Maryjane Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 15 heures, Gribouille 51000 a dit : Il y a eu des évaluations nationales en CP, la maitresse n'a en aucune façon élaboré cette évaluation ! (S'il s'agit de cela dont on parle...) En revanche il est vrai que j'ai tendance a toujours trouver quelque chose de positive, mais il faudrait voir le devoir en question. Malheureusement elle doit s'occuper de toute la classe... Peut-être a-t-elle interprété vos demandes pour une demande traitement de faveur et que cela l'a braqué ? Je vous l'ai mis ici en copie. Oui mais ma fille fait partie de cette classe et elle s'en occupe pas visiblement non???
Maryjane Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 11 heures, Lolita a dit : comment un PE peut reprocher à un parent que sa fille ne sache pas lire au mois d'octobre en CP ? On pourrait penser que justement, elle est là pour ça ! Pour l'enseigner ! C'est exactement ce que je lui ai répondu, qu'elle ne sait pas lire en effet! Et elle l'a dit à d'autres parents, elle veut qu'ils aillent super vite. Elle veut que tous les enfants lisent en décembre!
Maryjane Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 15 heures, Mirobolande a dit : Mais que dit votre fille de tout ça? Suit-elle le rythme? Des devoirs tous les jours sans exception, ça ne me choque pas non plus.C'est compliqué de plaire à tout le monde... Et entre les parents qui reprochent qu'il y a trop de devoirs et ceux qui reprochent exactement le contraire... Etc... Ma fille ne se rend pas bien compte...elle ne suit pas du tout le rhytme hélas. Les lettres attachés sont un martyre pour elle... 😓
Maryjane Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 12 heures, barbotinne a dit : J’ai des CP et la méthode Taoki. Avec cette méthode c’est un son en deux jours, en devoirs le premier jour les lettres et les syllabes à lire et le second jour, mots et phrases. Je ne donne rien d’autre que la lecture à l’heure actuelle. A partir de janvier ils auront des mots outils à savoir écrire. Mais pas avant. En ecriture j’en suis bien loin des majuscules cursives, de l’écriture totale cursive d’ailleurs, juste quelques syllabes. En maths on a fait quelques soustractions sur des nombres en dessous de 10 mais sans appeler cela soustraction. Mais en effet certaines méthodes avancent plus vite. Dans tous les cas si votre fille est en souffrance il faut tenter de renouer le contact avec l’enseignante et si en effet votre enfant a des difficultés n’hesitez pas à demander l’intervention du RASED. Oui elle a le livre de Taoki, votre manière de faire me semble plus douce et adapté en effet. La maîtresse a déjà fait deux évaluations sur Taoki, ils doivent lire à haute voix les textes. Et apprendre tous les mots outils. Et vendredi ils ont appris à écrire les nombres! Un, deux, trois Renouer le contact c'est au delà de mes forces
Maryjane Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) 15 octobre 2018 Je suis dans une école privé catholique sous contrat....
Maryjane Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Posté(e) 15 octobre 2018 Il y a 11 heures, flops a dit : Je ne pense qu il s agisse des majuscules cursives mais bâton dont parle la maman. Oui baton
Juperlau2 Posté(e) 15 octobre 2018 Posté(e) 15 octobre 2018 Bonjour, en effet il y a une sacré différence entre ce que votre fille produit et les attendus de la maîtresse....! Comment cela se passait-il en grande section de maternelle? votre fille y a-t-elle appris à écrire en cursive? Y arrivait-elle? Verbalise-t-elle ce qui se passe à l'école? Explique-t-elle pourquoi elle "gribouille" ses feuilles de travail et son cahier?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant