Astabill Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Initialement "on" (ien) nous avait demandé d'attendre les résultats nationaux pour recevoir les parents, mais maintenant plus !! Bizarre ... Quelqu'un aurait-il vu ces résultats nationaux ? simple curiosité mal saine .... Ou faut-il se contenter de l'annonce à la presse de Blanquer alors que tout n'avait pas été saisi ?
Tinychris Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Les évas c'était en septembre...depuis de l'eau a coulé sous les ponts. Personnellement je suis passé à autre chose depuis longtemps. J'ai reçu la moitié des parents de ma classe pour diverses raisons (PPRE, comportement, difficultés, parents inquiets,...), j'en recevrai encore... même ceux qui n'ont pas de difficulté. je le fais tous les ans, pas besoin qu'un ministre me disent quoi faire! Je leur parle de leur enfant maintenant au jour où je les reçois. Pas de leur enfant de septembre. Ils ont tous tellement progressé, évolué. Et si on me demande quelque chose je ne néglige pas le pouvoir du "oui oui oui bien suuuuuuuuuuuuûr!"
doubleR Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Ici on doit se réunir 3 heures pour analyser ces éval, mais franchement ça n'a plus aucune signification à cette date ! En plus ma collègue s'est rendu compte qu'il y avait des blancs, des trucs pas enregistrés, et du coup elle a repris ca la semaine dernière donc il lui manque plein de résultats aucun parent nous a demandé qqe chose, et pour moi c'est du passé oublié !
SepH Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 Moi, maintenant, je m'en sers juste comme appui auprès de certains parents (en gros, pour bien leur montrer que ce que moi je constate ça ressort aussi dans ces éval), mais c'est tout. Elles sont déjà bien rangées au fond des dossiers scolaires …
Tinychris Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 J'essaie toujours de penser au pourquoi des choses. Pourquoi analyser ces évals (celles là, les autres, toutes, bref, juste analyser des évals)? Je pense que c'est pour voir quels sont les besoins, les points forts, les points faibles. Pour réfléchir à nos pratiques. Donc je pense qu'il est possible d'utiliser ces 3h pour préparer des projets ou des dispositifs sur le cycle ou sur un niveau (des idées comme ça : la dictée quotidienne, des rallye mathématiques, liens avec les familles....). En résumé utiliser (quitte à détourner) ces évas pour relancer vos pratiques, pour créer, inventer, innover ou renforcer ce qui vous semble juste et utile. ça fait 10 ans que je suis instit. Jamais jamais jamais rien de ce qu'on a fait lors de toutes ces réunions n'est remonté très haut. On a jamais de retour des gens qui nous demandent. Par contre nos élèves c'est notre quotidien alors autant mettre ça à leur profit et au profit de nos pratiques et de notre bien être.
doubleR Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 il y a 59 minutes, Tinychris a dit : ça fait 10 ans que je suis instit. Jamais jamais jamais rien de ce qu'on a fait lors de toutes ces réunions n'est remonté très haut. On a jamais de retour des gens qui nous demandent. Par contre nos élèves c'est notre quotidien alors autant mettre ça à leur profit et au profit de nos pratiques et de notre bien être. Surtout qu'on n'a même pas de base, genre un tableau .. faut qu'on écrive tout nous même ..
Tinychris Posté(e) 12 novembre 2018 Posté(e) 12 novembre 2018 raison de plus pour l'utiliser à votre avantage. Créez, remplissez avec ce qui vous plait, ce qui vous est utile, ce que vous voulez. enfin c'est ce que je pense, autant tourner le flou artistique à notre avantage. Vous aurez bossé pour vous et personne ne viendra vous dire que c'est pas bien (vu qu'il n'y a rien pour vous guider)
tekila Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Bonsoir, Finalement, ces évals (qui ne nous apprennent pas grand chose qu'on ne sache déjà...) on en fait quoi ?? Les cahiers de contrôle avec les evals diverses et variées, en fin d'années, je redonne tout aux parents, mais pour celles-ci, on en fait quoi , on les récupère pour le dossier scolaire ou pas??
Tinychris Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 Conférence de Jacques Bernardin hier. Pour l'analyse des évas ils nous a dit tout simplement : nous avons été dépossédés de leur conception, dépossédés de leur passation, de leur correction, de leur analyse...on ne va donc pas en faire la publicité. pour ce qui est de ranger les évas dans le dossier scolaire, à quoi bon? aucune consigne et aucune correction dessus. à quoi cela servira-t-il? c'est juste du papier avec des trucs écrits dessus. 1
chableu Posté(e) 16 novembre 2018 Posté(e) 16 novembre 2018 Je vais les laisser dans le dossier avec la page "d'analyse". C'est quand même un travail de mes élèves et puis, cela a existé.
Melle Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 Je suis en train de remplir le questionnaire sur les évaluations et... ça rame!!...
Lady Oscar Posté(e) 24 novembre 2018 Posté(e) 24 novembre 2018 il y a 49 minutes, Melle a dit : Je suis en train de remplir le questionnaire sur les évaluations et... ça rame!!... sans blague! jusqu'au bout! ici on ne fera surement pas de rdv pour ça, on n'en parle plus avec mes collègues même avec le mail récent disant qu'il fallait le faire. Je vais rencontrer tous les parents au printemps, je leur dirai à ce moment là (à l'oral) que c'était inutilisable, pas envie d'imprimer de la paperasse inutile à glisser dans leur pochette de livret scolaire... #geste écolo!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant