doubleR Posté(e) 13 octobre 2018 Partager Posté(e) 13 octobre 2018 J'ai fini de tout rentrer le weekend dernier et je n'ai toujours pas les résultats mises à jour ..enfin sauf si je considère qu'en maths tous mes élèves sont des élèves à besoin .. Alors je ne suis pas prête d'en parler aux parents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 13 octobre 2018 Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit : Bonjour, j'attends mardi pour retélécharger les résultats de mes élèves sans trop y croire. Ils ont un niveau moyens voir bon sauf une et pourtant le serveur les place "en besoin". On pourrait s'entraider pour écrire un mot explicatif à faire passer aux familles pour expliquer que les difficultés de l'élève sont lié au mode de passation (chronomètre, nombreuses pages ...) et qu'on constate sur le terrain que leur niveau est plus élevé que cela. ca tente quelqu'un de venir poster ses idées de formulation? Peut-être préciser que ces évaluations sont le reflet des élèves à un moment T, dans des conditions particulières liées aux conditions de passation imposées qui sont forcément différentes du mode de fonctionnement habituel de la classe et qui ont pu dérouter certains élèves, voire même être anxiogènes pour certains et leur faire perdre leurs moyens. bon, y'a une répétition mais mon cerveau refuse de réfléchir convenablement aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mademoisellelau Posté(e) 13 octobre 2018 Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Je suis plutôt partisane de donner le mot tel qu’il a été donné par le ministère. En ajoutant un mot personnel pour rappeler qu’il faut relativiser, comme déjà expliqué en réunion, qu’il faut continuer à bien suivre les progrès de son enfant et à faire les devoirs, et que je me tiens à leur disposition pour toute question éventuelle. Je devais tout donner vendredi, mais j’ai oublié les livrets de passation à la maison... 🙄 La blonde a encore frappé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 13 octobre 2018 Partager Posté(e) 13 octobre 2018 il y a 21 minutes, Mademoisellelau a dit : Je suis plutôt partisane de donner le mot tel qu’il a été donné par le ministère. 🙄 +1 le mot est tout fait, je le mettrai au dos de l'une des feuilles, puisqu'on ne peut pas avoir le français en recto et les maths au verso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 14 octobre 2018 Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Je ne transmettrai rien de ces évals aux parents. Je n’ai pas signé pour être le simple lien entre l’analyse informatique des résultats et les parents. Et je boycotterai la prochaine séquence d’évaluation si c’est du même acabit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 14 octobre 2018 Partager Posté(e) 14 octobre 2018 il y a 54 minutes, calia a dit : LaJe ne transmettrai rien de ces évals aux parents. Je n’ai pas signé pour être le simple lien entre l’analyse informatique des résultats et les parents. Et je boycotterai la prochaine séquence d’évaluation si c’est du même acabit. +1 Je boycotterais aussi les prochaines (comme je l'ai fait pour celles-ci d'ailleurs) si le système de change pas. Bravo 🤗 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soetsy Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 Je n'ai toujours pas accès à mes résultats ... pourtant ils sont déjà dans la presse !! Tout va bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 il y a 38 minutes, soetsy a dit : Je n'ai toujours pas accès à mes résultats ... pourtant ils sont déjà dans la presse !! Tout va bien ... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 15 octobre 2018 Partager Posté(e) 15 octobre 2018 il y a 39 minutes, soetsy a dit : Je n'ai toujours pas accès à mes résultats ... pourtant ils sont déjà dans la presse !! Tout va bien ... C'est ce que je suis dit aussi. Par contre, j'ai plutôt aimé le titre de l'article : Citation Évaluations en CP-CE1 : peut-on se fier aux résultats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 16 octobre 2018 Partager Posté(e) 16 octobre 2018 Il y a 9 heures, diddle21000 a dit : C'est ce que je suis dit aussi. Par contre, j'ai plutôt aimé le titre de l'article : Voilà qui confirme les objectifs de ces évaluations pour ceux et celles qui en auraient douté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine63 Posté(e) 16 octobre 2018 Partager Posté(e) 16 octobre 2018 Premiers résultats avant l'annonce de sa proposition de loi ou comment les évaluations servent d'argument à Blanquer. Nous sommes de bons petits pantins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 16 octobre 2018 Partager Posté(e) 16 octobre 2018 Le 14/10/2018 à 05:20, calia a dit : Je ne transmettrai rien de ces évals aux parents. Je n’ai pas signé pour être le simple lien entre l’analyse informatique des résultats et les parents. Je te comprends. Cependant, j'ai un salaire d'exécutante donc je vais m'exécuter (jeu de mots ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés