Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 5 minutes, doubleR a dit :

Ca me parait long 1h, je n'ai jamais mis ce temps avec les éval fin de ce1, ca prend en compte le temps passé en lecture orale ? Ou alors c'est le temps pour faire les exos ?

Je corrige les pages ouvertes, donc le même exo x fois, puis je tourne la page .. ca va plus vite.

je crois que c'est  pour entrer sur l'application les réponses des élèves , je ne suis pas sûre qu'il faille corriger quoique ce soit... c'est le logiciel qui te "pondra" les résultats et les statistiques dans le jour qui suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a 1 minute, clicasos a dit :

je crois que c'est  pour entrer sur l'application les réponses des élèves , je ne suis pas sûre qu'il faille corriger quoique ce soit... c'est le logiciel qui te "pondra" les résultats et les statistiques dans le jour qui suit...

ok donc pas de corrections juste rentrer chaque réponse ..  plus d'1h quand même !!  Personne ne sera dans les délais alors  ! On n'a pas une semaine de rabe en septembre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

Ca me parait long 1h, je n'ai jamais mis ce temps avec les éval fin de ce1, ca prend en compte le temps passé en lecture orale ? Ou alors c'est le temps pour faire les exos ?

Je corrige les pages ouvertes, donc le même exo x fois, puis je tourne la page .. ca va plus vite.

J'ai compris que c'était le temps pour corriger et rentrer 1 livret. Donc entre 26 et 39 heures de correction/saisie … :fear: Si tu me dis que j'ai mal compris, ça me rassure, c'est sûr ! :heat:

Il y a deux ans, j'ai eu à faire les évaluations FAR. Les corrections me prenaient une heure par jour sur 4 jours et en 1h/1h30, j'avais saisi l'intégralité de mes résultats (29 élèves). Là, si c'est par livret … Bon, on va attendre de voir avant de se mettre la rate au court-bouillon, va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est 1h, c'est de la folie. Mon directeur a des ps/ms, il ne nous donne déjà pas les infos alors m'aider à rentrer les réponses 😂. J'espère que nous aurons du temps .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, evasion76 a dit :

Si vraiment c'est 1h, c'est de la folie. Mon directeur a des ps/ms, il ne nous donne déjà pas les infos alors m'aider à rentrer les réponses 😂. J'espère que nous aurons du temps .....

Libérer les élèves une semaine pour qu'on puisse rentrer les données ? :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lolita a dit :

Pas de correction. "Juste" les résultats à rentrer. Ici, ils ont dit entre 1h et 1h30 par livret. Ils ont également dit que l'enseignant de CP pouvait ne pas être le seul à rentrer les résultats et que si plusieurs collègues s'y mettaient, ce ne serait pas plus mal. ;)

1h à 1h30 par livret c'est une blague? Et quel est le temps dédié pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes pour lire le texte difficile sur le sommeil et répondre aux questions .. je sens qu’en 8 minutes certains n’auront même pas fini de lire, donc aucune réponse ..

Y'a quasiment que de la lecture .. 4 textes à lire seul + questions .. il aurait mieux fallu un seul texte d'un niveau fin de CP + questions sur un temps raisonnable en ce début d'année, cela aurait été plus représentatif des compétences de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 19:53, diddle21000 a dit :

Euh, c'est une blague ? :blink: x26 élèves … :bye2:

Par série de livret ! ;) 3 pour les CP par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lolita a dit :

Par série de livret ! ;) 3 pour les CP par exemple.

Ben j'étais partie là-dessus … 26 élèves = 26 heures … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, diddle21000 a dit :

Ben j'étais partie là-dessus … 26 élèves = 26 heures … 

Non

Pour l'ensemble des livrets de la classe, livret 1 français = 1h à 1h30

Idem pour l'ensemble des livrets 2 français, idem pour le livret maths, soit au total entre 4h et 4h30 pour TOUT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...