Aller au contenu

CE2 2018-2019


mamad

Messages recommandés

il y a 8 minutes, doubleR a dit :

Ton adresse mail en mp et je t'envoie tout version Word 

merci je j'envoie ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 15:03, marluchette a dit :

Je galère à faire mon emploi du temps :scratch: 

Alors on sera à 4 jours.
 

Le matin : 

- 30 minutes d'orthographe tous les matins (je mémorise et je sais écrire des mots)
- 40 minutes de grammaire ou conjugaison ou vocabulaire selon la séquence en cours (je réussis en grammaire et en vocabulaire retz, les 4 premières séances)
- récré
- 1h de maths avec MHM.
Il devrait me rester 20 minutes pour finir la matinée... Je prévois de faire 3 séances d'anglais (mais je suis nulle en anglais :blush: ) et une séance d'histoire des arts le vendredi...

L'après midi, ça se complique... :

- 40 minutes d'ateliers : écriture/copie en autonomie, production d'écrits avec moi, et peut être un atelier d'exercices d'entrainement en français, en autonomie... Pour faire une rotation. Genre copie puis production d'écrits  pour un groupe et ateliers de français puis écriture pour un autre... Et l'inverse pour les 2 autres :scratch: je pourrai aussi faire un peu de lecture à voix haute... 3* par semaine. L'autre jour (le mardi) c'est la séance de maths supplémentaire.
- 40 minutes : lecture (lectorino lectorinette) /littérature (lecture suivie) le lundi et le jeudi, QLM le vendredi et 20 minutes de poésie après les maths le mardi.
- récré
- 40 min : QLM lundi et jeudi, EPS mardi et vendredi.
- 40 min : EPS le lundi, EMC le mardi, arts visuels le jeudi et musique le vendredi... 

ça me semble tout morcelé... pfffff Les 3 séances d'anglais m'embêtent un peu, mais même comme ça j'en fais pas assez.... Les 3 séances d'EPS m'embêtent aussi mais en même temps je me dis qu'en rep + ça leur fera pas de mal :secret: mais est ce que je fais 1, 2 ou 3 activités différentes? 

Puis plein d'inconnues encore : horaires des récrés pas certaines, créneaux d'EPS??? intervenant musique ou pas... 

Je en sais pas quoi faire en musique, c'est vraiment pas mon truc... 

J'ai eu des ce2 il y a... 7 ans, j'étais beaucoup plus à l'aise qu'aujourd'hui, c'est dingue ça!!! (en même temps j'avais des manuels dans ma classe :sleep: ) 

Si vous avez des choses à me proposer pour les ateliers français : écriture, copie, grammaire/conjugaison/vocabulaire/orthographe qu'ils puissent faire en autonomie... humhum!!

 

Bonsoir Marluchette. Lors de tes ateliers de production écrite tu tournes sur 3 jours ou tu effectués une rotation sur le créneau de 40 min stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, syjo a dit :

Bonsoir Marluchette. Lors de tes ateliers de production écrite tu tournes sur 3 jours ou tu effectués une rotation sur le créneau de 40 min stp

Je pensais faire production d'écrits avec un groupe par jour mais faire un autre atelier derrière... ça fait long 40 minutes pour les ģroupes en autonomie :scratch:

Mais je ne ferai finalement pas la rentrée donc j'ai un peu lâcher les prep j'avoue, surtout que je n'ai aucune nouvelle de l'inspection et donc d'un éventuel remplaçant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nellou a dit :

Vous faites quoi comme première poésie ?

Je vais fonctionner avec des poésies au choix cette année. Ils devront donc en sélectionner une parmi plusieurs sur le thème de la rentrée. Je te mets ma liste tout à l'heure si tu veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kiwi71 a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant le repérage dans l'espace, enfin tout ce qui est vocabulaire spatial. Vous abordez ce sujet plutôt en Espace et Géométrie ou en QLM Espace? ou les 2?

Merci

Je le fais également plus en QLM  et en sport.

 

Il y a 12 heures, nellou a dit :

Vous faites quoi comme première poésie ?  

