mava3 Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Le 16/09/2018 à 22:23, sandrine66 a dit : Pour les livres ici je prends ceux de mes enfants ou bien je leur achète ce que je vais étudier en classe (oui oui... Des fois je me mettrais des claques). Mais du coup je n'ose que rarement les prêter aux élèves qui ne peuvent pas se les raconter. Donc j'en ai abîmé quelques-uns déjà en classe. tout pareil pour moi...
pescalunette Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 il y a 9 minutes, mava3 a dit : tout pareil pour moi... ici j'essaie d'acheter le mini format pour la bibliothèque de classe! 1 seul livre abîmé grand format(et pourtant milieu défavorisé!)
sandrine66 Posté(e) 20 septembre 2018 Posté(e) 20 septembre 2018 Bonsoir Si vous aviez un peu d'argent à dépenser vous prendriez plutôt - un jeu de construction type pavage (je n'en ai pas) - un jeu type "petit architecte " (ces espèces de legos où on a des cartes modèles - des jeux coopératifs? (je n'ai pas de jeux de société hormis le lynx, shapy et rumikub. le jeu de pavage est passé à la machine à laver et les plaques en plastique sont fichues. Je suis bien tentée par les espèces de legos mais il y a plusieurs sortes: archimates, little architect et build a picture et vu le prix pas envie de me louper) Merci pour vos conseils!
bartinette59 Posté(e) 21 septembre 2018 Posté(e) 21 septembre 2018 Le 09/09/2018 à 18:07, annelylou a dit : DOnc cette semaine, je prevois de faire travailler mes gs sur : le prenom des copains (mettre la bonne etiquette sous la photo avec ou sans modele) commencer 2 mots par jour pour le vocabulaire finir mes evals diagnostiques travailler sur les jours de la semaine avec l'album dino va à l'école ... mon souci: la motricité, cette année j'essaye de m'y tenir mais je seche vite, si vous avez des idées qui marchent bien pour ce debut d'année, je suis preneuse Bonjour J'ai le même album (dino à l'école) mais je n'ai pas trouvé de travail sur les jours de la semaine, en as tu stp?
annelylou Posté(e) 21 septembre 2018 Posté(e) 21 septembre 2018 Non désolée je n'ai pas encore aborde les jours de la semaine avec cet album. Je n'ai pas trouvé ça très parlant.
asar Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Le 20/09/2018 à 21:54, sandrine66 a dit : Bonsoir Si vous aviez un peu d'argent à dépenser vous prendriez plutôt - un jeu de construction type pavage (je n'en ai pas) - un jeu type "petit architecte " (ces espèces de legos où on a des cartes modèles - des jeux coopératifs? (je n'ai pas de jeux de société hormis le lynx, shapy et rumikub. le jeu de pavage est passé à la machine à laver et les plaques en plastique sont fichues. Je suis bien tentée par les espèces de legos mais il y a plusieurs sortes: archimates, little architect et build a picture et vu le prix pas envie de me louper) Merci pour vos conseils! Moi j'adore les jeux type petit architecte. Selon les classes ca marche plus ou moins bien, l'an dernier ils étaient pas trop fans alors qu'une autre promo adorait. Moi perso je trouve ca super. Les boites sont assez similaires je crois
sandrine66 Posté(e) 24 septembre 2018 Posté(e) 24 septembre 2018 Merci asar ! Pour le moment j'ai fait un panier didacto avec deux jeux coopératifs un jeu petit architect (c'est cher !) Et deux jeux Djeco. A voir si je valide mais ça m'a l'air sympa ces espèces de Legos. Car j'ai récupéré des modèles de Legos mais soit c'est pas les bonne pièces ou les bonnes couleurs ou le modèle est faux...
pescalunette Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 J'ai une AVS depuis hier 15h!! Je crois que mon petit autiste sait lire...mais je n'arrive pas à le vérifier...Il a beaucoup de mal à toucher les choses : j'ai prévu pâte à modeler, transvasements...et des activités de collages aussi!
darling Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Comment se passe votre temps d'accueil ? Moi pas très bien...Ils ne font que crier, ils détournent tous les jeux (présentés en amont donc ils savent comment on y joue) J'ai beau aller les voir individuellement ou aller voir les groupes concernés, j'ai beau isoler pour qu'ils se calment les agitateurs, rien n'y fait...c'est une des premières fois que ça m'arrive. Mon temps d'accueil est toujours un moment sympa (ils se retrouvent, ils jouent, ils peignent, ils dessinent, ils discutent...bref je ne vous fais pas un dessin ) mais là c'est juste un calvaire...Et la honte devant les parents qui déposent leurs enfants. Du coup je réfléchis beaucoup car je ne peux pas rester comme ça et j'envisage de les mettre au travail directement après leur arrivée sous la forme d'un plan de travail. Je suis preneuse de toutes vos réflexions et idées pour me permettre d'avancer et de vivre des jours meilleurs
WilburMarch Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 peut être sortir moins de jeux au départ, limiter les accès avec des colliers ou des tapis (un à deux élèves par coin). As tu un coin peinture libre, graphisme libre? Souvent ça calme bien le groupe quand tu as 6 ou 8 élèves occupés sur leurs peintures, et pour eux d'avoir ça tous les matins ça les fait beaucoup progresser niveau créativité!
sandrine66 Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 A l'accueil ils sont pour le moment soit en dessin libre soit en plan de travail soit en train de finir un travail. En MS c'est dessin libre toute l'année donc ils sont assez "cadrés" Faites vous un travail avec des "boîtes de mots" (doux, colère...) ? J'ai lu des histoires sur les mots (notamment le petit voleur de mots merci cleo!!!) et je me demandais comment organiser un travail sur les mots version "pots".
pescalunette Posté(e) 29 septembre 2018 Posté(e) 29 septembre 2018 Il y a 1 heure, WilburMarch a dit : peut être sortir moins de jeux au départ, limiter les accès avec des colliers ou des tapis (un à deux élèves par coin). As tu un coin peinture libre, graphisme libre? Souvent ça calme bien le groupe quand tu as 6 ou 8 élèves occupés sur leurs peintures, et pour eux d'avoir ça tous les matins ça les fait beaucoup progresser niveau créativité! la pâte à modeler, les perles hama ça peut déjà en canaliser au moins 12... Finis tu le travail le matin? prendre ceux qui attisent le groupe pour faire un jeu avec eux ou un travail qui les captent peut aider(pikefil, lynx)... Ici les miens sont très bruyants(mais bon, mon petit autiste génère une grande partie du bruit) ; généralement j'essaie de trouver un moment pas mal pour demander l'attention (on me regarde, on m'écoute) et je les félicite des efforts... Qd trop pénible, l'après midi, c'est temps calme plutôt que jeux libres...Ici, le souci c'est plutôt le rangement : jeté de légo, envie de boire, d'aller aux toilettes pendant ce moment ; j'ai partiellement résolu : pas le droit de boire, d'aller aux toilettes pdt le temps de rangement, et plus de légos pendant 2 temps de jeux libres...et ce vendredi, j'ai mis à la poubelle un dessin car prévenus 5 min avant le rangement, les enfants ont continué pdt le rangement et après plus de 3 demandes de ma part,3 se sont arrêtés et pas la quatrième...Je n'aime pas ça mais franchement ce rangement ne doit pas durer aussi longtemps que le temps d'accueil!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant