Aller au contenu

CE2 2018-2019


mamad

Messages recommandés

Coucou, je rentre de vacances donc je reviens vers vous. Petite question : qu' affichez-vous dans vos classe en CE2 ? Je veux parler des affichages permanents comme les lettres majuscules ou la bande numérique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as donné la réponse : dans ma classe, j'ai une bande numérique qui va de 1 à 110, et l'alphabet en 4 écritures (cursive, majuscule, capitale et ... je ne sais même plus) 

et en plus un planisphère vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mamad a dit :

Oui mais je me demandais si il vous mettiez autre chose et à combien on faisait aller la bande pour les ce2.

non , en affichage permanent, je ne mets que ces 3 là, je n'aime pas quand les murs sont surchargés avec des affiches (des fois illisibles

ensuite, ponctuellement, je vais mettre des terminaisons en conjusgaison, des aides pour la dictée, les couvertures des livres étudiés au fur et à mesure de l'année, le tableau de numération, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, j avais oublié mais en affichage permanent j'ai aussi 3 affiches sur le métier d'élèves sur lesquelles on travaille le premier jour, et qui restent toute l'année bien en vue, du style : je fais de mon mieux, je réfléchis, je peux me tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage permanent ici :

- alphabet minuscule et majuscule

- règles de vie et tableau de comportement 

- frise chronologique

- planisphère vierge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre mes 22 CE2 dans... 16 jours!!!

Pouvez vous m'indiquer quels métiers vous attribuez à vos élèves de cet âge? Prévoyez vous une responsabilité par élève ou 5-6 "métiers" sur lesquels ils tournent avec des jours ou des semaines de "repos"? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Batmarie, alors tous mes élèves n'ont pas de responsabilité, ça tourne chaque semaine, et donc certains se retrouvent sans responsabilité certaines semaines (j'avais trouvé une roue des responsabilité superbe l'année dernière), je mets les enfants par deux pour chaque responsabilité.

Me concernant, il y a 

- les 2 qui ramassent et distribuent

- 2 responsables de la lumière (dès qu'on quitte la salle, il faut éteindre les lumières et si des lumières sont allumées dans l'école, ils peuvent les éteindre si elles ne sont pas nécessaire)

- 2 qui gèrent le travail pour les absents (coller les feuilles, écrire les dévoirs sur une feuille)

- 2 premiers de rang 

-2 derniers de rang

-2 responsables de la propreté  de la classe

-2 facteurs (aller donner un papier dans une autre classe si nécessaire, bon eux ne travaillent souvent pas de la semaine ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 2 élèves par semaine sont de service : ils font toutes les responsabilités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai 3 rangées de 10 élèves. Je tourne sur mes 3 rangées avec : 1 aassistant de la prof, 2 distributeurs ramasseurs, 1 responsable du temps, 1 responsable du tableau, 2 chefs de rang, 1 responsable propreté, 1 responsable des points verts, 1 responsable lumière/rideaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les élèves doivent se mettre en rang, (fin de récré - pour sortir de la classe), il y a 2 élèves qui sont les deux premiers toute la semaine, comme ça, cela m'écite les histoires du genre : j'étais là le premier, les bousculades pour être premier .... et les 2 derniers de rang m'évitent que le rang n'en finisse pas, avec ceux qui veulent être toujours plus loin, en laissant 5 mètres pour être certain d'être dernier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...