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Posté(e)

Même une maîtresse non "rigide" serait irritée de tels gribouillages.

On a là un gros souci de comportement, qui n'a rien à voir avec la rapidité d'étude des sons dans Taoki.

 

Cette enfant était déjà dans le privé en maternelle ? Elle a suivi ses copines ou elle se retrouve seule dans cette école ? Ça sent la grosse révolte.

Posté(e)

Je comprends que la maîtresse soit dépassée !

Votre enfant est-elle suivie ? Y a-t-il eu des bilans en maternelle ?

Je ne sais pas si ça sent la révolte mais il y a de quoi se poser des questions sur les pré-requis et le comportement. Je ne veux pas vous faire peur mais là, il va falloir agir et vite pour remédier à ses lacunes et son attitude.

Posté(e)

Je suis tout à fait de l'avis de Borneo...

En graphisme, il y un véritable souci d'après le peu que l'on peut voir. Il serait peut-être souhaitable de faire un bilan et éventuellement voir avec un graphothérapeute si une prise en charge pour l'aider à ce niveau ne serait pas nécessaire...

Concernant les apprentissages demandés, cela ne me choque pas non plus.

Visiblement il ne s'agissait effectivement pas d'évaluations nationales mais plus d'un bilan de fin de période concernant le travail effectué sur la lecture...

En revanche, ce qui me laisse plus perplexe c'est le soin apporté au travail et les gribouillages... Je veux être très honnête avec vous, mais un élève qui me rend un travail dans cet état, je lui faire refaire. Ça n'est pas acceptable.  Il faut chercher d'où cela peut venir car votre fille exprime quelque chose en se comportant ainsi.  De plus, vous semblez quand même avoir pris en grippe la maîtresse... Votre fille doit le ressentir également et cela ne l'aidera pas, bien au contraire... Est-ce vous qui avez noté "Comment X a le temps de faire cela en classe?" parce que si c'est le cas, j'avoue qu'en tant que maîtresse, je le prendrais plus que mal: cela sous-entend que la maîtresse ne s'occupe pas de votre enfant et vous remettez clairement en question son travail. Vous ne pouvez pas voir ce que l'enseignante fait avec votre fille, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle la délaisse.

Bref, je pense qu'il est très important, pour le bien de votre enfant, de reprendre contact avec cette maîtresse, et ce de façon apaisée...

 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Juperlau2 a dit :

Bonjour,

en effet il y a une sacré différence entre ce que votre fille produit et les attendus de la maîtresse....!
Comment cela se passait-il en grande section de maternelle? votre fille y a-t-elle appris à écrire en cursive? Y arrivait-elle?
Verbalise-t-elle ce qui se passe à l'école? Explique-t-elle pourquoi elle "gribouille" ses feuilles de travail et son cahier?

En grande section elle n’a pas appris les lettres attachées. Elle dit qu’e Gribouille parce que elle ne sait pas quoi faire... 

c’est pour ça que je lui ai dit d’ecr En majuscules pour l’instant 

Posté(e)
il y a une heure, borneo a dit :

Même une maîtresse non "rigide" serait irritée de tels gribouillages.

On a là un gros souci de comportement, qui n'a rien à voir avec la rapidité d'étude des sons dans Taoki.

 

Cette enfant était déjà dans le privé en maternelle ? Elle a suivi ses copines ou elle se retrouve seule dans cette école ? Ça sent la grosse révolte.

Oui elle peut être mécontente du gribouillis mais pourquoi elle ne la reprend pas pour refaire avec elle? 

Elle a fait toute sa maternelle dans la même école 

Posté(e)
il y a une heure, cchampagne a dit :

Je comprends que la maîtresse soit dépassée !

Votre enfant est-elle suivie ? Y a-t-il eu des bilans en maternelle ?

Je ne sais pas si ça sent la révolte mais il y a de quoi se poser des questions sur les pré-requis et le comportement. Je ne veux pas vous faire peur mais là, il va falloir agir et vite pour remédier à ses lacunes et son attitude.

Oui j’essa D’agir vite demain j’ Rdv avec la directrice et c’ Pour ça que j’ai essayé de trouver une solution avec la maîtresse mais ça n’ Pas été productif

Posté(e)
il y a 55 minutes, kpl a dit :

 

En revanche, ce qui me laisse plus perplexe c'est le soin apporté au travail et les gribouillages... Je veux être très honnête avec vous, mais un élève qui me rend un travail dans cet état, je lui faire refaire. Ça n'est pas acceptable.  Il faut chercher d'où cela peut venir car votre fille exprime quelque chose en se comportant ainsi.  De plus, vous semblez quand même avoir pris en grippe la maîtresse... Votre fille doit le ressentir également et cela ne l'aidera pas, bien au contraire... Est-ce vous qui avez noté "Comment X a le temps de faire cela en classe?" parce que si c'est le cas, j'avoue qu'en tant que maîtresse, je le prendrais plus que mal: cela sous-entend que la maîtresse ne s'occupe pas de votre enfant et vous remettez clairement en question son travail. Vous ne pouvez pas voir ce que l'enseignante fait avec votre fille, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle la délaisse.

