pimouss26 Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 il y a 3 minutes, gouroue a dit : euh ..... non C'est peut-être le cas dans ton coin, mais ce n'est pas une vérité sur tout le territoire. Notre directrice, école REP +, 320 élèves, + ULIS, 100% déchargée, n'a pas le cafipemf. Elle a été nommé à la rentrée 2018. Par contre poste pourvu suite à une commission spéciale lors du mouvement. il y a des règles différentes selon les départements (comme pour beaucoup de choses) - pas de profilage des CP et CE1 dédoublés - profilage des directions REP + plus de 10 classes (il y a en moins de 30 je pense dans le département avec les dédoublements de CP et CE1), toutes les autres directions déchargées totales ou non ne sont pas profilées
Goëllette Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 il y a 23 minutes, blacknader a dit : Certains veulent que soit clairement indiqué un statut non hiérarchique, qu'est-ce que ça changera concrètement par rapport à la direction actuelle ? Pour avoir été directrice, je peux témoigner qu'avoir un statut améliorera le quotidien des directeurs, car le décret de 89 est insuffisant et obsolète. Le "qui fait quoi" et "qui ne fait pas quoi" n'est pas clair. J'ai abandonné en partie à cause de ça. J'en avais marre de devoir sans cesse chercher les textes pour convaincre mes collègues que ce que je leur demandais de faire ou ne pas faire était fondé.
gouroue Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 il y a 6 minutes, pimouss26 a dit : il y a des règles différentes selon les départements (comme pour beaucoup de choses) - pas de profilage des CP et CE1 dédoublés - profilage des directions REP + plus de 10 classes (il y a en moins de 30 je pense dans le département avec les dédoublements de CP et CE1), toutes les autres directions déchargées totales ou non ne sont pas profilées J'ai du mal lire le message de montagny, il me semblait qu'il avait marqué que les directeurs 100 % déchargés étaient recrutés depuis 4 ans avec le CAPIPEMF. Je disais que ce n'est pas vrai sur tout le territoire (certes comme bcp de règles de l'éducation ... nationale ...)
Goëllette Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 il y a 3 minutes, pimouss26 a dit : il y a des règles différentes selon les départements (comme pour beaucoup de choses) - pas de profilage des CP et CE1 dédoublés - profilage des directions REP + plus de 10 classes (il y a en moins de 30 je pense dans le département avec les dédoublements de CP et CE1), toutes les autres directions déchargées totales ou non ne sont pas profilées Ce serait bien que ce soit le cas partout (non profilage ou simplement profilage clair : "On veut celui-là, donc on épargne à ceux-ci la peine de se déplacer pour un entretien puis l'humiliation de se voir préférer le chouchou de service, souvent plus jeune et avec moins de bouteille dans la direction). 1
montagny Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 il y a 18 minutes, Goëllette a dit : Pour avoir été directrice, je peux témoigner qu'avoir un statut améliorera le quotidien des directeurs, car le décret de 89 est insuffisant et obsolète. Le "qui fait quoi" et "qui ne fait pas quoi" n'est pas clair. J'ai abandonné en partie à cause de ça. J'en avais marre de devoir sans cesse chercher les textes pour convaincre mes collègues que ce que je leur demandais de faire ou ne pas faire était fondé. +1 Tout simplement de reconnaître une autorité fonctionnelle au regard du référentiel métier des directeurs. Juste cela pour améliorer le quotidien et éviter des discussions interminables....
Goëllette Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Je me méfie des écrits partisans du Café Pédagogique qui, en d'autres temps, nous a enfumés pour nous faire gober la politique éducative du PS. J'attends de lire les sources officielles.
montagny Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 il y a 38 minutes, Goëllette a dit : Je me méfie des écrits partisans du Café Pédagogique qui, en d'autres temps, nous a enfumés pour nous faire gober la politique éducative du PS. J'attends de lire les sources officielles. +1 Surtout que les off des syndicats reçus au MEN sont moins tranchés sur beaucoup de points ; le Café Péda prêche pour la frange de la FSU la plus proche de FO.
nonau Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Il y a 9 heures, montagny a dit : +1 Surtout que les off des syndicats reçus au MEN sont moins tranchés sur beaucoup de points ; le Café Péda prêche pour la frange de la FSU la plus proche de FO. Oula honte à eux! Des gens qui prennent position sur des syndicats extrémistes qui prônent une école Républicaine. Quelle honte... 1
blacknader Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Il y a 21 heures, montagny a dit : +1 Tout simplement de reconnaître une autorité fonctionnelle au regard du référentiel métier des directeurs. Juste cela pour améliorer le quotidien et éviter des discussions interminables.... mais concrètement, ça changera quoi ? un exemple concret ?
montagny Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 il y a une heure, blacknader a dit : mais concrètement, ça changera quoi ? un exemple concret ? en juste que le référentiel métier et le decret de 89 soient respectés avec les prérogatives du directeur dans que ce dernier subisse les pressions d'adjoints mal attentionnés. Juste que le référentiel soit diffusé auprès de tous afin que chaque directeur puisse faire avancer la machine avec l'équipe.
nonau Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 C'est sûr avec ce nouveau statut les élève sont sauvés. La remontada aux tests Pisa! 1
montagny Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 il y a une heure, nonau a dit : C'est sûr avec ce nouveau statut les élève sont sauvés. La remontada aux tests Pisa! juste le bien être des directeurs dans l'exercice de leurs fonctions ; ce n'est pas compliqué.
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