Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

il y a 54 minutes, calia a dit :

LaJe ne transmettrai rien de ces évals aux parents. Je n’ai pas signé pour être le simple lien entre l’analyse informatique des résultats et les parents.

Et je boycotterai la prochaine séquence d’évaluation si c’est du même acabit.

 

+1 Je boycotterais aussi les prochaines (comme je l'ai fait pour celles-ci d'ailleurs) si le système de change pas. Bravo 🤗 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a 38 minutes, soetsy a dit :

Je n'ai toujours pas accès à mes résultats ... pourtant ils sont déjà dans la presse !! Tout va bien ...

+1 :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, soetsy a dit :

Je n'ai toujours pas accès à mes résultats ... pourtant ils sont déjà dans la presse !! Tout va bien ...

C'est ce que je suis dit aussi. 

Par contre, j'ai plutôt aimé le titre de l'article : 

Citation

Évaluations en CP-CE1 : peut-on se fier aux résultats ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, diddle21000 a dit :

C'est ce que je suis dit aussi. 

Par contre, j'ai plutôt aimé le titre de l'article : 

 

Voilà qui confirme les objectifs de ces évaluations pour ceux et celles qui en auraient douté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers résultats avant l'annonce de sa proposition de loi ou comment  les évaluations servent d'argument à Blanquer. Nous sommes de bons petits pantins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/10/2018 à 05:20, calia a dit :

Je ne transmettrai rien de ces évals aux parents. Je n’ai pas signé pour être le simple lien entre l’analyse informatique des résultats et les parents. 

Je te comprends. Cependant, j'ai un salaire d'exécutante donc je vais m'exécuter (jeu de mots ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chableu a dit :

 

Je te comprends. Cependant, j'ai un salaire d'exécutante donc je vais m'exécuter (jeu de mots ?).

Notre salaire, quel qu'il soit, ne doit pas nous empêcher de réfléchir et d'agir en fonction de nos convictions d'enseignant, si on l'estime nécessaire. Nous ne sommes pas des militaires... encore.

Encore une fois, certes, un fonctionnaire doit fonctionner mais quand "ça dysfonctionne", chacun a le devoir d'utiliser son libre arbitre et son esprit critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement honte de ces évas, de pourquoi elles ont été faites, par qui, qu'elles servent uniquement les désirs de pouvoir, qu'elles soient des instruments politiques et pas du tout pour aider les élèves...j'ai même honte de les avoir fait passer! Je ne me vois pas en parler au parents, encore moins leur rendre évidement. J'en suis au point où ça me fait mal au bide. bon ok...je prends beaucoup les choses à coeur, mais c'est parce que j'aime mon métier profondément!

Et comme Hypo, je pense que si ça dysfonctionne, on doit pallier à cela. J'estime être avant tout au service des élèves et de leur famille. Pas à celui de gens incompétents...grrrrr!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les livrets sont sur une étagère, ils prennent la poussière .. pas l'intention de faire un lot aux parents. Quel gâchis de papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Pour l'instant les livrets sont sur une étagère, ils prennent la poussière .. pas l'intention de faire un lot aux parents. Quel gâchis de papier !

Je confirme : 700 feuilles ont été dilapidées juste pour photocopier le livret de maths pour ma seule classe … (donc 1400 pour 1 livret pour les 2 CE1 :fear:).

Edit : quand ma directrice a vu ce matin la pile de papier que ça faisait, et l'épaisseur que ça allait faire dans les dossiers des élèves, elle a halluciné (genre : c'est pas possible, n'importe quoi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doubleR a dit :

Pour l'instant les livrets sont sur une étagère, ils prennent la poussière .. pas l'intention de faire un lot  mot aux parents. Quel gâchis de papier !

j'ai fait un beau lapsus ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...