Bref, je pense qu'il est très important, pour le bien de votre enfant, de reprendre contact avec cette maîtresse, et ce de façon apaisée...

 

Pourquoi elle ne la reprend pas c’est Justement ce que je lui ai posé comme question. 

 

Oui je trouve que la maitresse ne s’occupe pas de ma fille et elle s’en debarasse en l’envoyant dans d’Autres classes

Posté(e)

Que vous ont dit ses enseignants précédents ? Les autres enfants de sa classe n ont pas plus appris à écrire en cursive que la vôtre donc ils sont tous au même point (même si certains ont des facilités graphiques).

Si votre enfant n a pas de souci moteur,  vous ne devriez pas l encourager à écrire en lettres bâtons (Il s agit d un cahier d écriture des lettres cursives). Vous la mettez " en conflit" d intérêt  entre vous et sa maîtresse.

Votre fille semble perdue en cp, alors manque de maturité ou autre souci ? 

Posté(e)

Au vu des copies que vous présentez, il y a une grande difficulté pour votre enfant.

Elle a besoin d'une aide spécialisée très rapidement.

Il serait bon de vous tourner vers un cmpp; où vous pourrez avoir un bilan qui permettra d'aider efficacement votre enfant.

Une prise en charge permettra à votre enfant de progresser et de pourvoir profiter de l'enseignement dispensé en classe.

 

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, flops a dit :

Que vous ont dit ses enseignants précédents ? Les autres enfants de sa classe n ont pas plus appris à écrire en cursive que la vôtre donc ils sont tous au même point (même si certains ont des facilités graphiques).

Si votre enfant n a pas de souci moteur,  vous ne devriez pas l encourager à écrire en lettres bâtons (Il s agit d un cahier d écriture des lettres cursives). Vous la mettez " en conflit" d intérêt  entre vous et sa maîtresse.

Votre fille semble perdue en cp, alors manque de maturité ou autre souci ? 

Les enseignants nous ont dit en effet qu'elle avait du mal à l'écriture. Et que nous devrions faire un test qui sera fait mais en 2019 les délais sont très longs.

Les autres enfants arrivent à faire les lettres il semblerait.

J'ai adopté pour les lettres majuscules, je pensais bien faire pour qu'elle ne prenne pas trop de retard en lecture et en dictée. Je pense commencer à introduire les cursives à nouveau quand elle  sera en vacances. Je voulais que la maîtresse la prenne 30 minutes pour l'aider justement avec ces lettres... mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas.

Avec les chiffres aussi c'est difficile (à écrire) alors j'ai pris chiffre par chiffre et maintenant elle y arrive mieux... elle arrive à les écrire même s'ils ne sont pas parfaits...

Il y a des lettres qui lui posent encore problème en majuscule mais on y arrive, je lui colorie le cahier pour délimiter en haut et le bas de la lettre. C'est comme ça que je lui fais la dictée qu'ils ont fait en classe...

Je pense qu'elle est perdu justement parce qu'elle n'arrive pas à écrire, son graphisme reste sommaire 

Posté(e)

Bon alors dans le privé le RASED me semble compliqué....

 

Je dirai de prendre rendez vous non pas avec la directrice mais avec votre généraliste.... Bilan orthophoniste, ORL, ophtalmo et peut être psychomot.

 

Qu’elle n’ecrive pas de phrases en cursive ne me choque pas, mes CP  en sont à des syllabes en écriture cursive.

Par contre ce qu elle fait de ses fiches est plus embetant, et c’est soit une non envie soit une non capacité et dans les deux cas des bilans s’imposent.

Et dans les bilans de votre fille le « A » est une evalution positive, c’est ce qu’elle arrive à faire

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pepettebond a dit :

Au vu des copies que vous présentez, il y a une grande difficulté pour votre enfant.

Elle a besoin d'une aide spécialisée très rapidement.

Il serait bon de vous tourner vers un cmpp; où vous pourrez avoir un bilan qui permettra d'aider efficacement votre enfant.

Une prise en charge permettra à votre enfant de progresser et de pourvoir profiter de l'enseignement dispensé en classe.

 

C'est à moi de m'adresser à eux ou je dois demander à un médecin ou à l'école?

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