fararden Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 50 minutes, elpissou a dit : La carrière était plus courte ! Avec le recul de l’âge de la retraite il était difficile de nous laisser à l’échelon 11 ! Et compte tenu de notre chute de pouvoir d’achat, je ne pense qu’on soit si gagnants que ça par rapport aux générations précédentes ! Pour le dernier point , tout le monde sera d’accord avec toi ! Pour le premier , je ne sais pas , avec toutes les réformes successives sur la retraite , j’ignore si le ppcr correspondait à une prise en compte de ces changements . En tout cas , un avantage que nous avons est de partir à l’âge anniversaire et ne plus attendre la fin de l’année scolaire .
elpissou Posté(e) 16 juillet 2023 Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 21 minutes, fararden a dit : Pour le dernier point , tout le monde sera d’accord avec toi ! Pour le premier , je ne sais pas , avec toutes les réformes successives sur la retraite , j’ignore si le ppcr correspondait à une prise en compte de ces changements . En tout cas , un avantage que nous avons est de partir à l’âge anniversaire et ne plus attendre la fin de l’année scolaire . Es tu sûr(e)que ce soit passé ?
RosalieM Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 Le 16/07/2023 à 05:46, val93 a dit : Effectivement Brunanoni, s'il fallait en réussir un d'entretien de carrière, c'est celui du 9e qui vaut le coup... Pourquoi ? J'ai eu un boost au 6ème échelon, mais ça aurait été mieux au 9ème ? Ça aurait changé quoi ? Je viens de recevoir il y a quelques jours mon compte rendu de rdv de carrière du 8ème, et je ne sais pas du tout si on peut eêtre boosté 2 fois. Des avis ? merci
Pimouss Posté(e) 17 juillet 2023 Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 32 minutes, RosalieM a dit : Pourquoi ? J'ai eu un boost au 6ème échelon, mais ça aurait été mieux au 9ème ? Ça aurait changé quoi ? Je viens de recevoir il y a quelques jours mon compte rendu de rdv de carrière du 8ème, et je ne sais pas du tout si on peut eêtre boosté 2 fois. Des avis ? merci Au 6eme et au 8eme on ne gagne à chaque fois qu un an. Le 9eme permet de passer à la HC la différence de promotion peut être de plusieurs années.. 2
marluchette Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec le document à remplir?? Je ne comprends rien!! De quoi faut-il parler dans chaque partie?? Je ne comprends même pas les questions
Lolote1998 Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 il y a 44 minutes, marluchette a dit : Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec le document à remplir?? Je ne comprends rien!! De quoi faut-il parler dans chaque partie?? Je ne comprends même pas les questions Une collègue (Gribouillette) en parle dans un autre fil : préparation au rendez-vous de carrière. Il y a aussi le blog de Julien Delmas : https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-comment-rediger-le-document-preparatoire-a-l-entretien-du-rendez-vous-de-carriere qui donne aussi des exemples de rédaction. Si cela peut t'aider... 1
marluchette Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Lolote1998 a dit : Une collègue (Gribouillette) en parle dans un autre fil : préparation au rendez-vous de carrière. Il y a aussi le blog de Julien Delmas : https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-comment-rediger-le-document-preparatoire-a-l-entretien-du-rendez-vous-de-carriere qui donne aussi des exemples de rédaction. Si cela peut t'aider... Je viens d'y passer 1h je vais aller jeter un œil à tes liens J'ai l'impression d'être nulle et d'essayer de me vendre +++ je ne suis pas du tout à l'aide pour faire ça Je n'arrive pas à voir où on doit mettre son parcours.. je ne peux pas le mettre dans la partie 1 qui n'est pas modifiable Modifié 18 juillet 2023 par marluchette
sosogirafe Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Tu peux modifier et importer ton CV via Iprof.
blacknader Posté(e) 18 juillet 2023 Posté(e) 18 juillet 2023 Il y a 2 heures, marluchette a dit : Je viens d'y passer 1h je vais aller jeter un œil à tes liens J'ai l'impression d'être nulle et d'essayer de me vendre +++ je ne suis pas du tout à l'aide pour faire ça Je n'arrive pas à voir où on doit mettre son parcours.. je ne peux pas le mettre dans la partie 1 qui n'est pas modifiable soit tu transformes le pdf RDV de carrière en word pour modifier et ajouter des parties (tu tapes dans moteur de recherche c'est facile et ça peut se faire en ligne) - sinon, tu crées ton parcours, transforme en .pdf et tu fusionnes tes 2 .pdf (aussi facile en ligne) ou tout simplement, tu enverras à ton IEN 2 PJ : le guide et ton parcours
Steph63 Posté(e) 23 juillet 2023 Posté(e) 23 juillet 2023 Bonjour, je vous rejoins aussi galère pour moi pour remplir le doc d autant plus que je suis sur un poste rased sans cappei.... du coup je ne sais pas trop quoi mettre. Si certaines sont dans le même cas je prends les conseils.
fararden Posté(e) 23 juillet 2023 Posté(e) 23 juillet 2023 Il y a 2 heures, Steph63 a dit : Bonjour, je vous rejoins aussi galère pour moi pour remplir le doc d autant plus que je suis sur un poste rased sans cappei.... du coup je ne sais pas trop quoi mettre. Si certaines sont dans le même cas je prends les conseils. C'est un pont d'or pour parler de l'école inclusive , travail d'équipe, réussite des élèves, place du rased dans l'école et que forte de ton expérience, tu t'interroges sur la projection de t'inscrire au cappei. 1 1
Titepoule Posté(e) 9 août 2023 Posté(e) 9 août 2023 Le 16/07/2023 à 05:46, val93 a dit : Tout dépend du département... Ce qui est sûr, c'est que le PPCR a entériné une carrière à 2 vitesses. Et avec le pacte cela enfonce un peu plus le clou. Je viens de passer à la hors classe, j'ai 40 ans mais en REP+ depuis 17 ans avec un avis excellent. Ma collègue qui a 48 ans avec 2 enfants sans avis PPCR est toujours à l'échelon 10. Effectivement Brunanoni, s'il fallait en réussir un d'entretien de carrière, c'est celui du 9e qui vaut le coup... Et pourquoi celui du 9è ? Je repasse aussi à la moulinette cette année et je me demandais justement s'il y avait des attentes différentes entre le PPCR pour passer à l'échelon 9 de celui pour passer au 10... Des avis ? j'ai changé de poste entre temps, rien à voir alors je suis un peu perdue, perplexe aussi par rapport au temps à préparer des documents administratifs, temps perdu...
Messages recommandés