Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, chableu a dit :

Je te comprends. Cependant, j'ai un salaire d'exécutante donc je vais m'exécuter (jeu de mots ?).

Notre salaire, quel qu'il soit, ne doit pas nous empêcher de réfléchir et d'agir en fonction de nos convictions d'enseignant, si on l'estime nécessaire. Nous ne sommes pas des militaires... encore.

Encore une fois, certes, un fonctionnaire doit fonctionner mais quand "ça dysfonctionne", chacun a le devoir d'utiliser son libre arbitre et son esprit critique...

• Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SepH

141

• Mademoisellelau

49

• borneo

44

• doubleR

44

Posté(e)

J'ai tellement honte de ces évas, de pourquoi elles ont été faites, par qui, qu'elles servent uniquement les désirs de pouvoir, qu'elles soient des instruments politiques et pas du tout pour aider les élèves...j'ai même honte de les avoir fait passer! Je ne me vois pas en parler au parents, encore moins leur rendre évidement. J'en suis au point où ça me fait mal au bide. bon ok...je prends beaucoup les choses à coeur, mais c'est parce que j'aime mon métier profondément!

Et comme Hypo, je pense que si ça dysfonctionne, on doit pallier à cela. J'estime être avant tout au service des élèves et de leur famille. Pas à celui de gens incompétents...grrrrr!!!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, doubleR a dit :

Pour l'instant les livrets sont sur une étagère, ils prennent la poussière .. pas l'intention de faire un lot aux parents. Quel gâchis de papier !

Je confirme : 700 feuilles ont été dilapidées juste pour photocopier le livret de maths pour ma seule classe … (donc 1400 pour 1 livret pour les 2 CE1 :fear:).

Edit : quand ma directrice a vu ce matin la pile de papier que ça faisait, et l'épaisseur que ça allait faire dans les dossiers des élèves, elle a halluciné (genre : c'est pas possible, n'importe quoi). 

Posté(e)

Les livrets de passation n'ont aucune consigne et aucune correction, je ne vois pas l'intérêt de les donner aux parents ou de les laisser dans le dossier des élèves (qui ira les regarder dans 1, 2 ou 10 ans, après être allé rechercher les consignes de passation je ne sais où???)

ça ira au recyclage en fin d'année...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tinychris a dit :

Les livrets de passation n'ont aucune consigne et aucune correction, je ne vois pas l'intérêt de les donner aux parents ou de les laisser dans le dossier des élèves (qui ira les regarder dans 1, 2 ou 10 ans, après être allé rechercher les consignes de passation je ne sais où???)

ça ira au recyclage en fin d'année…

Pour les ranger, je ne vois pas trop où les mettre ailleurs (j'avoue que la benne m'a bien tentée … :devil_2: mais je suis malade du gâchis de papier ! Quand on voit que pour une classe, on a passé plus de 2000 feuilles pour ça ! - merde, j'avais pas fait le calcul total avant ; ben ça fait mal au *biiiip* -  Vive le développement durable !!!!!!!!! :angry: Une chance que ça a été pris sur le compte photocopie de la direction, sinon j'aurais quasi vidé celui de ma classe rien qu'avec cette c*nnerie - voilà pourquoi je risque de les glisser dans les dossiers ; pour ne pas vomir de toute ce gâchis).

Posté(e)

on a eu la chance de les avoir, ce n'est pas normal que vous ayez du les photocopier. Par contre si c'est à refaire pensez au "2 par page"+recto-vers. ça limitera. Et pas de pas de garde (juste le prénom du gamin sur la 1ère feuille. C'est ce que j'avais fait pour les evas de l'an dernier.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tinychris a dit :

on a eu la chance de les avoir, ce n'est pas normal que vous ayez du les photocopier. Par contre si c'est à refaire pensez au "2 par page"+recto-vers. ça limitera. Et pas de pas de garde (juste le prénom du gamin sur la 1ère feuille. C'est ce que j'avais fait pour les evas de l'an dernier.

On ne les a pas fait recto-verso pour faciliter le maniement aux élèves. SInon, une fois agrafés, il faut passer son temps à recaler son paquet de feuilles pour qu'il soit en face de soi et on a eu peur qu'ils loupent des pages … 

Posté(e)

Le mieux c'est d'arrêter là le massacre ! Vous avez fait passé les évals, vous constatez l'inutilité de la chose ainsi que les heures perdues en passation et saisie... S'il vous plaît , pour la dignité de tous les PE de France : boycottez les prochaines ! Résistance passive !

Ces évals ne sont que le bras armé de la future loi de "l'école de la confiance". 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maethina a dit :

Le mieux c'est d'arrêter là le massacre ! Vous avez fait passé les évals, vous constatez l'inutilité de la chose ainsi que les heures perdues en passation et saisie... S'il vous plaît , pour la dignité de tous les PE de France : boycottez les prochaines ! Résistance passive !

Ces évals ne sont que le bras armé de la future loi de "l'école de la confiance". 

Je ne voulais pas les faire passer mais j'ai suivi le mouvement de l'équipe. 

Par contre, j'ai prévenu, l'année prochaine, je ne les ferai pas ! Pas dans ces conditions-là pour les élèves (et pour moi derrière).

Posté(e)
Il y a 4 heures, HYPO a dit :

Notre salaire, quel qu'il soit, ne doit pas nous empêcher de réfléchir et d'agir en fonction de nos convictions d'enseignant, si on l'estime nécessaire. Nous ne sommes pas des militaires... encore. 

Encore une fois, certes, un fonctionnaire doit fonctionner mais quand "ça dysfonctionne", chacun a le devoir d'utiliser son libre arbitre et son esprit critique...

Jusqu'à il y a deux ans je t'aurai suivi(e). Mais je me dis aujourd'hui que tant que nous ferons tourner la machine en contre-balançant ce style de chose, rien ne se passera, rien ne bougera. Là, certains parents vont voir comment sont traités leurs enfants....Enfin, j'espère.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tinychris a dit :

ça ira au recyclage en fin d'année...

Tout à fait ce que je pense. ;)