Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, barbotinne a dit :

Et rendre tout le matériel acheté par la coop qui doit aller à l'occe départementale...

On n’achète pas de matériel avec l’occe qui ne soit pas consommable . L’argent sert uniquement pour les sorties car les achats autres sont très encadrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Goëllette a dit :

C'est bien là LE problème récurrent adjoints/directeur : les premiers veulent le pouvoir décisionnel sans les responsabilités qui vont avec !

Donc, pour moi, si c'est un adjoint qui vérifie la coop, c'est uniquement parce qu'il en a pris la responsabilité.

Le pouvoir décisionnel ? Non, moi je veux juste que ce pouvoir soit partagé. Quant aux responsabilités, comme je suis mandataire, je suis autant responsable que mon directeur. S'il y a un trou dans la comptabilité, je suis autant responsable.

Quant à la seconde phrase, il me semble qu'elle n'a aucun sens. Si un adjoint fait les comptes, il ne peut pas les vérifier lui-même, il doit le demander à un autre. Si c'est le directeur les fait, c'est un adjoint qui les vérifie et ils sont co-responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yuuko a dit :

Pas de coop dans mon école et on tourne à plus de 5000 euros de donnation amicale laïque par an sans souci :smile:

A l'inverse, l'école de mes enfants est passée à l'OCCE depuis peu pour le côté pratique des achats.

Tu n'as pas de coopérative mais tu as une association. Donc, dans tous les cas, il y a des comptes à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, natoo a dit :

Yuuko vous les mettez où les sous avant de les dépenser ? 

L'Usep, c'est un peu comme l'Unss dans le 2nd degré, non ? 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bab33 a dit :

On n’achète pas de matériel avec l’occe qui ne soit pas consommable . L’argent sert uniquement pour les sorties car les achats autres sont très encadrés .

Aucun livre etc acheté avec l'OCCE ? Nous par exemple on a eu différents projets coopératifs qui ont engendré de l'achat de matériel, jeux de cours, matériel de sport, livres, etc

La coop ne sert pas qu'aux sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frédo45 a dit :

Le pouvoir décisionnel ? Non, moi je veux juste que ce pouvoir soit partagé. Quant aux responsabilités, comme je suis mandataire, je suis autant responsable que mon directeur. S'il y a un trou dans la comptabilité, je suis autant responsable.

Quant à la seconde phrase, il me semble qu'elle n'a aucun sens. Si un adjoint fait les comptes, il ne peut pas les vérifier lui-même, il doit le demander à un autre. Si c'est le directeur les fait, c'est un adjoint qui les vérifie et ils sont co-responsables.

Sauf que le directeur est responsable de fait, donc s'il y e a un qui doit vérifier, c'est lui, et non l'inverse, qui s'apparente, à mon sens, à du soupçon.

Sinon, c'est bien mon propos : celui qui veut décider doit être responsable, et c'est bien las où le bât blesse, dans le "Conseil des Maîtres décisionnaire" de ton snuipp préféré (sans parler de la Direction collégiale chère à Sud), où les adjoints veulent le pouvoir décisionnaire ... sans les responsabilités qui vont avec !

Le beurre, et l'argent du beurre !

Et c'est ce type de comportements qui m'ont fait arrêter d'être directrice (pas les parents, pas les élèves, un peu la mairie), car à la longue, c'est usant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Responsable de fait pour la coop ?  J'ai demandé cette année à l occe qui m'a confirmé que le seul responsable était le mandataire et les signataires. Si le directeur n'a pas la signature il n'est pas responsable, pas plus que les autres adjoints.

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Sauf que le directeur est responsable de fait, donc s'il y e a un qui doit vérifier, c'est lui, et non l'inverse, qui s'apparente, à mon sens, à du soupçon.

Sinon, c'est bien mon propos : celui qui veut décider doit être responsable, et c'est bien las où le bât blesse, dans le "Conseil des Maîtres décisionnaire" de ton snuipp préféré (sans parler de la Direction collégiale chère à Sud), où les adjoints veulent le pouvoir décisionnaire ... sans les responsabilités qui vont avec !

Le beurre, et l'argent du beurre !

Et c'est ce type de comportements qui m'ont fait arrêter d'être directrice (pas les parents, pas les élèves, un peu la mairie), car à la longue, c'est usant !

Tu dis n'importe quoi. Je suis mandataire et mon directeur aussi. Nous sommes responsables des comptes sauf que c'est lui qui s'en occupe. Par contre, moi, j'ai la présidence de l'asso USEP. Donc, je ne fuis pas les responsabilités comme tu l'insinues.

Quant au conseil des maîtres décisionnaires, ta mauvaise foi te pousse à la malhonnêteté car si tu lis bien ce que je défends (et ce n'est pas la position du SNUipp national au passage), c'est une direction partagée avec des missions partagées et donc des responsabilités partagés.

Encore une fois, tu dis n'importe quoi pour le seul plaisir de me contredire. Tu es pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Responsable de fait pour la coop ?  J'ai demandé cette année à l occe qui m'a confirmé que le seul responsable était le mandataire et les signataires. Si le directeur n'a pas la signature il n'est pas responsable, pas plus que les autres adjoints.

Sauf qu'il peut y avoir plusieurs mandataires.

Donc on en revient bien à ce que je dis plus haut. En temps que mandataires, je suis autant responsable que mon directeur, mandataire lui aussi. Donc, l'argument de goëlette qui consiste à expliquer que je fuis mes responsabilités ne tient absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilie2fr a dit :

Responsable de fait pour la coop ?  J'ai demandé cette année à l occe qui m'a confirmé que le seul responsable était le mandataire et les signataires. Si le directeur n'a pas la signature il n'est pas responsable, pas plus que les autres adjoints.

J'évoquais le cas où il l'était.

Et hors OCCE, en plus, je ne suis pas sûre que le directeur ne le soit pas d'office ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Frédo45 a dit :

Sauf qu'il peut y avoir plusieurs mandataires.

Donc on en revient bien à ce que je dis plus haut. En temps que mandataires, je suis autant responsable que mon directeur, mandataire lui aussi. Donc, l'argument de goëlette qui consiste à expliquer que je fuis mes responsabilités ne tient absolument pas.

Ce n'est pas mon propos, c'est ta façon d'expliquer que c'est le directeur qui fait le boulot et toi qui vérifies.

Si vous faites tous les deux le boulot, je n'y vois pas d'inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...