Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 16 minutes, marion76 a dit :

Ne parle pas de malheur 😱

J'en ai peur :sad:

Je suis en réunion de directeur vendredi, si j'en sais plus, je viendrai vous informer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Il y a 2 heures, marion76 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas encore eu les cahiers, la fameuse page 10

IMG_20180912_120351.jpg

 

Il y a 2 heures, marion76 a dit :

Avec les questions

IMG_20180912_115738.jpg

:blink: Mais ils sont fous , ils cherchent quoi là ?! 

J'ai 4 non lecteurs et 3 qui sont très fragiles sur 17 ce1 , mais même pour  les autres ce sera difficile ... et j'ai un double cours avec des CE2 pas très autonomes, ça promet  :cry:

On va avoir les livrets demain normalement , ça me déprime d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah.

Moi c'est pareil, CE1-CE2;  j'ai testé mes ce1 en fluence: j'en ai 4 qui lisent moins de 10 mots à la minute, et la majorité entre 20 et 30 mots. 

Bon, cet item sera vite corrigé, remarquez.

On a bien du temps à perdre non?! en ce début d'année.

(je vais boire de la camomille avant d'ouvrir le livret d'évals...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis le texte. Je n'ai pas encore vu les livrets. 

Franchement je suis dégoutée! Je ne vois pas l'intérêt de mettre en difficulté les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, on nous dit d'être bienveillants avec nos élèves. Je ne vois pas où est la bienveillance en mettant les élèves fragiles devant un tel texte.

J'ai 27 CP-CE1, double peine, j'ai les évals CP et CE1 à faire passer. L'inspectrice a dit en réunion qu'ils comptent en moyenne 12 minutes par élève pour corriger et rentrer les résultats. Donc entre 5 et 6h pour ma part... Et encore, ce sont des chiffres théoriques, si ça se trouve, ce sera pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben juste histoire de dire que les enseignants ne font pas correctement leur boulot, on va encore avoir le droit aux statistiques ..

Les classes de CP CE1 bon courage, la semaine va être horrible côté apprentissage ! Déjà moi je suis dégoutée car on a déjà bien commencé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En en discutant avec ma collègue, je ne vais surtout pas utiliser le mot "évaluations", on va juste dire que c'est un test, comme un concours sportif avec les élèves de France. Donc, on va essayer de le faire du mieux possible pour être dans les meilleurs, mais sans se prendre la tête (sinon, j'ai peut que certains me fassent ça "par-dessus la jambe" :D)

Mes éval' diag, je les ai faites, et j'ai déjà besoin d'adapté, je ne les ai pas attendus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore comment je vais m'organiser en CP CE1. Nous faisons les APC pendant la pause déjeuner 30' dur dur de faire les éva que sur ce temps là mais à la fois je ne vais pas faire 45' d'APC après une journée de classe pour faire passer des éva. Ensuite mettre mes groupes en coloriage magique pour avoir un semblant de tranquillité n'a pour moi aucun intérêt pédagogique.

Leene nous n'avons pas eu de retour dans ma circo comme quoi nous ne pouvions mener les éva sur le temps d'APC.

Je ferai les remontées quand j'en aurai fini avec les éva et probablement pas à la date butoir. Sauf si on me "donne" un remplaçant pour prendre mon autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra rentrer les réponses des enfants sur un portail dédié. Les directeurs vont recevoir un code qu'ils vont nous communiquer pour y accéder. Cela va être super long! J'ai une classe de CP / CE1 également. J'ai mon 3ème RDV de carrière le 24/09 et suis hospitalisée à partir du 27/09 puis 1 mois d'arrêt, des nuits courtes en perspective!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marion76 a dit :

L'inspectrice a dit en réunion qu'ils comptent en moyenne 12 minutes par élève pour corriger et rentrer les résultats.

Pas de correction. "Juste" les résultats à rentrer. Ici, ils ont dit entre 1h et 1h30 par livret. Ils ont également dit que l'enseignant de CP pouvait ne pas être le seul à rentrer les résultats et que si plusieurs collègues s'y mettaient, ce ne serait pas plus mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

Ici, ils ont dit entre 1h et 1h30 par livret.

Euh, c'est une blague ? :blink: x26 élèves … :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, diddle21000 a dit :

Euh, c'est une blague ? :blink: x26 élèves … :bye2:

Ca me parait long 1h, je n'ai jamais mis ce temps avec les éval fin de ce1, ca prend en compte le temps passé en lecture orale ? Ou alors c'est le temps pour faire les exos ?

Je corrige les pages ouvertes, donc le même exo x fois, puis je tourne la page .. ca va plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...