Je choisis une poésie sur la rentrée. La première de l'année j'impose la même à tout le monde car comme ça la première semaine on peut l'apprendre ensemble et travailler la methodologie sur l'apprentissage d'une poésie.

Je ne sais pas encore celle que je vais choisir mais je te joins un recueil de poésies sur la rentrée.

rentrée ce2.docx

rentrée.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sandy15 a dit :

Je vais fonctionner avec des poésies au choix cette année. Ils devront donc en sélectionner une parmi plusieurs sur le thème de la rentrée. Je te mets ma liste tout à l'heure si tu veux 😉

Je fais comme ça aussi la plupart du temps. Je veux bien ta liste. 

Il y a 3 heures, klamp a dit :

Je le fais également plus en QLM  et en sport.

 

Je choisis une poésie sur la rentrée. La première de l'année j'impose la même à tout le monde car comme ça la première semaine on peut l'apprendre ensemble et travailler la methodologie sur l'apprentissage d'une poésie.

Je ne sais pas encore celle que je vais choisir mais je te joins un recueil de poésies sur la rentrée.

rentrée ce2.docx

rentrée.docx

Merci je vais regarder. En fait j'en ai pas mal mais j'aimerais renouveler un peu :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche un texte de rentrée pour des CE2 (texte + petite production à faire si possible). J'ai l'habitude de faire le texte "quelle rentrée!" (dialogue entre deux cartables) mais mes collègues l'ont fait en CE1 l'an dernier...Pour ceux qui recherchent un texte à faire les premiers jours en CE2 je vous le recommande, c'est parfaitement adapté.

Auriez-vous des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lilo092 a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche un texte de rentrée pour des CE2 (texte + petite production à faire si possible). J'ai l'habitude de faire le texte "quelle rentrée!" (dialogue entre deux cartables) mais mes collègues l'ont fait en CE1 l'an dernier...Pour ceux qui recherchent un texte à faire les premiers jours en CE2 je vous le recommande, c'est parfaitement adapté.

Auriez-vous des idées ?

Merci

Bonjour,

Pour ma part, je propose souvent le texte "Les cartables" de Didier Dufresne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilo092 a dit :

Bonjour à tous,

Je recherche un texte de rentrée pour des CE2 (texte + petite production à faire si possible). J'ai l'habitude de faire le texte "quelle rentrée!" (dialogue entre deux cartables) mais mes collègues l'ont fait en CE1 l'an dernier...Pour ceux qui recherchent un texte à faire les premiers jours en CE2 je vous le recommande, c'est parfaitement adapté.

Auriez-vous des idées ?

Merci

Dans le livre C'est bien de Philippe Delerm, le premier texte est : C’est bien juste avant la rentrée des classes, le texte est court (2 pages et demi), plein d'exploitations sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

Dans le livre C'est bien de Philippe Delerm, le premier texte est : C’est bien juste avant la rentrée des classes, les texte est court (2 pages et demi), plein d'exploitations sur le net

Je fais ce texte aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 14:17, kiwi71 a dit :

Bonjour,

J'ai une question concernant le repérage dans l'espace, enfin tout ce qui est vocabulaire spatial. Vous abordez ce sujet plutôt en Espace et Géométrie ou en QLM Espace? ou les 2?

Merci

En QLM pour ma part!

Il y a 6 heures, nellou a dit :

Je fais comme ça aussi la plupart du temps. Je veux bien ta liste.

Alors, dans ma liste j'ai : Poème du cartable rêveur (Carl Norac), Trois escargots (Maurice Carême), Je voulais dans mon cartable (Pierre Ruaud), Mon cartable (Pierre Gamarra), C'est la rentrée (Christian Merveille), C'est la rentrée (Sylvie Poillevé).

Il y a plusieurs longueurs et niveaux de difficulté, ce qui permet à tous de choisir selon leurs compétences. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandy15 a dit :

 

Alors, dans ma liste j'ai : Poème du cartable rêveur (Carl Norac), Trois escargots (Maurice Carême), Je voulais dans mon cartable (Pierre Ruaud), Mon cartable (Pierre Gamarra), C'est la rentrée (Christian Merveille), C'est la rentrée (Sylvie Poillevé).


🙂

Merci :) J'ai les mêmes dans mes listes ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...