Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Bon, du coup, je vais devoir patienter...

Je suis dég car vendredi, il y a une réunion à l'inspection pour définir les écoles où il y aura des interventions rased et on nous demande de transmettre les résultats des élèves en difficultés, demain soir au plus tard, pour que nos demandes soient prises en compte... Pourtant, vu le profil de ma classe cette année, j'ai vraiment besoin d'aide... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

Il y a 8 heures, mlm31 a dit :

Merci @diddle21000 mais je n'ai même pas accès à des restitutions vides. 😕

image.thumb.png.e75df57eba0486ef5768848008211a44.png

 

As-tu vérifié que toutes tes saisies ont été enregistrées ?  Quand tu cliques sur "ma progression", n'y aurait-il pas des cases blanches? c'est ce qui m'est arrivé, il a fallu recompléter des pages dans les trois livrets... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mlm31 a dit :

Je suis dég car vendredi, il y a une réunion à l'inspection pour définir les écoles où il y aura des interventions rased et on nous demande de transmettre les résultats des élèves en difficultés, demain soir au plus tard, pour que nos demandes soient prises en compte... Pourtant, vu le profil de ma classe cette année, j'ai vraiment besoin d'aide... 😢

Normalement ta circo a reçu les informations citées plus haut. Donc, tu peux y faire allusion en signalant déjà "les gros cas" et en disant que lorsque le logiciel des évals aura fini de pédaler, tu complèteras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mlm31 a dit :

Merci @diddle21000 mais je n'ai même pas accès à des restitutions vides. 😕

image.thumb.png.e75df57eba0486ef5768848008211a44.png

 

Si tu as ce menu déroulant, c’est que tu n’as pas tout rentré : il doit probablement y avoir une ou plusieurs réponses non-enregistrées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'attends mardi pour retélécharger les résultats de mes élèves sans trop y croire. Ils ont un niveau moyens voir bon sauf une et pourtant le serveur les place "en besoin".

On pourrait s'entraider pour écrire un mot explicatif à faire passer aux familles pour expliquer que les difficultés de l'élève sont lié au mode de passation (chronomètre, nombreuses pages ...) et qu'on constate sur le terrain que leur niveau est plus élevé que cela. ca tente quelqu'un de venir poster ses idées de formulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote : Est on obligé den parler aux parents? 

Lors de ma réunion de rentrée , j'ai oublié de leur en parler, donc je me dis sont ils au courant? Faire remonter des résultats qui ne m'apporte pas grand chose en plus…. Pourquoi à mes trois élèves en difficultés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé lors de ma réunion de classe. j'ai prévenu qu'il ne fallait pas attendre grand chose d'utile pour la classe car c'est une étude scientifique ne reposant pas sur les apprentissages de l'année précédente. Je me suis quand même engagée à en partager le résultat aux parents.

Par contre je vais rencontrer, comme prévu même lorsqu'il n'y a pas d'éval nationale, uniquement les parents des mes élèves en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de tout rentrer le weekend dernier et je n'ai toujours pas les résultats mises à jour ..enfin sauf si je considère qu'en maths tous mes élèves sont des élèves à besoin .. Alors je ne suis pas prête d'en parler aux parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour, j'attends mardi pour retélécharger les résultats de mes élèves sans trop y croire. Ils ont un niveau moyens voir bon sauf une et pourtant le serveur les place "en besoin".

On pourrait s'entraider pour écrire un mot explicatif à faire passer aux familles pour expliquer que les difficultés de l'élève sont lié au mode de passation (chronomètre, nombreuses pages ...) et qu'on constate sur le terrain que leur niveau est plus élevé que cela. ca tente quelqu'un de venir poster ses idées de formulation?

Peut-être préciser que ces évaluations sont le reflet des élèves à un moment T, dans des conditions particulières liées aux conditions de passation imposées qui sont forcément différentes du mode de fonctionnement habituel de la classe et qui ont pu dérouter certains élèves, voire même être anxiogènes pour certains et leur faire perdre leurs moyens. :idontno:

bon, y'a une répétition mais mon cerveau refuse de réfléchir convenablement aujourd'hui :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt partisane de donner le mot tel qu’il a été donné par le ministère.

En ajoutant un mot personnel pour rappeler qu’il faut relativiser, comme déjà expliqué en réunion, qu’il faut continuer à bien suivre les progrès de son enfant et à faire les devoirs, et que je me tiens à leur disposition pour toute question éventuelle. 

Je devais tout donner vendredi, mais j’ai oublié les livrets de passation à la maison... 🙄 La blonde a encore frappé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mademoisellelau a dit :

Je suis plutôt partisane de donner le mot tel qu’il a été donné par le ministère.

🙄

+1 le mot est tout fait, je le mettrai au dos de l'une des feuilles, puisqu'on ne peut pas avoir le français en recto et les maths au verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne transmettrai rien de ces évals aux parents. Je n’ai pas signé pour être le simple lien entre l’analyse informatique des résultats et les parents.

Et je boycotterai la prochaine séquence d’évaluation si c’est du même acabit.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...