Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

On ne les a pas fait recto-verso pour faciliter le maniement aux élèves. SInon, une fois agrafés, il faut passer son temps à recaler son paquet de feuilles pour qu'il soit en face de soi et on a eu peur qu'ils loupent des pages … 

je travaille beaucoup sur feuille (en fait toujours sur feuille...je n'ai aucun fichier "relié"

je donne 1 feuille à la fois, je mets le numéro de l'élève (ils ont un numéro par ordre alphabétique, ensuite ils ont l'habitude de mettre le leur et en plus je ramasse souvent dans cet ordre, ainsi je vois qui ne l'a pas rendu). Du coup ça roule (et en plus au bout de 2 jours je connais le numéro de chaque élève!). je fais des économies de dingue.

Il y a 2 heures, Maethina a dit :

Le mieux c'est d'arrêter là le massacre ! Vous avez fait passé les évals, vous constatez l'inutilité de la chose ainsi que les heures perdues en passation et saisie... S'il vous plaît , pour la dignité de tous les PE de France : boycottez les prochaines ! Résistance passive !

Ces évals ne sont que le bras armé de la future loi de "l'école de la confiance". 

je suis bien d'accord!

  • Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

  • doubleR

    44

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tinychris a dit :

e travaille beaucoup sur feuille (en fait toujours sur feuille...je n'ai aucun fichier "relié"

je donne 1 feuille à la fois, je mets le numéro de l'élève (ils ont un numéro par ordre alphabétique, ensuite ils ont l'habitude de mettre le leur et en plus je ramasse souvent dans cet ordre, ainsi je vois qui ne l'a pas rendu). Du coup ça roule (et en plus au bout de 2 jours je connais le numéro de chaque élève!). je fais des économies de dingue.

sauf que là, certains exos étaient sur plusieurs pages qu'ils devaient faire seuls, ça aurait été compliqué. Et puis, je travaille peu sur feuille. Beaucoup sur cahiers ou en atelier de manipulation + ardoise (mais j'ai de feuilles volantes, mieux que je porte). 

Edit : j'ai dû le faire pour 2 feuilles que la photocopieuse avait sauté … Ben forcément, j'en ai qui ont commencé à lire le texte en attendant, une fois qu'ils ont eu écrit leur prénom … Bref, merdique. 

Et moi, quand y'a fallu que je les rentre, j'ai tourné 2 fois plus de pages que vous ! :heat:

Posté(e)

Je te comprends diddle. Je suis passée progressivement sur des feuilles pour faire des économies financières pour m'acheter du matériel.

Au final j'y trouve plein d'autres avantages : je peux emporter tout à la maison ou en salle des maitres pour corriger, si un élève arrive en cours d'année pas besoin d'acheter un fichier qu'il fera à moitié, je peux changer de méthode/ajouter/enlever/ajuster facilement à la fin du mois ils repartent avec leurs fiches agrafées qui restent à la maison. 

c'est vrai que ça demande une certaine discipline et pourtant je suis une grande bordélique!

Posté(e)

Je n'ai pas de fichier, je préfère manipuler un max, je fonctionne de plus en plus en ateliers. Et au moins, je suis libre (le côté méthode qu'on peut adapter, un peu comme toi mais support différent, c'est tout ; le principal c'est d'être bien dans ce qu'on propose et surtout que les élèves s'y retrouvent 😉)

Posté(e)

Moi ce manuel il me fout la gerbe!

Posté(e)

Pub vue aussi. On devrait peut-être réfléchir l'ouverture d'une prépa dans chaque école !!!:ph34r:

  • J'aime 1
Posté(e)

Ça y est, enfin les résultats ont été actualisés. :heat:  Je n'ai plus "que" 8 élèves à besoin sur 16, et ça correspond bien à la réalité. 

Du coup j'aimerais bien tout faire passer demain dans les cahiers de liaison, afin d'être débarrassée... Vous avez donné les documents avec les flèches + l'intro, ça suffit? Ou vous avez donné un mot explicatif avec?

Posté(e)

Juste les flèches, l'introduction et un papier de l'inspection (sur les données sur leur enfant, où c'est enregistré, qui a accès, combien de temps...). 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Melle a dit :

Juste les flèches, l'introduction et un papier de l'inspection (sur les données sur leur enfant, où c'est enregistré, qui a accès, combien de temps...). 

Idem et c'est bien suffisant.

Posté(e)
il y a une heure, Melle a dit :

Juste les flèches, l'introduction et un papier de l'inspection (sur les données sur leur enfant, où c'est enregistré, qui a accès, combien de temps...). 

Exactement pareil :) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...