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Posté(e)

D'autant que, dans la vraie vie, les collègues, ils n'en veulent pas d'un super directeur. Mais moi, c'est un statut qui me plairait bien finalement, pouvoir faire ce que je veux, sans que personne dans l'école n'ose me dire quoi que ce soit, gagner plus que les adjoints, faire faire le taf aux pions (pardon aux AED) et pouvoir choisir les collègues, selon mes critères (1,75, rousses, moins de 35 ans !), vivement que ça passe, cette idée

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il y a 16 minutes, Frédo45 a dit :

chez les syndicalistes jaunes

tu vis à quelle époque? Tu sais que le mur de Berlin est tombé???😁

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il y a 14 minutes, Nao a dit :

L'argument que tu sors ici, c'est de la poudre aux yeux et rien de plus. Ca me met en colère parce que c'est exactement le genre de trucs que j'ai entendu pour faire passer la pilule des regroupements démesurés de RPI (qui n'arrivent jamais à se construire d'ailleurs). C'est même l'argument phare des trois IEN qui sont venus me demander de les aider à encourager des élus pour se lancer dans le projet. C'est un propos romantique d'urbain qui rêve d'avoir un grand jardin avec des poules et une intense vie associative dans son petit village. la réalité est bien moins agréable.

de toute manière la compétence scolaire va passe d'ici 2021 ou 22 aux com com donc cela va s'accélérer.

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il y a une heure, montagny a dit :

...quand tu vois des RPI avec la garderie dans un village, la cantine dans un autre et tout cela distant de 10 km....cet argument ne tient pas.

Mais justement,  je suis contre les RPI. Pas de regroupement, une école de proximité : cantine, garderie et étude dans la même école, partout où c'est possible. Et en séparant classes maternelle et élémentaire. Il faut redynamiser le tissu rural, riche en France d'une grande tradition.

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Posté(e)
Il y a 1 heure, LouisBarthas a dit :

Mais justement,  je suis contre les RPI. Pas de regroupement, une école de proximité : cantine, garderie et étude dans la même école, partout où c'est possible. Et en séparant classes maternelle et élémentaire. Il faut redynamiser le tissu rural, riche en France d'une grande tradition.

je suis tout à fait d'accord mais plus de 80% de la population est urbaine en France....et cela ne fait qu'augmenter.

je ne pense pas que les contrats ruralité et autres outils de communication politique puissent y remédier...

https://fr.statista.com/statistiques/473802/part-population-urbaine-france/

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, LouisBarthas a dit :

Mais justement,  je suis contre les RPI. Pas de regroupement, une école de proximité : cantine, garderie et étude dans la même école, partout où c'est possible. Et en séparant classes maternelle et élémentaire. Il faut redynamiser le tissu rural, riche en France d'une grande tradition.

J'ai un petite lame en te lisant!!! c'est exactement ça qu'il faut!!!!!!! redynamiser le tissu rural, ne pas faire des usines à éléves... Pas de regroupent, dans la loi Blanquer, ils l'ont enlevés... Un peu de bon sens... Bravo Louis tu es mon héros...

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19 minutes ago, emilieroland said:

dans la loi Blanquer, ils l'ont enlevés.

Il a jamais dit ça le Jean Mich, il a dit que rien ne se ferait sans l'accord des maires. C'est pas la même chose !

  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, montagny a dit :

tu vis à quelle époque? Tu sais que le mur de Berlin est tombé???😁

Les complices du patronat n'ont pas disparu avec le mur.

Posté(e)
Il y a 21 heures, emilieroland a dit :

J'ai un petite lame en te lisant!!! c'est exactement ça qu'il faut!!!!!!! redynamiser le tissu rural, ne pas faire des usines à éléves... Pas de regroupent, dans la loi Blanquer, ils l'ont enlevés... Un peu de bon sens... Bravo Louis tu es mon héros...

Les regroupements de communes, ça existe depuis belle lurette. Ca n'empêche pas pour autant les écoles d'exister. Dans mon RPI, 2 communes, 2 écoles. Par contre, il faut reconnaître que les écoles à 1 classe posent certains problèmes et que les collègues ne se bousculent pas pour y postuler. Il ne faut être ni dans l'angélisme ni dans la froide comptabilité. Il y a des alternatives... et des situations bien différentes selon les régions (des différences de densité de population entre les communes rurales, des différences de moyenne d'âge et donc d'enfant, des différences de temps de trajet). Il n'y a pas une solution miracle dans la ruralité. Il y a du cas par cas.

Posté(e)
Le 06/10/2019 à 20:31, bdisse a dit :

D'autant que, dans la vraie vie, les collègues, ils n'en veulent pas d'un super directeur. Mais moi, c'est un statut qui me plairait bien finalement, pouvoir faire ce que je veux, sans que personne dans l'école n'ose me dire quoi que ce soit, gagner plus que les adjoints, faire faire le taf aux pions (pardon aux AED) et pouvoir choisir les collègues, selon mes critères (1,75, rousses, moins de 35 ans !), vivement que ça passe, cette idée

Mais...mais...mais ! Punaise, t'es  un homme ?

  • Haha 1
Posté(e)

Forcément nous sommes une profession féminisée à 80% et sommes sous payés . C'est pour cela d'ailleurs qu'il y a davantage d'hommes dans le second degré. Nous sommes le digne reflet de la société où les femmes sont moins bien payées que les hommes .

Posté(e)

82% de femmes dans le primaire 52% dans le secondaire 37% dans le supérieur . L'exacte inverse des salaires . Et après on ose encore parler de l'égalité des salaires .....

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