Aller au contenu

Evaluations en libre service


Pepettebond

Messages recommandés

c est pas possible de leur faire passer des évaluations pareilles!😨je n'avais pas encore regardé dans le détail car on n'aura les livrets que jeudi mais là,je suis horrifiée.Je sens que je vais bien aider les élèves,je conseillerai à la maitresse de ce1 de faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout ne pas se faire interpréter les évaluations par quelqu'un d'autre mais se faire son idée tout seul et les faire passer comme demandé, sans s'occuper des résultats.

Parce que ça participe à notre mauvaise réputation auprès du grand public ce refus systématique d'évaluer les élèves !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Il faut surtout ne pas se faire interpréter les évaluations par quelqu'un d'autre mais se faire son idée tout seul et les faire passer comme demandé, sans s'occuper des résultats.

Parce que ça participe à notre mauvaise réputation auprès du grand public ce refus systématique d'évaluer les élèves !

Je suis d'accord. Je le fais même si je trouve que ces évals en particulier sont fastidieuses. Mais je ne sais pas comment je vais faire pour transmettre les bilans aux familles.

D'une part parce qu'à vue de nez les résultats sont généralement mauvais. Même mes élèves scolaires et doués se sont plantés. 

D'autre part parce que je n'ai aucune idée du support à  communiquer aux familles. Les livrets ne comportent aucune consigne et on ne peut pas les deviner en regardant les items. Et je ne vais pas photocopier les guides enseignants. 

Quelqu'un a-t-il une idée de la forme que prendront les bilans ? Devrons nous nous débrouiller seuls pour les générer ? je n'ai pas encore pu voir le système de saisie des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir saisir toutes les réponses des enfants . Pour chaque exercice . 15 min de saisie par livret nous a annoncé notre inspecteur hier.......bon courage !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dzorkette a dit :

Il va falloir saisir toutes les réponses des enfants . Pour chaque exercice . 15 min de saisie par livret nous a annoncé notre inspecteur hier.......bon courage !! 

Tu as une copie d'écran de là où il faut saisir toutes les réponses des élèves ? C'est une info que j'aimerais bien vérifier.

 

A part ça, ces évaluations clés en main m'arrangent plutôt, car elles m'évitent de devoir les concevoir moi-même. J'aurais simplement souhaité que les élèves puissent les passer en autonomie sur les ordinateurs de la classe. J'ai presque 30 élèves à faire lire individuellement, et ça prend 10 min par élève. Ils font quoi, les autres, pendant ce temps ? Copier une poésie, c'est déjà fait. L'illustrer, aussi. Champion de la copie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Tu as une copie d'écran de là où il faut saisir toutes les réponses des élèves ? C'est une info que j'aimerais bien vérifier.

 

A part ça, ces évaluations clés en main m'arrangent plutôt, car elles m'évitent de devoir les concevoir moi-même. J'aurais simplement souhaité que les élèves puissent les passer en autonomie sur les ordinateurs de la classe. J'ai presque 30 élèves à faire lire individuellement, et ça prend 10 min par élève. Ils font quoi, les autres, pendant ce temps ? Copier une poésie, c'est déjà fait. L'illustrer, aussi. Champion de la copie ?

Et le RASED ? Les Maîtres Alphabétiques ne peuvent-ils pas t'aider ? Ils pourraient faire lire chacun un élève tandis que tu fais classe aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dzorkette a dit :

Il va falloir saisir toutes les réponses des enfants . Pour chaque exercice . 15 min de saisie par livret nous a annoncé notre inspecteur hier.......bon courage !! 

Ouais ben moi ça va aller très vite, il y aura des erreurs mais je ne suis pas opératrice de saisie, ça va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Et le RASED ? Les Maîtres Alphabétiques ne peuvent-ils pas t'aider ? Ils pourraient faire lire chacun un élève tandis que tu fais classe aux autres ...

Qui sont les maîtres alphabétiques ? 🤨 fichtre, encore une spécificité locale dans notre education nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...