Aller au contenu

Evaluations nationales ce1


Messages recommandés

Les livrets de passation n'ont aucune consigne et aucune correction, je ne vois pas l'intérêt de les donner aux parents ou de les laisser dans le dossier des élèves (qui ira les regarder dans 1, 2 ou 10 ans, après être allé rechercher les consignes de passation je ne sais où???)

ça ira au recyclage en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • doubleR

    79

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

il y a 7 minutes, Tinychris a dit :

Les livrets de passation n'ont aucune consigne et aucune correction, je ne vois pas l'intérêt de les donner aux parents ou de les laisser dans le dossier des élèves (qui ira les regarder dans 1, 2 ou 10 ans, après être allé rechercher les consignes de passation je ne sais où???)

ça ira au recyclage en fin d'année…

Pour les ranger, je ne vois pas trop où les mettre ailleurs (j'avoue que la benne m'a bien tentée … :devil_2: mais je suis malade du gâchis de papier ! Quand on voit que pour une classe, on a passé plus de 2000 feuilles pour ça ! - merde, j'avais pas fait le calcul total avant ; ben ça fait mal au *biiiip* -  Vive le développement durable !!!!!!!!! :angry: Une chance que ça a été pris sur le compte photocopie de la direction, sinon j'aurais quasi vidé celui de ma classe rien qu'avec cette c*nnerie - voilà pourquoi je risque de les glisser dans les dossiers ; pour ne pas vomir de toute ce gâchis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu la chance de les avoir, ce n'est pas normal que vous ayez du les photocopier. Par contre si c'est à refaire pensez au "2 par page"+recto-vers. ça limitera. Et pas de pas de garde (juste le prénom du gamin sur la 1ère feuille. C'est ce que j'avais fait pour les evas de l'an dernier.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tinychris a dit :

on a eu la chance de les avoir, ce n'est pas normal que vous ayez du les photocopier. Par contre si c'est à refaire pensez au "2 par page"+recto-vers. ça limitera. Et pas de pas de garde (juste le prénom du gamin sur la 1ère feuille. C'est ce que j'avais fait pour les evas de l'an dernier.

On ne les a pas fait recto-verso pour faciliter le maniement aux élèves. SInon, une fois agrafés, il faut passer son temps à recaler son paquet de feuilles pour qu'il soit en face de soi et on a eu peur qu'ils loupent des pages … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'arrêter là le massacre ! Vous avez fait passé les évals, vous constatez l'inutilité de la chose ainsi que les heures perdues en passation et saisie... S'il vous plaît , pour la dignité de tous les PE de France : boycottez les prochaines ! Résistance passive !

Ces évals ne sont que le bras armé de la future loi de "l'école de la confiance". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maethina a dit :

Le mieux c'est d'arrêter là le massacre ! Vous avez fait passé les évals, vous constatez l'inutilité de la chose ainsi que les heures perdues en passation et saisie... S'il vous plaît , pour la dignité de tous les PE de France : boycottez les prochaines ! Résistance passive !

Ces évals ne sont que le bras armé de la future loi de "l'école de la confiance". 

Je ne voulais pas les faire passer mais j'ai suivi le mouvement de l'équipe. 

Par contre, j'ai prévenu, l'année prochaine, je ne les ferai pas ! Pas dans ces conditions-là pour les élèves (et pour moi derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HYPO a dit :

Notre salaire, quel qu'il soit, ne doit pas nous empêcher de réfléchir et d'agir en fonction de nos convictions d'enseignant, si on l'estime nécessaire. Nous ne sommes pas des militaires... encore. 

Encore une fois, certes, un fonctionnaire doit fonctionner mais quand "ça dysfonctionne", chacun a le devoir d'utiliser son libre arbitre et son esprit critique...

Jusqu'à il y a deux ans je t'aurai suivi(e). Mais je me dis aujourd'hui que tant que nous ferons tourner la machine en contre-balançant ce style de chose, rien ne se passera, rien ne bougera. Là, certains parents vont voir comment sont traités leurs enfants....Enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tinychris a dit :

Les livrets de passation n'ont aucune consigne et aucune correction, je ne vois pas l'intérêt de les donner aux parents ou de les laisser dans le dossier des élèves (qui ira les regarder dans 1, 2 ou 10 ans, après être allé rechercher les consignes de passation je ne sais où???)

ça ira au recyclage en fin d'année...

Tout à fait ce que je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

On ne les a pas fait recto-verso pour faciliter le maniement aux élèves. SInon, une fois agrafés, il faut passer son temps à recaler son paquet de feuilles pour qu'il soit en face de soi et on a eu peur qu'ils loupent des pages … 

je travaille beaucoup sur feuille (en fait toujours sur feuille...je n'ai aucun fichier "relié"

je donne 1 feuille à la fois, je mets le numéro de l'élève (ils ont un numéro par ordre alphabétique, ensuite ils ont l'habitude de mettre le leur et en plus je ramasse souvent dans cet ordre, ainsi je vois qui ne l'a pas rendu). Du coup ça roule (et en plus au bout de 2 jours je connais le numéro de chaque élève!). je fais des économies de dingue.

Il y a 2 heures, Maethina a dit :

Le mieux c'est d'arrêter là le massacre ! Vous avez fait passé les évals, vous constatez l'inutilité de la chose ainsi que les heures perdues en passation et saisie... S'il vous plaît , pour la dignité de tous les PE de France : boycottez les prochaines ! Résistance passive !

Ces évals ne sont que le bras armé de la future loi de "l'école de la confiance". 

je suis bien d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tinychris a dit :

e travaille beaucoup sur feuille (en fait toujours sur feuille...je n'ai aucun fichier "relié"

je donne 1 feuille à la fois, je mets le numéro de l'élève (ils ont un numéro par ordre alphabétique, ensuite ils ont l'habitude de mettre le leur et en plus je ramasse souvent dans cet ordre, ainsi je vois qui ne l'a pas rendu). Du coup ça roule (et en plus au bout de 2 jours je connais le numéro de chaque élève!). je fais des économies de dingue.

sauf que là, certains exos étaient sur plusieurs pages qu'ils devaient faire seuls, ça aurait été compliqué. Et puis, je travaille peu sur feuille. Beaucoup sur cahiers ou en atelier de manipulation + ardoise (mais j'ai de feuilles volantes, mieux que je porte). 

Edit : j'ai dû le faire pour 2 feuilles que la photocopieuse avait sauté … Ben forcément, j'en ai qui ont commencé à lire le texte en attendant, une fois qu'ils ont eu écrit leur prénom … Bref, merdique. 

Et moi, quand y'a fallu que je les rentre, j'ai tourné 2 fois plus de pages que vous ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends diddle. Je suis passée progressivement sur des feuilles pour faire des économies financières pour m'acheter du matériel.

Au final j'y trouve plein d'autres avantages : je peux emporter tout à la maison ou en salle des maitres pour corriger, si un élève arrive en cours d'année pas besoin d'acheter un fichier qu'il fera à moitié, je peux changer de méthode/ajouter/enlever/ajuster facilement à la fin du mois ils repartent avec leurs fiches agrafées qui restent à la maison. 

c'est vrai que ça demande une certaine discipline et pourtant je suis une grande bordélique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...