Aller au contenu

Accès Maths au CP


yame

Messages recommandés

Bonne nouvelle de ma pré-rentrée... Je n'aurai les fichiers que la semaine du 7/09 (si tout va bien....) commande passée en juin 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! tu as quand même un spécimen ou le guide du maître pour faire des copies d'écran et photocopier les premières pages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte ! Moi aussi, mon guide du maître aura du retard. Mais j'ai pu récupérer des documents sur le groupe facebook consacré à cette méthode de maths. Va voir, il y a des pépites ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mayane*** a dit :

Mince ! tu as quand même un spécimen ou le guide du maître pour faire des copies d'écran et photocopier les premières pages?

Oui, par chance, j'avais commandé personnellement le guide du maître début juillet. Je l'ai reçu avec un fichier élève! Je peux donc démarrer le travail en faisant des photocopies que nous glisserons dans le cahier du jour... Heureusement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stephanie25 a dit :

Oui, par chance, j'avais commandé personnellement le guide du maître début juillet. Je l'ai reçu avec un fichier élève! Je peux donc démarrer le travail en faisant des photocopies que nous glisserons dans le cahier du jour... Heureusement ! 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas reçu ni guide du maitre, ni fichiers élèves :( J'espère que cela ne va pas trop trainer...

J'ai un peu de mal à rentrer dans la méthode... Est-ce que qu'un aurait un tableau de synthèse svp avec :

jour  -  numéro de séance  -  matériel nécessaire  -  fiche à photocopier  -  numéro de page du fichier

J'ai trouvé ça mais il n'y a pas les fiches à photocopier ou les pages de fichiers à faire faire ...

Merci pour votre aide :)

période 1 ACCES.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matsanpat a dit :

Je n'ai toujours pas reçu ni guide du maitre, ni fichiers élèves :( J'espère que cela ne va pas trop trainer...

Je vous rejoints avec maths au cp que je vais utiliser pour la première fois.

J'ai acheté le guide du maître en version numérique, du coup je l'ai reçu ! Par contre pas de fichier pour les élèves. Selon Monsieur Pichon, nous serons livrés au mieux mi-septembre: c'est la faute au covid, il y aurait du retard chez les imprimeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN CP/CE1 je me demande comment utiliser les flash maths car j'aurai sûrement besoin du vidéo au même moment pour les CE1. On peut s'en passer ou piocher quand on veut/peut dedans?

Autre question, le calcul mental est faisable sur 3 jours? (autant au CE1 dans le GDM c'est 4 séances par semaine bien distinctes, autant dans le GDM CP c'est + fouillis et + galère pour se partager les séances avec ma complément de 25%).

Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas le GSM avant deux semaines 😭😭u

À votre avis, il faut que je laisse tomber les flashs maths et calcul mental de ce temps la ? Je ne pourrai pas rattraper ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en calcul mental ce n'est pas aussi clair qu'au CE1 où il y a une séance par jour avec semaine 1, semaine 2....

Là au CP j'étale par exemple les exos de la page 19 du GDM sur la semaine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...