Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Frédo45 a dit :

Sauf qu'il peut y avoir plusieurs mandataires.

Donc on en revient bien à ce que je dis plus haut. En temps que mandataires, je suis autant responsable que mon directeur, mandataire lui aussi. Donc, l'argument de goëlette qui consiste à expliquer que je fuis mes responsabilités ne tient absolument pas.

Donc il est responsable non pas en tant que directeur mais en tant que mandataire.

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

J'évoquais le cas où il l'était.

Et hors OCCE, en plus, je ne suis pas sûre que le directeur ne le soit pas d'office ...

Hors OCCE c'est USEP non ?  J'ai vu il y a peu qu'on ne pouvait pas monté une asso et manipuler de l'argent en tant que PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Ce n'est pas mon propos, c'est ta façon d'expliquer que c'est le directeur qui fait le boulot et toi qui vérifies.

Si vous faites tous les deux le boulot, je n'y vois pas d'inconvénient.

Le directeur ne s'occupe pas de l'USEP. On se répartit donc les tâches. Et ce fonctionnement semble lui convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lilie2fr a dit :

Donc il est responsable non pas en tant que directeur mais en tant que mandataire.

C'est ce que je dis depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilie2fr a dit :

Hors OCCE c'est USEP non ?  J'ai vu il y a peu qu'on ne pouvait pas monté une asso et manipuler de l'argent en tant que PE.

On n'a peut-être pas le droit, mais il y en a qui prennent le gauche ...

 

Il y a 1 heure, Frédo45 a dit :

Le directeur ne s'occupe pas de l'USEP. On se répartit donc les tâches. Et ce fonctionnement semble lui convenir.

Du moment qu'il ne fait pas le boulot et qu'il n'est pas responsable du boulot que fait un de ses adjoints, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

On n'a peut-être pas le droit, mais il y en a qui prennent le gauche ...

 

Du moment qu'il ne fait pas le boulot et qu'il n'est pas responsable du boulot que fait un de ses adjoints, c'est normal.

Il se debrouillera avec la justice en cas de souci alors car personne ne le soutiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lilie2fr a dit :

Hors OCCE c'est USEP non ?  J'ai vu il y a peu qu'on ne pouvait pas monté une asso et manipuler de l'argent en tant que PE.

Bah si, il me semble que tu peux monter une association autonome sans passer par l'Occe ou l'USEP. Le PE n'a  pas le droit de gérer de l'argent directement, d'où l'obligation de créer une association, autonome ou affiliée à un organisme. 

Dans une école de passage, c'est ce que les PE étaient en train de monter, avec l'aval de la mairie je crois car c'est son établissement qui héberge la dite association.  Perso,  c'est un boulot énorme(monter et gérer l'assos) dont je me passe ; je préfère payer une cotiz et ètre soutenue en cas de souci, sans compter les différents services qu'offre l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flore49 a dit :

Bah si, il me semble que tu peux monter une association autonome sans passer oar l'Occe ou l'USEP.  Dans une école de passage, c'est ce que les PE étaient en train de monter, avec l'aval de la mairie je crois car c'est son établissement qui héberge la dite association. 

je crois, je dis bien je crois, qu'en tant que fonctionnaire d etat non-intendant, nous n avons pas le droir de manipuler de l'argent et que nous n'avons le droit qu'avec certaines assos reconnues par le MEN (occe, usep...). Si la mairie manipule l'argent pas de souci, mais nous non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lilie2fr a dit :

je crois, je dis bien je crois, qu'en tant que fonctionnaire d etat non-intendant, nous n avons pas le droir de manipuler de l'argent et que nous n'avons le droit qu'avec certaines assos reconnues par le MEN (occe, usep...). Si la mairie manipule l'argent pas de souci, mais nous non.

J'ai édité entre temps. Si tu crées  une association autonome,, ce n'est pas le PE mais l'assos qui gère.  Dans le cas cité, la mairie ne gérait pas, elle donnait juste son accord pour héberger l'association dans un établissement qui lui appartient.

Je n'arrive pas à coller le lien,  mais sur le BO n°31 du 31 juillet 2008 (ou tu cherches bo coopérative scolaire), ils parlent bien de coopérative autonome, type loi 1901. Il'faut juste une convention avec l'EN

Bulletin officiel n° 31 du 31 juillet 2008

Modifié par flore49
Bo n°31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, flore49 a dit :

J'ai édité entre temps. Si tu crées  une association autonome,, ce n'est pas le PE mais l'assos qui gère.  Dans le cas cité, la mairie ne gérait pas, elle donnait juste son accord pour héberger l'association dans un établissement qui lui appartient.

Je n'arrive pas à coller le lien,  mais sur le BO n°31 du 31 juillet 2008 (ou tu cherches bo coopérative scolaire), ils parlent bien de coopérative autonome, type loi 1901. Il'faut juste une convention avec l'EN

Bulletin officiel n° 31 du 31 juillet 2008 61 Ko · 0 downloads

J'avais l'impression qu'il y avait un texte plus récent et plus restrictif. Ce sont peut être juste les conditions de convention qui ont ete durcies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Il se debrouillera avec la justice en cas de souci alors car personne ne le soutiendra.

Qui "il" ? Le directeur ou l'adjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Goëllette a dit :

Qui "il" ? Le directeur ou l'adjoint ?

 La personne qui manipule l'argent sans être mandataire de l occe, usep ou asso agréée par l EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 17:16, natoo a dit :

Yuuko vous les mettez où les sous avant de les dépenser ? 

L'Usep, c'est un peu comme l'Unss dans le 2nd degré, non ? 

 

Le 12/07/2019 à 01:58, Frédo45 a dit :

Tu n'as pas de coopérative mais tu as une association. Donc, dans tous les cas, il y a des comptes à tenir.

C'est l'association des parents d'élèves qui gère tout. On nous annonce un budget annuel par classe (300 euros, sans compter les sorties). On en fait ce qu'on "veut", soit on avance et l'amicale nous rembourse derrière, soit la trésorière nous passe la carte bleue sur la journée, ou bien les organismes envoient directement la facture (CELDA, Majuscule, ...) on fournit les factures et ce sont eux qui font les comptes :biggrinthumb:

On a une AG en début d'année qui expose les différents bilans et basta.

Le seul boulot que j'ai niveau gestion c'est de tenir à jour mes comptes à moi pour ne pas dépasser mes 300 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...