Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Mes résultats sont cohérents, ouf, un truc qui n'a pas foiré :heat:

Par contre, beaucoup d'erreurs sur la position numérique. Mais faut dire que l'exemple qu'on avait à faire était éloigné de l'exercice et je n'ai pas souvenir que dans la consigne il était précisé que la place du curseur était importante à regarder. C'est juste un exercice piège à la c*n. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un aurait encore le mail qu'on a reçu la semaine dernière je crois pour nous rassurer sur le fait que les données de nos élèves soient sur les serveurs d'Amazon ? Impossible de remettre la main dessus, et pourtant j'ai bien vu passé une lettre à ce sujet … 

 

Edit : c'est bon, j'ai retrouvé ce que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allée voir, a priori sur les 5 élèves à besoin en français, 2 n'ont rien à faire dans cette case (plutôt bons en classe), les 3 autres c’est surtout parce qu'ils n'ont pas eu le temps de finir, et pourtant j'ai rallongé le temps.

Ensuite, quand je regarde les résultats individuels avec les flèches :

une élève a tout bon en dictée de mot sauf larme écrit lrme, et la flèche est au minimum !

3 élèves où ça ne correspond pas du tout (mots tout justes, et flèche au ras), bons lecteurs à l'oral et pareil fléches au ras

Aucun résultat en maths.

Je ne comprends pas comment on lit arborescence .. c’est quoi les nombres dans les ronds ? et puis ces tableaux excel et ces pourcentages, c'est imbuvable !

En même temps je suis contente comme ca, notre soi disant réunion à faire de 3h pour analyser les résultats, ben elle va être vite faite passer à la trappe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double, les nombres dans les ronds c'est le nombre d'enfants concernés par le besoin dans la compétence. Plus il devient rouge, plus y'a de monde concerné.

Quand tu cliques sur le rond, tu vois la liste d'élèves pour qui la compétence pose problème. 

Dans les râleries, Mahina a transmis un mail qui explique les bugs. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gribouillette a dit :

Dans les râleries, Mahina a transmis un mail qui explique les bugs.

Donc les gamins en difficulté, on ne les aidera qu'à partir de novembre … ? 1 période de perdue pour eux ? :fear: :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Donc les gamins en difficulté, on ne les aidera qu'à partir de novembre … ? 1 période de perdue pour eux ? :fear: :thumbdown:

Heureusement que j'ai pas attendu les résultats pour commencer à différencier... le suivi RASED a également commencé depuis 1 semaine (même si je dois encore finaliser mes demandes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 derniers cahiers d'évaluations de ma classe ont été saisis hier matin par la zil et je n'ai toujours pas accès aux résultats. C'est normal selon vous ?

Lorsque je me connecte sur le portail de saisie, cela s'ouvre sur l'onglet 3 "saisir les réponses" avec un cahier élève ouvert comme si je n'avais pas terminé alors que tout est vert dans ma progression. Où est-ce que ça m***ouille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mlm31 a dit :

Les 3 derniers cahiers d'évaluations de ma classe ont été saisis hier matin par la zil et je n'ai toujours pas accès aux résultats. C'est normal selon vous ?

Lorsque je me connecte sur le portail de saisie, cela s'ouvre sur l'onglet 3 "saisir les réponses" avec un cahier élève ouvert comme si je n'avais pas terminé alors que tout est vert dans ma progression. Où est-ce que ça m***ouille ???

Grib nous a renvoyés vers l'explication tout à l'heure : 

"Les restitutions ont été calculées sur la base des données saisies jusqu’à dimanche 7/10 midi. Pour tous les enseignants ayant terminé à cette date, les restitutions sont conformes à leur saisie et sont donc utilisables.
Les données saisies après cette date, bien que présentes en base, ne sont pas utilisées dans le calcul des scores mis à disposition hier.
 
Les enseignants  ayant terminé leur saisie après dimanche midi ont accès à des restitutions vides (tous les scores à 0), incomplètes ou erronées, et dans les arbres, les élèves sont tous identifiés à besoin(s). Ceci sera corrigé en fin de semaine, à l’issue de la période officielle de saisie. En effet, les calculs seront relancés sur la base complète, de telle manière que les restitutions soient disponibles en début de semaine 42. (soit le lundi 15/10)

La saisie restera possible jusqu’au début de la semaine 42 (soit jusqu’au 15 octobre). Un nouveau calcul de scores sera lancé à l’issue de cette semaine afin de clôturer la campagne.
Pour les IEN, les résultats des circonscriptions seront accessibles semaine 45.(soit à partir du 5 novembre)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de rentrer mes données vendredi soir (enfin, c'était la nuit bien entamée vu l'heure qu'il était :ph34r:) et je n'ai pu cliquer sur le bouton "accéder aux résultats" qu'hier soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...