totales de la page fait 9 ? Page 27 par exemple, séances 1 et 2 "Ecrire les nombres jusqu'à 5", on fait les 2 séances le même jour c'est ça?

 

- Les boites à nombres (séquence 7 page 44): j'ai eu l'habitude de travailler avec la constellation du dé par exemple pour 6: 5 +1. Donc là on travaille plutôt en double avec un jeton en haut, un en bas etc. Au final ça ne perturbe pas trop ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mayane*** a dit :

Je lis et relis le GDM mais j'ai qqs questions:

- Calcul mental. Je ne comprends pas comment répartir toutes les séances des différents objectifs de la même page. Vous "découpez" la page sur 4 jours ? même si parfois le nombre de séances totales de la page fait 9 ? Page 27 par exemple, séances 1 et 2 "Ecrire les nombres jusqu'à 5", on fait les 2 séances le même jour c'est ça?

- Les boites à nombres (séquence 7 page 44): j'ai eu l'habitude de travailler avec la constellation du dé par exemple pour 6: 5 +1. Donc là on travaille plutôt en double avec un jeton en haut, un en bas etc. Au final ça ne perturbe pas trop ?

Merci !!!

Pour répondre à ta première question les séances indiquées pour le calcul mental ne sont que des suggestions. Certaines séances video-projetées comportet beaucoup de diapos, on peut les faire en deux fois. Certaines notions plus difficiles demandent à être revues à plusieurs reprises. Il est difficile de programmer réellement le calcul mental, je fais les séances dans l'ordre, au rythme des élèves, et je saute certaines séances quand les notions sont acquises. 

Je ne comprends pas trop ta deuxième question. Les élèves doivent connaître différentes les décompositions des nombres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp @Tangram pour le calcul mental.

Pour les décompositions oui justement, les connaitre différemment mais j'ai tellement eu l'habitude de la constellation du dé à 5 ou de ligne  de 5 de Picbille que ça m'a perturbée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, majos a dit :

Merci, ton document est juste ce qu'il me fallait pour me donner des repères. 😊

Il m'a bien servi... Dommage que je ne sache pas qui l'a fait, ni où je l'ai pris... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matsanpat a dit :

Il m'a bien servi... Dommage que je ne sache pas qui l'a fait, ni où je l'ai pris... 

Bonjour. Il a été fait l'an dernier (ou même l'année d'avant) par quelqu'un du groupe Facebook. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 10:12, matsanpat a dit :

progression avec numéro des pages et fiches supplémentaires 😊

 

Progression Accès P1.pdf 113 Ko · 29 downloads

Coucou tout le monde !

J'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vous commencez à prendre vos marques dans cette méthode pour les nouveaux utilisateurs comme moi.

Merci pour le doc, il est top.

et je vais aller visiter cette page facebook qui à vous lire est d'une aide précieuse

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...