Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Vous achetez des livres pédagogiques avec la coop ?

Si c'est à Yuuko que tu t'adresses, il ne s'agit'pas d'une coop,  mais de l'association des parents d'élèves. Donc ils achètent ce qu'ils veulent. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Vous achetez des livres pédagogiques avec la coop ?

des guides peda ? non des livres à destination des élèves oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, flore49 a dit :

Si c'est à Yuuko que tu t'adresses, il ne s'agit'pas d'une coop,  mais de l'association des parents d'élèves. Donc ils achètent ce qu'ils veulent. :idontno:

Je pourrais en effet mais sur le budget amicale je ne prends pas ce qui sert juste au maitre (ou alors ça fait parti d'un packaging avec des trucs pour les élèves), c'est plutôt sur le budget mairie que je prends ça. Juste parce que ça me parait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flore49 a dit :

Si c'est à Yuuko que tu t'adresses, il ne s'agit'pas d'une coop,  mais de l'association des parents d'élèves. Donc ils achètent ce qu'ils veulent. :idontno:

Oui, à Yuuko.

Je ne pensais pas que le but d'une association de parents était de financer des livres pédagogiques...

Et si c'est une asso loi 1901, elle a des statuts et il me semble que les achats doivent être en rapport avec ceux-ci.

Au-delà de ça, je trouve personnellement très dangereux de mêler les parents à la pédagogie. C'est un peu donner des bâtons pour se faire battre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, chacun a sa place et les poules seront bien gardés. Un jour, il y aura LE parent, fâché, et qui va lancer le pavé. Je suis parent d élève et on donne une certaine somme par classe (60 euros pour les projets de classe) et plus pour les projets voyages. Si c était pour des livres, on demanderait d’augmenter le budget mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien Yuuko vient de répondre que non.

Et perso,  tant que l'asso se contente de payer sans se mêler du choix de l'achat  (ça semble être le cas) et que cela convienne à tout le monde (ça semble aussi être le cas), rien de choquant, pas de raison de chercher la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jusqu au jour. Un de mes directeurs fonctionnait ainsi et il y a deux ans, un parent mécontent était allé voir le maire.ce dernier l’a convoqué et c est l’IEN qui lui a sauvé la face ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah il sera toujours temps de créer une coop. Je ne comprends pas'trop ce que le maire vient faire là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Oui, à Yuuko.

Je ne pensais pas que le but d'une association de parents était de financer des livres pédagogiques...

Et si c'est une asso loi 1901, elle a des statuts et il me semble que les achats doivent être en rapport avec ceux-ci.

Au-delà de ça, je trouve personnellement très dangereux de mêler les parents à la pédagogie. C'est un peu donner des bâtons pour se faire battre.

VIE SCOLAIRE - Coopérative scolaire
NOR : MENE0800615C
RLR : 555-2
CIRCULAIRE N° 2008-095 DU 23-7-2008

La coopérative scolaire ne doit en aucun cas se substituer aux obligations des collectivités territoriales concernant les charges d’entretien et de fonctionnement des écoles et des établissements publics, de même qu’elle ne peut gérer, pour le compte de la commune, du département ou de la région des crédits qui lui seraient délégués pour financer des dépenses de fonctionnement. 

Les manuels, les guides péda, les craies, les poubelles... ce n'est qu'à la mairie de le financer.

Donc mêler parent et pédagogie ne doit de toute façon pas avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blacknader a dit :

VIE SCOLAIRE - Coopérative scolaire
NOR : MENE0800615C
RLR : 555-2
CIRCULAIRE N° 2008-095 DU 23-7-2008

La coopérative scolaire ne doit en aucun cas se substituer aux obligations des collectivités territoriales concernant les charges d’entretien et de fonctionnement des écoles et des établissements publics, de même qu’elle ne peut gérer, pour le compte de la commune, du département ou de la région des crédits qui lui seraient délégués pour financer des dépenses de fonctionnement. 

Les manuels, les guides péda, les craies, les poubelles... ce n'est qu'à la mairie de le financer.

Donc mêler parent et pédagogie ne doit de toute façon pas avoir lieu.

C'était bien mon propos, à ceci près que là, il s'agit d'une association de parents d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goëllette a dit :

C'était bien mon propos, à ceci près que là, il s'agit d'une association de parents d'élèves.

Une asso de parents fait des dons à la coopérative. Après, la dépense de ce don via la coopérative doit être dans les règles de la coopérative (pas d'achat lié au fonctionnement de l'école). 

Par contre si l'asso de parents fait un don en nature de manuels, guide péda, je m'interroge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, blacknader a dit :

Par contre si l'asso de parents fait un don en nature de manuels, guide péda, je m'interroge ? 

C'est ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...