SepH Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il me reste 16 élèves à passer en lecture individuelle en 2 jours … et demain matin je ne suis déjà pas là. Marre de ne pas avancer sur mon programme pour des conneries ! Surtout la lecture de texte sans préparation préalable
SepH Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 7 minutes, Sundy a dit : Demain réunion de classe, j'en toucherai aussi un mot Je leur projetterai le texte sur le cycle du sommeil. Si y'a une bonne ambiance, je leur ferai le test de "barrer le plus grand des 2 nombres en une minute"! Juste pour le fun, tiens ! Alors que ça fait combien d'années qu'on nous répète que les consignes négatives (dont "barrer" fait partie) ne sont pas à utiliser ?
SepH Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 2 minutes, doubleR a dit : et marre de ne pas avoir de récré ! nous, on est de surveillance à toutes les récrés, donc comme ça, c'est réglé …
Sundy Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Alors moi je laisse les livrets à l'école, on fait ça pendant les APC, puisqu'on nous a gentiment donné 5 heures .... le reste du temps, je ne m'en occupe pas. Et si c'est pas rentré le 12 octobre, ben à la limite je m'en cogne . Ils vont faire quoi ? Une retenue sur salaire ?
imaison Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 28 minutes, Melle a dit : Tu as 31 CP-CE1 ?!?! 😲 Oui, mais sur 2 classes et 2 écoles différentes. Et aussi des maternelles. Je n'ai rien fait passer aux élèves, ce sont les collègues qui ont eu l'extrême plaisir de le faire (elles ont une drôle de tête maintenant !), alors il me semblait normal de prendre en charge la rentrée des réponses (mais je commence à avoir une drôle de tête maintenant).
Tinychris Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Jai déjà rencontré 6 parents en individuel pour le travail ou le comportement. J'ai établi 2 ppre pour des ce1 dont les parents n'ont refusé le maitien mais qui ne savent pas lire.. les equipes educ suivront . J'ai encore 2 rendez vous à parents prévus pour des comportements treees perturbateurs ( sont 1 très gratiné). Je ferai les rendez vous qui me semblent necessaires comme d habitude. Ni plus ni moins. Et je fais un compte rendu de ces rendez vous en notant le temps sur les 108h...
SepH Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a 33 minutes, Tinychris a dit : Jai déjà rencontré 6 parents en individuel pour le travail ou le comportement. J'ai établi 2 ppre pour des ce1 dont les parents n'ont refusé le maitien mais qui ne savent pas lire.. les equipes educ suivront . J'ai encore 2 rendez vous à parents prévus pour des comportements treees perturbateurs ( sont 1 très gratiné). Je ferai les rendez vous qui me semblent necessaires comme d habitude. Ni plus ni moins. Et je fais un compte rendu de ces rendez vous en notant le temps sur les 108h... Quand on aura enlevé le temps perdu à tout rentrer sur leurs serveurs, (le temps perdu à essayer d'y accéder et une chance trouver les infos ici : merci edp !), le CR individuel à chaque parent (et on compte les parents séparés qui ne peuvent pas être dans la même pièce mais veulent tous les 2 un RV ?), il ne va plus rester beaucoup d'heures pour les autres RV, les conseils de cycle et autres concertations. Mes élèves vont détester la journée de demain (et moi aussi) : ils vont être en autonomie, livrés à eux-mêmes toute la journée …
Nausica Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Restitution individuelle aux familles pour moi celà ne veut pas dire obligation de recevoir tous les parents. J'organise des rdv individuels (je commence la semaine prochaine), les parents s'inscrivent je les reçois, j'en profite pour faire mes demandes d'aides rased et pour d'éventuels bilans extérieurs. Je demande un rdv à ceux qui ne se sont pas inscrits et que je veux voir et je bloque tout sur deux semaines. L'avantage c'est que c'est moi qui décide des horaires et que comme ils sont plusieurs bein je passe pas 1 heure de rdv par élève plusieurs fois dans l'année (avant je répondais aux demandes et ça me prenais un temps fou, et en plus ils revenaient). En général ils ne reviennent pas, ou alors c'est prévu à la fin de l'entretien (j'ai une fiche pour chaque entretien) et ceux qui demandent quand même un second rdv bein je les cale le matin ou à midi. J'ai expliqué lors de ma réunion de rentrée qu'il y aurait un retour papier mais que je ne savais pas sous quelle forme (comprendre lisible pour les parents) et que l'on parlerait de ces évals s'ils le souhaitaient lors des rdv. J'espère juste qu'il sera disponible.
Alex'Sandra Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 pfff... déjà que c'était pas bien rapide mais maintenant, le serveur est carrément inaccessible !!
Yzaza Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 4 heures, Sundy a dit : Demain réunion de classe, j'en toucherai aussi un mot Je leur projetterai le texte sur le cycle du sommeil. Si y'a une bonne ambiance, je leur ferai le test de "barrer le plus grand des 2 nombres en une minute"! Juste pour le fun, tiens ! bizarrement, les miens ont globalement bien réussi ce texte... Ca y est j'ai fini au bout de 7h40🤑: il en faut peu pour être heureux, lalalallala.....🤣
Mademoisellelau Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Pour ma part, j’attends d’avoir les résultats de ma saisie (d’ailleurs, il faudrait peut-être que j’aille voir si c’est arrivé sur le lien des saisies, comme j’ai fait ça il y a plusieurs jours, on ne sait jamais). En fonction de ce que j’y lirai, je réfléchirai sur une marche à suivre pertinente pour communiquer (ou pas) les résultats aux parents.
lhaudrey Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Quelqu'un a-t'il des nouvelles quant à la date d'accès aux résultats? (sans vouloir être à tout prix de mauvaise foi, pour des évaluations "diagnostiques de rentrée" ce serait quand même utile d'avoir les résultats avant la fin de la période 1... ah ah ah.)
Messages recommandés