Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut. Il se peut qu’il y ait eu des erreurs de calcul du côté de la direction. Pourquoi ne pas vous renseigner pour comprendre exactement ce qui s’est passé et ce qu’on attend de vous ? N’attendez pas le jour de l’entretien, allez-y dès maintenant. Passez une bonne journée !

Posté(e)
Le 18/12/2018 à 07:41, Meuhpet a dit :

RDV de carrière passé la semaine dernière. Pour mes élèves, programme habituel (hors de question de changer pour l'inspecteur les habitudes de la classe): il a vu dictée et anglais. Pour moi, ça a ressemblé à une inspection classique. Il a repris point par point les éléments de l'évaluation: on a discuté, il a argumenté, moi aussi. Par contre, rien concernant mes demandes de réorientation: il m'a orienté vers la cellule mobilité carrière (au cas où je n'y aurai pas pensé toute seule 😕) .

J'ai apprécié ce moment, surtout que ça faisait près de 6 ans que je n'avais vu personne.

Bonjour,

je pensais faire dictée aussi avec mes ce1 comme d'hab mais bon, ce n'est pas super interessant la manière dont je mène cette séance...je dicte aux élèves puis je corrige au tableau en demandant aux eleves d'epeler les mots et eux, se corrigent  et basta...Comment procèdes-tu , toi, en dictée? quel niveau as-tu? Merci

Posté(e)

J'ai fait dictée aussi , j'ai des ce2 cm1 , moi je fais une phrase, un élève au tableau, Les autres doivent diriger l'élève pour qu'il se corrige sans donner la réponse: dans ce mot ce n'est pas le bon "an", on dit nageoire  pas nagoire, ici c'est un  verbe, c'est le même o que bateau ,.... Voilà ça les forces à réfléchir sur les règles orthographiques

Posté(e)
Il y a 8 heures, miminotte a dit :

Bonjour,

je pensais faire dictée aussi avec mes ce1 comme d'hab mais bon, ce n'est pas super interessant la manière dont je mène cette séance...je dicte aux élèves puis je corrige au tableau en demandant aux eleves d'epeler les mots et eux, se corrigent  et basta...Comment procèdes-tu , toi, en dictée? quel niveau as-tu? Merci

Tu peux faire une dictée négociée ou encore dictée flash ou encore partir d'une ou 2 phrase avec eux que tu auras vu avant et leur dire que le jour de la dictée, tu changeras soit le temps, soit les personnes, que tu rajouteras des adjectifs  et qu'il faudra faire les accords ….

Posté(e)
Il y a 12 heures, miminotte a dit :

Bonjour,

L'IEN a vu la moins intéressante, celle des mots invariables. J'ai commencé par les CE2 (je dicte, ils écrivent). Pendant ce temps, les CM font des exercices d'orthographe lexicale. Puis on inverse. Suite à la dictée, mes élèves évaluent leur note puis se corrigent seuls avec leur cahier de leçon (on range la trousse, on ne garde que le stylo-vert): ils adorent 😅 (l'impression de jouer à la maîtresse?).

Posté(e)

Rdv de carrière passé le 11 décembre. Mes élèves ont été géniaux malgré l'absence de mon ATSEM et le remplacement par celle de la collègue (merci à elle!). L'entretien s'est mieux passé qu'il y a 6 mois, où la même inspectrice insinuait qu'il faudrait que je change de métier..là c'était très bien, classe bien aménagée, bonne préparation et gestion. On a discuté de beaucoup de choses et elle m'a juste signalé qu'il faudrait un peu plus harmoniser les fiches des élèves (s'il n'y a que ça qui va pas, c'est plutôt bon signe je pense). 

Je vais pouvoir souffler pendant les vacances et bon courage à tou(te)s ce(lles)eux qui doivent encore y passer!

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me demandais si tout le monde avait eu son bilan dans les temps sur i-prof.

J'imagine que oui puisqu'après nous avons un délai de 3 semaines aussi pour y répondre si on le souhaite....

Posté(e)
Il y a 2 heures, cleo17fr a dit :

Je me demandais si tout le monde avait eu son bilan dans les temps sur i-prof.

J'imagine que oui puisqu'après nous avons un délai de 3 semaines aussi pour y répondre si on le souhaite....

justement.... quel est le délai pour avoir son bilan?

Posté(e)

3 semaines normalement....je ne sais pas si c'est vacances inclues ou pas, je suppose que oui.

Posté(e)

Mon IEN m'a dit que je l'aurai après mars car en mars il a une réunion d'harmonisation avec les autres IEN. (inspectée fin novembre)

• J'adhère 1
Posté(e)

En même temps, dans les textes, ils disent 3 semaines après et on a 3 semaines pour ajouter des choses si on le souhaite....bon on verra bien !

Posté(e)

J'ai eu le rdv de carrière en octobre, il m'a dit que ça sera pour juin... alors les 3 semaines ! ;)

• J'adhère 1