Aller au contenu

CE2 2018-2019


mamad

Messages recommandés

De rien! C'est une petite liste, mais je ne veux pas les noyer sous le choix, surtout pour une première!

D'ailleurs j'aime bien l'idée de Klamp de choisir la première poésie et de la donner à tous pour travailler la méthodologie, donc peut être que je garderai "C'est la rentrée" de Christian Merveille dans ce cadre là. Elle est très courte, ça devrait bien convenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandy15 a dit :

De rien! C'est une petite liste, mais je ne veux pas les noyer sous le choix, surtout pour une première!

D'ailleurs j'aime bien l'idée de Klamp de choisir la première poésie et de la donner à tous pour travailler la méthodologie, donc peut être que je garderai "C'est la rentrée" de Christian Merveille dans ce cadre là. Elle est très courte, ça devrait bien convenir!

 

Alors celle de Merveille, de Sylvie Poillevé et de Carl Norac, je les fais avec mes CP :D Je les trouve trop simples pour les CE2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, elles sont très simples!

C'est pour le début d'année, et c'est surtout pour mes élèves arrivés il y a peu en France (1 an) et pour mon non lecteur. 😉

Ceci dit, j'apprécie le retour car j'ai eu des élèves avec un niveau tellement faible toutes ces années qu'il faut que je fasse attention à ne pas sous estimer les capacités de ceux que j vais avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 15:39, nellou a dit :

Ils écrivent le texte associé à l'image. On fait le moment de langage en commun avec les CP. Et après ils écrivent. 

C'est ce que je me dis aussi... :D 

C'est un peu ce que je faisais aussi... Je m'arrache toujours les chevaux :D 

Je vais peut-être rester sur Jogging d'écriture + Ludo + contes si je trouve pas mieux :lol: 

J’ai une vieille série «  la balle aux mots » Ce2, avec de nombreux exercices, courts, qui font travailler des compétences particulières. Je les ai scannés, si tu veux en voir, je peux t’en envoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 20:04, MissTiQ a dit :

Pour ma part, 2 élèves par semaine sont de service : ils font toutes les responsabilités :)

Je change chaque jour, une fille et un garçon. Ils aiment car la rotation est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Merrimack a dit :

Dites, il y a un sujet avec des EDT à 4 jours ? Je sèche...

Même avec 5 jours, j'ai eu un mal fou à faire le mien 😄

J'ai le Hors série de La Classe avec des exemples d'emploi du temps dessus, si tu veux je t'envoie une copie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en QLM, c'est normal d'avoir l'impression que ça ne rentrera jamais dans l'année tout ce qu'il y a à faire? Quand je vois que ça a été allégé, je me demande comment c'était possible avant...

Les habitué(e)s du CE2, vous arrivez approximativement à boucler le programme sur l'année ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et deuxième interrogation mais dans un autre registre... Est-ce que vous mettez dans le cahier de liaison le premier jour un petit mot de présentation de la classe? Un genre de présentation par exemple? Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merrimack a dit :

J’ai une vieille série «  la balle aux mots » Ce2, avec de nombreux exercices, courts, qui font travailler des compétences particulières. Je les ai scannés, si tu veux en voir, je peux t’en envoyer. 

Pourquoi pas.... :) 

Il y a 1 heure, sandy15 a dit :

Dites, en QLM, c'est normal d'avoir l'impression que ça ne rentrera jamais dans l'année tout ce qu'il y a à faire? Quand je vois que ça a été allégé, je me demande comment c'était possible avant...

Les habitué(e)s du CE2, vous arrivez approximativement à boucler le programme sur l'année ou pas du tout?

Alors c'est pas moi qui fait QLM à mes CE2 mais clairement ma collègue n'a pas le temps de tout faire... Y a pas assez de temps...

Il y a 1 heure, sandy15 a dit :

Ah, et deuxième interrogation mais dans un autre registre... Est-ce que vous mettez dans le cahier de liaison le premier jour un petit mot de présentation de la classe? Un genre de présentation par exemple? Merci 🙂

Je fais une note de rentrée dans lequel je présente rapidement le matériel, je rappelle quelques points du règlement, je parle des jours de sport et des anniversaires et j'annonce la date de réunion de rentrée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...