Aller au contenu

Direction d'école


poujohel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Frédo45 a dit :

J'ai insisté auprès de mon directeur parce que c'était chiant qu'il soit obligé de signer les chèques à l'avance quand on allait au cinéma. 

Ah ! Ce n'était pas pour l'aider que tu t'es proposé ! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frédo45 a dit :

Le directeur est de fait mandataire aussi mais c'est lui qui gère les comptes et moi qui les vérifie.

Là, pour le coup, ça devrait être l'inverse : un adjoint qui fait les comptes et le directeur qui vérifie.

Et, pour ce qui me concerne, quand j'étais directrice, c'était un adjoint qui faisait les comptes et un autre (pas son copain) qui vérifiait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Là, pour le coup, ça devrait être l'inverse : un adjoint qui fait les comptes et le directeur qui vérifie.

Et, pour ce qui me concerne, quand j'étais directrice, c'était un adjoint qui faisait les comptes et un autre (pas son copain) qui vérifiait.

Il me semble quil faut un enseignant vérificateur,  pas forcément celui qui a aussi la signature,  mais surtout il faut un parent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c’est encore est tjs du bénévolat , cela n’entre en rien dans notre métier d’enseignant. Nous si un nouvel arrivant ne s’était pas proposé pour reprendre la Coop on aurait voté que nous n’aurions plus de Coop. Ainsi plus de sorties hors temps sco !!! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Là, pour le coup, ça devrait être l'inverse : un adjoint qui fait les comptes et le directeur qui vérifie.

Et, pour ce qui me concerne, quand j'étais directrice, c'était un adjoint qui faisait les comptes et un autre (pas son copain) qui vérifiait.

Ok s'il s'occupe de l'USEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Ah ! Ce n'était pas pour l'aider que tu t'es proposé ! 😋

De toute façon, mandataire ou pas, il faut qu'une personne vérifie les comptes. Donc, ça ne change rien pour moi. La seule chose c'est que ma responsabilité est engagée, elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, maolecha a dit :

Il me semble quil faut un enseignant vérificateur,  pas forcément celui qui a aussi la signature,  mais surtout il faut un parent.

Oui. C'est comme ça en tout cas qu'on fonctionne dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Tout ça c’est encore est tjs du bénévolat , cela n’entre en rien dans notre métier d’enseignant. Nous si un nouvel arrivant ne s’était pas proposé pour reprendre la Coop on aurait voté que nous n’aurions plus de Coop. Ainsi plus de sorties hors temps sco !!! 😊

La coopérative ne prend pas en charge que les sorties hors temps scolaire. Elle finance des projets divers, certains types de matériel. Tu vois ? Là, on vient de recevoir 1700 € de l'association de parents d'élèves. Bah, je peux t'assurer que quand tu n'as que deux classes, cet argent, il te sert à faire plein de choses. Donc, la coopérative, dans mon école, on ne va pas la jeter à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frédo45 a dit :

De toute façon, mandataire ou pas, il faut qu'une personne vérifie les comptes. Donc, ça ne change rien pour moi. La seule chose c'est que ma responsabilité est engagée, elle aussi.

C'est bien là LE problème récurrent adjoints/directeur : les premiers veulent le pouvoir décisionnel sans les responsabilités qui vont avec !

Donc, pour moi, si c'est un adjoint qui vérifie la coop, c'est uniquement parce qu'il en a pris la responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

La coopérative ne prend pas en charge que les sorties hors temps scolaire. Elle finance des projets divers, certains types de matériel. Tu vois ? Là, on vient de recevoir 1700 € de l'association de parents d'élèves. Bah, je peux t'assurer que quand tu n'as que deux classes, cet argent, il te sert à faire plein de choses. Donc, la coopérative, dans mon école, on ne va pas la jeter à la poubelle.

Pas de coop dans mon école et on tourne à plus de 5000 euros de donnation amicale laïque par an sans souci :smile:

A l'inverse, l'école de mes enfants est passée à l'OCCE depuis peu pour le côté pratique des achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bab33 a dit :

Tout ça c’est encore est tjs du bénévolat , cela n’entre en rien dans notre métier d’enseignant. Nous si un nouvel arrivant ne s’était pas proposé pour reprendre la Coop on aurait voté que nous n’aurions plus de Coop. Ainsi plus de sorties hors temps sco !!! 😊

Et rendre tout le matériel acheté par la coop qui doit aller à l'occe départementale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...