nonau Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 Il va bien falloir triquer la cohorte de contractuels incompétents. Le supérieur hiérarchique directeur qui pourra lui aussi être contractuel sera là pour ça. Tout en réjouissance....Tu m'étonnes que le ministre a une oreille attentive...
montagny Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 il y a 29 minutes, nonau a dit : Le supérieur hiérarchique directeur qui pourra lui aussi être contractuel sera là pour ça. 1ère tentative de désinformation, déformation, amplification, mensonge.....de Nonau ou un petit ballon d'essai de FO pour voir si ça peut affoler les foules???
Goëllette Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 Il y a 1 heure, nonau a dit : Il va bien falloir triquer la cohorte de contractuels incompétents. Le supérieur hiérarchique directeur qui pourra lui aussi être contractuel sera là pour ça. Tout en réjouissance....Tu m'étonnes que le ministre a une oreille attentive... Peut-être pas un contractuel mais quelqu'un hors statut d'enseignant, ça s'est déjà vu. Le directeur de la Poste près de chez moi n'a jamais été fonctionnaire. Il a un mélange de contractuels, de fonctionnaires et de CDI sous ses ordres. En ce moment, dans les REP de mon coin, les directeurs sont aux aboies. Ils se sentent tous en concurrence. Ils ont été réunis dans leurs collèges de secteur et nous avons l'impression qu'ils ne nous disent pas tout de ce qui y a été dit. Ça donne une ambiance très particulière ... Une copine me racontait que son directeur se prend maintenant pour le propriétaire de son école. Il lorgnerait même sur les logements de fonction pour y installer des classes dédoublées (alors qu'il peut faire autrement), quitte à en virer des collègues ! Très élégant ! Je crois vraiment que le but de ces classes dédoublées (et la façon dont elles sont mises en place) est de ficher la panique dans les écoles, de déstabiliser les collègues et de précariser les postes... avec la bénédiction de certains de nos représentants ! 1
Adan Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Il y a 7 heures, montagny a dit : 1ère tentative de désinformation, déformation, amplification, mensonge.....de Nonau ou un petit ballon d'essai de FO pour voir si ça peut affoler les foules??? Non c est vrai. Perdir est ouvert à d autres maintenant branches. Rien n empêche de piocher dans le contractuel. On a discuté avec le principal de mon collège. Cela pourra arrivé pour les établissements ruraux ou difficiles.
BrunoXXX Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Le 08/05/2019 à 12:56, *Random* a dit : Autrement dit, c'est à la libre appréciation de l'autorité hiérarchique. Un simple PE peut être inquiété, notamment si son intervention se retrouve médiatisée. Je confirme ! ça m'est arrivé ... Une sacrée histoire !
nonau Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Il y a 9 heures, montagny a dit : 1ère tentative de désinformation, déformation, amplification, mensonge.....de Nonau ou un petit ballon d'essai de FO pour voir si ça peut affoler les foules??? Arrête un peu avec FO, ton syndicat comme le mien ne servent plus à rien, c'est la fin du syndicalisme...! Je n'invente rien c'est dans la loi sur la FP...Pourtant tu devrais avoir le temps de la lire cette loi avec 100% de décharge!
nonau Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Il y a 2 heures, Adan a dit : Non c est vrai. Perdir est ouvert à d autres maintenant branches. Rien n empêche de piocher dans le contractuel. On a discuté avec le principal de mon collège. Cela pourra arrivé pour les établissements ruraux ou difficiles. Oui et ce n'est qu'un début...
*Random* Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Il y a 17 heures, FredZZZ a dit : Je confirme ! ça m'est arrivé ... Une sacrée histoire ! Tu t'es retrouvé médiatisé ?
nonau Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Le 10/05/2019 à 06:40, FredZZZ a dit : Je confirme ! ça m'est arrivé ... Une sacrée histoire ! Que se passe-t-il si un PE maire d'un village vient à critiquer la fermeture d'une classe ou de son école dans la presse ? Tribunal?
Adan Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Bonjour j ai discuté avec un ami qui est directeur et administre une page fb des directeurs et des stylos rouges, il en ressort : un directeur non hiérarchique. Il a fait un sondage ( il donne le nombre exact de réponse ) et seulement 11% veulent un un statut hiérarchique. Cette consultation a été donnée au ministre. Il m a expliquée les projets du gid ( reçu par le ministre ) et comment ils étaient minoritaires au sein des directeurs ( souvent ce sont des syndiqués ). Voilà, je suis atterrée par cette propagande pour un statut hiérarchique : personne n en veut, seule une minorité !
nonau Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 il y a 30 minutes, Adan a dit : Bonjour j ai discuté avec un ami qui est directeur et administre une page fb des directeurs et des stylos rouges, il en ressort : un directeur non hiérarchique. Il a fait un sondage ( il donne le nombre exact de réponse ) et seulement 11% veulent un un statut hiérarchique. Cette consultation a été donnée au ministre. Il m a expliquée les projets du gid ( reçu par le ministre ) et comment ils étaient minoritaires au sein des directeurs ( souvent ce sont des syndiqués ). Voilà, je suis atterrée par cette propagande pour un statut hiérarchique : personne n en veut, seule une minorité ! Bien entendu, le Gid est un lobby.
Messages recommandés