Kisha de la Tau'ri Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 re à toutes ! j'ai effectué des suppléances en bio, dans certains collèges c'était génial (je pouvais pas avancer dans le cours tellement j'avais de questions... que des bras levés ! le rêve), et d'autres une horreur (en ZEP... la sexualité ! imaginez ) en fait, quand je disai enseigner à des ados, je pensais pas à prof (passer le CAPES... j'y arriverai jamais ! puis j'ai pas envie de me retrouver à paname city. non, en fait j'ai déjà enseigné en Maison Familiale, j'étais formatrice, et c'était formidable ! j'ai voulu faire une pause, et finalement en cette période de questionnements existentiels, je vais retenter ! c'est formatrice enseignante que je veux faire, et non prof. Nuance subtile mais qui a son importance. 1 an pour m'en rendre compte je réponds d'ailleurs à une annonce ... j'espère avoir au moins un entretien <_< désolée pour mes réflexions à deux euros :P bon courage pour l'attente
puce18 Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 je te comprends, il y a un an je me posais les mêmes questions. Il faut faire ce que l'on aime et se lancer à fond. Moi, c'est ce que j'ai fait cette année, même si je doute du résultat. Sinon tu auras tous le temps cette idée en tête, ce qui m'est arrivé il y a un an . Va où bon te semble, toi seule connaît tes envies, même si tu auras toujours quelques personnes qui ne te comprendra pas.
tigrou_blanc Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 c'est formatrice enseignante que je veux faire, et non prof. Nuance subtile mais qui a son importance. <{POST_SNAPBACK}> Hou bah, là, Kisha, il faut que tu m'explique : c'est quoi exactement "formatrice enseignante"? et où trouves tu des offres d'emploi dans ce domaine??? On sait jamais si j'ai pas mon coucours!!! biz
xana Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Je sais pas pour vous mais moi, je commence à trouver le temps long (déjà!). Un jour je me dis que ça va passer et le lendemain, je ne pense qu'à mes mauvaises réponses En plus, j'attends d'être fixée pour savoir où je vais habiter...mon amoureux vient d'être embauché à Tours alors à moins d'être dans les 100 premiers... va falloir penser à se séparer un moment Bouhouhouhouhouh
puce18 Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 moi je pense a mes oraux et aussi à mes écrits, coeff 4 chacun ce n'est pas négligeable et je ne pense pas avoir cartonné en math. moi, je me dis que c'est foutu, qu'il ne faut pas trop rêver...super le moral en ce moment
Kisha de la Tau'ri Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 c'est formatrice enseignante que je veux faire, et non prof. Nuance subtile mais qui a son importance. <{POST_SNAPBACK}> Hou bah, là, Kisha, il faut que tu m'explique : c'est quoi exactement "formatrice enseignante"? et où trouves tu des offres d'emploi dans ce domaine??? On sait jamais si j'ai pas mon coucours!!! biz <{POST_SNAPBACK}> Formatrice-enseignante : tu donnes des formations, mais dans le domaine de l'enseignement. Et là, quand tu regardes bien, il ya beaucoup de formateurs : les CFA, les Maisons Familiales etc. je te pm pour t'en dire davantage Kisha
winnisa Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Bonjour ! j'ai passé le crpe 2004 sur Orléans et après avoir déserté le forum pour cause d'emploi du temps bien rempli avec mes bb, je me suis décidée à venir vous voir pour attendre avec vous vos résultats ! comment se sont passé les épreuves? vous avez fait une récap avec vos pseudo et lieux? en principe (je dis en principe car j'ai renvoyé un courrier récemment, mais j'ai tjs pas de nouvelles ), j'intègre l'IUFM d'Orléans à la rentrée voila ! bisous
nanou024 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Bien le bonjour à toi mademoiselle winnisa !! J'espère que tu te rappelles de moi... . J'ai fini ma pe2 sur Tours alors si vous avez besoin de conseils éventuels, je suis là !! Bon courage à tous (notamment pour ceux de Tours et "l'affreuse liste... ")
sissi2 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 une nouvelle journée d'attente presque terminée .la pression monte !! j'ai eu une pe1 aménagée cette année sur Orléans et j'ai appris qu'ils allaient transférer la plupart des pe2 de bourges à orléans : en gros à bourges ,il ne restera plus qu'une classe de pe2 soit un nombre de 28/29 .tout celà parce que il va y avoir un nouvel iufm de construit et qu'il font une classe spéciale pour les reconversions professionnelles. qu'il y ait cette classe est normal après tout mais qu'ils transfèrent des gens normalement demandeurs à bourges ailleurs est parfaitement scandaleux . que l'iufm soit une masure ,vrai ! qu'il n'y ait pas de place pour des pe2 mais pour cette autre classe ,non ! à orléans aussi ,ils font des travaux à bourgogne et pourtant , on va y envoyer tout le monde ,c'est idiot! enfin j'espère que d'un j'aurai mon concours et que deux je serai parmi les 29 chanceux de bourges .pas envie de déménager pour un an pour ensuite retrouver ma maison .
isalila Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 plus qu'une semaine d'attente, peut-être qu'il y aura les résultats le mercredi
winnisa Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 coucou Nanou !!! Oui, je me souviens de toi ça fait plaisir de te lire !! sissi : effectivement, c ce que tu racontes pour Bourges... ! J'espère aussi que tu auras le concours ET une place où tu le désires
puce18 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 moi, je m'en fou de ne pas être à bourges, même si mon ami et moi nous avons acheté, tout ce que je veux c'est ce concours!!!!mais là j'avoue que je stresse, 12.5 de moyenne, j'espère que je vais les avoir, tout va dépendre de ma note de français et d'op, car c'est pas les maths, je pense, qui vont m'aider. l'attente est super longue.... et vous, vous pensez que ça a donner quoi vos résultats (écrits et oraux)?
Messages recommandés