Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le questionnaire du Ministère...pfff...

Dans mon école, nous avons donc boycotté ces évals. Pourtant, nous avons bien reçu ce mail qui commence ainsi:

« À la rentrée 2018, des évaluations nationales se sont déroulées dans les classes de CP et de CE1 de votre école grâce à votre engagement et à celui de votre équipe pédagogique. »

Ceci est donc faux en ce qui nous concerne. Cette « drague des équipes » faussement personnalisée montre, une fois de plus selon moi, l’inadéquation entre:
- ceux qui veulent donner une direction à l’école, à la pédagogie: version start-up, costume sans cravate, résultats, preuves, tests, productivité, etc…
- le système qu’est l’institution: lourd, lent, sourd et souvent aveugle.

Ce questionnaire questionnaire sous-entend que nus sommes OK avec le principe de ces évaluations, que les seuls pb seraient des pb logistico-pratiques (« l’info des éval vous est-elle parvenue suffisamment tôt? », « Avez-vous reçu tout le matériel nécessaire à l’évaluation pour l’effectif de votre classe? », « l’avez-vous reçu à temps? » « aimeriez-vous une version pdf afin de les projeter en classe? », « les exercices proposés sont-ils pertinents pour connaitre les besoins des élèves en… », « les guides vous ont ils apporté assez d’infos pour mener à bien les passations? », questions sur le portail de saisie des résultats - « Combien de fois vous êtes vous connecté? » (seul un nombre à 2 chiffres peut être entré :-), sur l’influence des évals dans notre pratique de classe, etc…

Personnellement, je suis résolument contre le principe d’évaluations nationales en début et milieu d’année (en fin d’année, elles auraient déjà une autre valeur, on pourrait les discuter…)

Ce questionnaire m’indique que l’institution pense pouvoir ne pas me donner le choix. On ne me propose pas de donner mon véritable avis en fait.

Je n’y répondrai donc pas ;-)

• Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SepH

141

• Mademoisellelau

49

• borneo

44

• doubleR

44

Posté(e)
il y a une heure, Melle a dit :

Je suis en train de remplir le questionnaire sur les évaluations et... ça rame!!...

Quel questionnaire ? Je ne l'ai pas vu passer … 
C'est arrivé dans vos boîtes mail de l'école ? 

Posté(e)

Ma directrice me l'a transféré. 

J'y ai répondu, et la dernière case où on peut ajouter un commentaire est bien remplie 😉

Posté(e)
à l’instant, Melle a dit :

Ma directrice me l'a transféré. 

J'y ai répondu, et la dernière case où on peut ajouter un commentaire est bien remplie 😉

Je vais demander à la mienne … j'ai bien l'intention de leur donner mon avis sur la question ! 

Posté(e)

Bonsoir, j'étais en arrêt aux moments des évaluations donc c'est ma remplaçante qui a rentré les évals donc pourriez-vous me dire de quels identifiants ils parlent quand ils disent les identifiants qui vous ont été transmis ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lady Oscar a dit :

sans blague! jusqu'au bout!

ici on ne fera surement pas de rdv pour ça, on n'en parle plus avec mes collègues même avec le mail récent disant qu'il fallait le faire. Je vais rencontrer tous les parents au printemps, je leur dirai à ce moment là (à l'oral) que c'était inutilisable, pas envie d'imprimer de la paperasse inutile à glisser dans leur pochette de livret scolaire...  #geste écolo!

on a reçu aussi le mail .. je pense faire pareil, de toute façon je vais démarrer les eval de fin de 1er trimestre alors ca n'a aucun intérêt !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comment recevez-vous les livrets des évas? vous demande-t-on d'aller les chercher à l'inspection? c'est le cas dans ma circo, je me demande si ça passe comme ça partout car je ne trouve pas cela normal (nous demander de payer des frais de transport pour aller chercher ces livrets).

Posté(e)

Soit l'inspecteur passe dans le coin et nous les dépose, soit la directrice est obligée de se taper 40 bornes (aller) pour aller les chercher. 

Posté(e)

Ici ils les ont distribué mercredi dernier en anim peda

Posté(e)

Je les ai récupérés en animation pédagogique

Posté(e)

L'ien les a livrées à l'école...

Le 21/01/2020 à 12:12, diddle21000 a dit :

soit la directrice est obligée de se taper 40 bornes (aller) pour aller les chercher. 

Elle accepte de faire toutes ses bornes ???? :blink:

Posté(e)
il y a 9 minutes, nellou a dit :

L'ien les a livrées à l'école...

Elle accepte de faire toutes ses bornes ???? :blink:

Ben pas le choix :thumbdown: 

Surtout vu le bordel que ça a été l'année dernière où on devait nous les amener, qu'en fait ça ne s'est pas fait et que moralité, le premier lundi, on ne les avait pas !