Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici ce que j'ai sur I-prof... Serai-je inspectée en 2019-2020 ?

Désolée, c'est la sempiternelle question... Mais je n'y comprends rien ! 

Merci beaucoup pour la réponse.

Grade actuel: professeur des écoles de classe normale 
   Accès par concours externe
   Ancienneté de grade: 13 ans 06 mois  au 01/09/2018
01/09/2004
  . 8ème échelon Accès par reclassement 01/09/2017
      Report: 01 an   
  . 8ème échelon Accès par grand choix 01/09/2016
Posté(e)

Bonjour,

Je suis à l'échelon 6 depuis le 1 septembre 2017. J'ai été inspectée cette année (novembre 2018 et mail reçu en juillet 2018). 

Je viens d'obtenir le compte rendu de mon inspecteur. A quel moment et comment peut - on savoir si on bénéficie de l'accélération de carrière ? Quelles sont les chances d'en bénéficier ?

J'aimerais bien avoir ce boost !!

Posté(e)
Le 18/06/2019 à 22:15, ana44 a dit :

Bonjour,

Je suis à l'échelon 6 depuis le 1 septembre 2017. J'ai été inspectée cette année (novembre 2018 et mail reçu en juillet 2018). 

Je viens d'obtenir le compte rendu de mon inspecteur. A quel moment et comment peut - on savoir si on bénéficie de l'accélération de carrière ? Quelles sont les chances d'en bénéficier ? 

J'aimerais bien avoir ce boost !!

Tout presque pareil que toi mais avec un an d'avance (j'ai eu le RDV en décembre 2017). On a su si on était promu ... en avril 2019. Avec rattrapage du salaire au moi de mai.

Sauf si ton pseudo est trompeur,  je pense qu'on est dans le même département ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai reçu vendredi un mail m'annonçant que je serai inspectée en 2019/2020. J'aurais plus de renseignements un mois avant.

Comment te gâcher ton début de vacances...

Posté(e)
il y a 34 minutes, bubble59 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai reçu vendredi un mail m'annonçant que je serai inspectée en 2019/2020. J'aurais plus de renseignements un mois avant.

Comment te gâcher ton début de vacances...

Pareil pour une collègue qui a reçu le mail jeudi 11... Alors qu'on est censés recevoir le mail avant la fin de l'année scolaire, non ?

C'est pour le RDV à l'échelon 8, donc entre le 18ème et le 30ème mois du 8ème échelon ; elle sera au 18ème mois du 8ème échelon  en juin/juillet 2020 (je ne sais pas exactement). Comme elle vient de recevoir le mail, vous pensez qu'elle aura son rdv en juin -juillet 2020, ou bien ce sera repoussé à l'année 2020-2021 ? 

Elle a tenté de joindre l'inspection, mais la secrétaire ne savait pas, l'IEN était en déplacement, et comme c'était vendredi à 15h... Elle n'aura pas de réponse avant fin août maintenant !

D'autres ont déjà été dans une situation similaire peut-être ?

Posté(e)

La fin de l'année scolaire, c'est le 31 août 😉

En tout cas, j'avais bien reçu mon mail pendant les vacances d'été moi aussi l'année dernière (une ou deux semaines après la sortie, je ne sais plus exactement). Il est bien précisé dans le mail que le rendez-vous de carrière aura lieu si toutes les conditions sont réunies. Mais bon, on est parfois surpris!

Posté(e)
il y a 41 minutes, cath056 a dit :

C'est pour le RDV à l'échelon 8, donc entre le 18ème et le 30ème mois du 8ème échelon ; elle sera au 18ème mois du 8ème échelon  en juin/juillet 2020 (je ne sais pas exactement). Comme elle vient de recevoir le mail, vous pensez qu'elle aura son rdv en juin -juillet 2020, ou bien ce sera repoussé à l'année 2020-2021 ? 

J'ai eu mon rdvs de carrière en novembre 2018, au 17ème mois du 8ème échelon. Une amie (même circo que moi) l'a eu aussi en novembre 2018 alors qu'elle était au 11ème mois du 8ème échelon...Elle n'est au 18ème mois qu'en juin 2019. Donc autant ne pas faire de projection sur la date de rdvs de carrière à partir du nombre de mois passés dans l"échelon...

Bon courage pour l'attente (qui ne cesse pas avec le rdvs passé puisque nous avons ensuite attendu le compte-rendu jusqu'au 5  juillet 2019 ! Pour l'appréciation finale du DASEN, il faudra encore attendre jusqu'à mi ou fin septembre 2019 puis le passage en CAPD probablement en mars 2020...).

Profitez de vos vacances.

Posté(e)

Je viens de vérifier, j'ai été inspectée au 16eme mois de mon échelon 8 en effet. 😄

Posté(e)

Je n'avais reçu le mail qu'en période 1 puis le rdv a eu lieu en mars. Compte rendu vendredi 12 juillet.

Posté(e)

J'ai reçu le mail début septembre, le rendez-vous a eu lieu en décembre et j'attends toujours mon compte-rendu...

Posté(e)

Mail reçu le jour des vacances l été dernier, inspection mi janvier et compte rendu ce matin !!!

Les commentaires sont fidèles et bons mais pr les croix je suis déçue. Faut vraiment pas espérer gd chose. 

Posté(e)
Le 10/06/2019 à 11:02, nonau a dit :

Après 2022 les règles du jeu ne seront plus les mêmes...Fin des échelons? Des grades tels qu'on les connait actuellement? Des auto-évaluations comme à France Télécom?

Bonjour !

Tu peux préciser stp ?